5.0 étoiles sur 5 Fonctionne immédiatement sous Linux
La taille est très petite (elle dépasse à peine de quelques millimètre) idéal pour une utilisation sur un portable dépourvu de BT intégré.

Je l'utilise sur mon portable, un HP DV6000, avec Ubuntu 12.04 LTS et elle a été immédiatement reconnue, sans avoir a installer de drivers...
Publié le 23 août 2012 par David

3.0 étoiles sur 5 Pas si bien que ça.
Déjà, pour le brancher sur une prise USB, il faut trifouiller jusqu'à obtenir un contact, en le mettant un peu de travers et pas tout à fait enfoncé, ça marche.
Publié il y a 20 mois par GroNaze

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Nano Adaptateur USB Bluetooth Version 3.0 + EDR Class 2 (Import Allemagne) (Accessoire)
Très bon article. L'adaptateur marche impeccablement.
Seul petit problème lors de l'installation du périphérique par Windows : Celui-ci ne trouve pas de driver adapté mais cela ne m'a pas empêché de l'utiliser !
Il faut donc rechercher le driver en question sur leur site officiel (très bien tenu soit dit en passant).

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne immédiatement sous Linux, 23 août 2012

J'ai établi une connexion avec mon iPhone 3GS en tant que modem (but de mon achat) et ça fonctionne parfaitement.

4.0 étoiles sur 5 Confome a sa description, 15 novembre 2011
Marche sans problème
non test avec un appareil Bluetooth 3.0 mes bon débit avec du 2.0
très compact
le seul point négatif est que elle n'est pas compatible avec le logiciel ovi nokia et donc elle ne reconnait pas mon téléphone

3.0 étoiles sur 5 Pas si bien que ça., 10 janvier 2013
Une fois branché, l'installation (assez aléatoire) se fait avec le driver téléchargé sur le site constructeur. Ensuite un peu galère pour trouver le téléphone, mais finalement ça marche. Transfer de données impeccable. En plus, pour l'utiliser d'une manière assez transparente, il y a le logiciel BleuSoleil (payant) qui permet de visualiser les appareils détectés aux alentours.
J'ai acheté ce produit pour pouvoir utiliser un casque bluetooth sur mon ordi (un Jabra Halo 2) mais ce dongle est incompatible A2DP. Donc pas de son, donc va finir au fond d'un tiroir, loin de la lumière.

5.0 étoiles sur 5 Fait le Job, 11 avril 2014
- 100% Compatible avec Clavier Bluetooth LOGITECH K810 (qui lui est en BT v3.0)
- 100% Compatible Windows 7 32 & 64-Bits
- Puce MOTOROLA CSR
- Logiciel de Configuration très complet

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 5 janvier 2014
produit très utile et pratique aussi
bon rapport qualité/prix aussi
c'est un produit assez satisfaisant pour ceux qui en ont besoin

4.0 étoiles sur 5 fonctionne bien, 5 janvier 2014
à bien marcher dès le début, sous Windows 7 pas de problème particulier. Fonctionne bien , cout qualité correcte pour le produit. Seul hic le clignotement de la LED bleu un peu gênant.

5.0 étoiles sur 5 Je viens de le recevoir super, 13 septembre 2013
Marche parfait mais pas avec le logiciel fournis sous mon HP Windows 8, j'ai du mettre : Bluetooth radar et près j'ai branché en appuyant bien et tac le produit a marché super avec mon casque audio Bluetooth !

3.0 étoiles sur 5 hama nano adaptateur usb bluetooth, 10 avril 2013
bon article mais on verra a l' usage mais il est dommage de ne pas avoir de boitier de rangement pièce facile a perdre

4.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, 13 octobre 2012
Très bon produit.

Work as designed.
Installation OK sur XP reconnaissance parfaite du casque Bluetooth Philips SHB-9001 et du téléphone Motorola Motoluxe