5.0 étoiles sur 5 Comme le Canon !
La particularité du grip, surtout sur le Canon EOS 550D, c'est qu'il donne une certaine stabilité au boitier. Ainsi l'appareil n'a plus tendance a piquer du nez dès qu'on lui greffe un objectif et qu'on le pose sur une surface plane, même si le grip ne contient qu'une seule batterie.

Ce grip est fort intéressent, car même s'il...
Publié le 24 novembre 2010 par Willi_hh

2.0 étoiles sur 5 Pas tip-top
Un peu déçue niveau qualité. Il tendance à déconner par moment, il ne reconnais pas la batterie et donc mon reflex ne s'allume pas il faut que je défasse la batterie que je l'a remette. Et le bouton de déclenchement à marcher qu'une seule fois depuis il ne veut plus rien savoir.
Pour le prix il ne faut pas s'attendre...
Publié il y a 10 mois par Pelletier Christelle

5.0 étoiles sur 5 Comme le Canon !, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phottix Batterie externe pour Canon EOS 550D 600D 650D 700D - Comme le BG-E8 (Appareils électroniques)

Ce grip est fort intéressent, car même s'il n'innove en rien il reste à la hauteur des Canon a un prix dérisoire.
Toutes les fonctions du BG-E8 d'origine sont présentent dans ce Phottix (ou Delamax car la même marque), déclencheur, la molette (qui semble être plus souple que celle du boitier), le sélecteur de points, et le pré-flash, ainsi que le commutateur ON/OFF de ces fonctions.
Un logement est prévu pour y mettre le couvercle de la batterie du boitier ce qui est fort pratique pour éviter de le perdre.
Il est livré avec un second tiroir pour 6 accus AA (piles de type LR6 (les Sanyo Eneloop rechargeables font des merveilles), ce qui est très intéressent quant on se retrouve en panne avec les deux batteries même si le poids s'en ressent par rapport à sa configuration initiale.
Un conseil: les batteries LP-E8 Delamax sont aussi bonne que les Canon pour un prix bien inférieur !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 juin 2012
Agréablement surpris par rapport à ce que j'avais pu lire au sujet de ce grip.
Il " colle " parfaitement à l 'appareil, la molette de serrage est solide et contrairement à celle du grip Phottix pour le 60D, elle ne " tremblote " pas.
La roue de sélection et les boutons ainsi que le déclancheur réagissent et fonctionnent très bien .
la prise en main est parfaite, et les textures sont très proches du grip original ( juste la forme du devant qui diffère un peu )
bref un grip de qualité 3 fois moins cher que l'original.
Je recommande

4.0 étoiles sur 5 Bon rappor qualité prix, 11 janvier 2011
produit conforme à mes attentes même si ce n'est pas la qualité du produit équivalent chez Canon, mais on ne peux pas tout avoir ....

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix., 31 octobre 2012
Se produit est de très bonne facture à première vue, après il faudra voir dans le temps comment il vieilli.

Les +

Le logements pour le cache de la batterie est pas mal mais faire attention, car le cache n'est pas fixé très solidement.
La possibilité de n'utiliser qu'une seule batterie est vraiment très pratique dans certains cas même si ce n'est pas le but premier du produit.
Est fournis avec un compartiment pour des pile standard, il en faut 6, ce qui peut être pratique vu que dans certains pack elles sont vendues par 12, si on veut voyager léger avec une grande surface à cotés, pas besoin d'emmener le chargeur, ce qui n'est pas significatif mais peut être appréciable. La tenue en charge de l'appareil dépendra grandement des types de piles, de l'usage et de la température d'utilisation.
Le déport d'une partie des boutons du boitier sur le grip est vraiment pratique pour le mode portrait, la qualité des boutons est quasiment équivalente avec celles des boutons du boitier.
Comme cela a été mentionner ce grip est vraiment un plus pour les grandes mains, c'est vraiment très appréciables.

Les -

Finalement le seul petit défaut c'est le poids supplémentaire que cela implique, aux environ de 250 grammes.

La mise en oeuvre est très simple qui plus est.
On enlève le cache de la batterie (qui s’enlève sans difficulté particulière), on range le cache dans le compartiment prévu.
On insère la ou les batterie(s) ou les piles AA dans dans leurs blocs (pour bloquer le bloc il suffit de tourner de 90 ° comme une clés la sécurité sur le bord du bloc). Une fois le bloc fournis, on l’insère dans le grip, on mets la sécurité. Le grip est paré.
On insère le grip dans le compartiment à batterie et on vis la vis centrale. Ça y est c'est installé.

Pour conclure c'est vraiment un produit à avoir.

4.0 étoiles sur 5 bon produit compatible BG-E8, 27 mai 2011
Aucun problème rencontré avec le Phottix Batterie sur mon 550D bien moins onéreux que le BG-E8 Canon et la finition ne choque pas par rapport au boitier.Les boutons de commandes fonctionnent sans pb.
Aucun regret sur cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 12 février 2013
Le support de batterie est a la fois pratique , esthetique , ergonomique
Il ajoute une grande autonomie a votre CANON EOS
Je ne peux plus n'en passer !!

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 21 octobre 2012
Très bon rapport qualité prix. De très bonne facture !
Très agréable en main et bonne prise en main. Un gros + pour les ***d.
Sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 4 novembre 2011
Au début, j'étais assez sceptique quand on m'a prêté ce grip vu que mon Reflex allait gagner en embompoint.
Mais à l'utilisation, il est vraiment très agréable surtout en mode portrait !!!

Je ne peux que le recommander vu son prix.

5.0 étoiles sur 5 Super., 13 mai 2011
Très beau produit, Phottix met la barre très haute avec ce grip, qualité identique au boitier.
Maintenant reste à apprécier la longévité, mais pour plus de 50€ moins cher que le grip CANON je recommande sans problème.
Et comme toujours expédition et livraison hyper rapide, merci Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 septembre 2012
Je suis très satisfait de ce grip qui est beaucoup moins cher que le meme produit signé Canon. Il a exactement les mêmes caractéristiques mais pour un prix vraiment intéressant.

Pour les portraits c'est vraiment sympa, je conseille ce grip à tous ceux qui veulent gagner en poids et prise en main de leur 550D sans se ruiner