le 20 mai 2014
Ce produit mérite son nom "turbo ventilateur puissant", un peu moins le terme silencieux, car à la puissance minimale, il fait un peu plus de bruit qu'un ventilateur classique. Mais à la puissance minimale, il est aussi bien plus puissant qu'un ventilateur classique. Outre le petit souci de design qui fait qu'on passe par la puissance III et II avant d'arriver à la puissance I (qui est largement suffisante), le produit est bien concu et semble résistant.
Il n'y a bien évidemment aucune rotation automatique comme sur les ventilateurs classiques.
Le bruit (léger) ne me dérangeant pas bcp, j'adore ce ventilateur très mobile, peu encombrant et vraiment puissant. Si vous voulez un ventilateur classique, prenez un ventilateur classique. Si vous voulez un ventilateur très puissant et facilement déplacable et que le bruit ne vous dérange pas, jetez vous dessus. En plus il n'est pas très cher :)
NB: Les puissances II & III sont plus bruyantes mais pas bien plus puissantes.
le 24 juillet 2015
Je trouve ce ventilateur puissant et correct pour son prix . Certes il ne possède pas la rotation automatique mais il fait son travail et s'il y a une distance de 1 ou 2 mètres vous pouvez sans souci mettre sur la position I ou II . Le bruit est tout à fait acceptable sur ces postions I ou II . A plus de 2 mètres il faudra penser à mettre sur la position III ( max ) qui est certes plus bruyante mais redoutablement plus efficace. Si vous voulez le silence et l'efficacité , il faudra songer à prendre un ventilo plus haut de gamme mais pour 20 euros il fait ce qu'on lui demande . J'enlève aussi 1 étoile car l'accès aux changements de position(I ,II et III) est complètement inaccessible ( de quoi de se fouler le poignet si on est devant le ventilo ^^).
review image review image
le 27 juillet 2015
Un débit d'air correct mais c'est à peu près sa seule qualité.
Tout d'abord le bruit. Alors que sa pub est basée sur son silence de fonctionnement, on ne peut pas dire que l'on ne aperçoit pas de sa présence quand il tourne même à la vitesse la plus lente. D'autres appareils moins chers sont beaucoup plus discrets avec un débit identique.
Autre point faible, c'est le fait que l'on ne peut incliner le flux sur un angle négatif par rapport à l'horizontale...à moins de le fixer au mur (on ne peut se promener en permanence avec une perceuse !!!).
Seul son design est agréable et, si c'est agréable, ce n'est pas la principale fonction que l'on demande à un ventilateur.
le 4 juillet 2015
Suite a certains commentaires comme quoi il était très bruyant , j'hésitais a le prendre , mais j'ai quand meme joué a la roulette russe vu le prix , j'en ai acheté deux .
Livraison le lendemain matin , donc , hyper rapide :) , emballage très correcte (les deux dans le même carton et biens protégés , donc , jusque la tout va bien .
A peine déballés , pressé de les essayer (pose d’oreillettes anti bruits sur mes oreilles :) (pas vrai , mais pour montrer que j'avais peur du bruit que ils auraient pu faire d’après certains commentaires ) ,
Et la , surprise , envois de l'air puissant même en position 1 , et le bruit , rien de plus qu'un autre ventilo ( l'air est envoyée comme un canon , sur quelques mètres , donc le mettre plus éloigné a sa convenance ,( la puissance est au rendez vous ) , si cela gène , j'ai passé deux nuits avec en position deux , et j'ai dormis comme un dieu , on l'entend bien sur , mais hyper très supportable pas plus de bruit qu'un autre venttilo , mais efficacité
en plus .
Résulta : aucun de mes deux ventilos commandés me pose problème , de passer de la position 3 a la une , pas de problème :) je l'éteins en le débranchant , juste la position du bouton qui est mal pensé (mais ça , pour le prix on peut pas tout avoir ), et une poignée pour le déplacer aurait été bienvenue mais aurait défigurée la jolie forme de l'engin , donc se servir des deux mains pour le déplacer , faut pas chipoter quand même :) .
CONCLUSION: je ne regrette pas du tout mon achat , c'est du top pour le prix , je le conseil vraiment pour ceux qui acceptent un léger bruit de soufflerie pour un ventilateur :) .
le 26 juillet 2013
j'ai enfin trouvé un ventilateur silencieux surtout la nuit et en plus tres efficace.
on en redemande avec la canicule.
le 16 mai 2014
Petit ventilateur design, utilisé en position 1 pour refroidir un ampli home-cinema.
Sur la position 1, le ventilateur se fait oublier, même à faible volume.
En fonction depuis 3 mois, à raison de 10H de marche par jour, tout est parfait.
Seul reproche, pour passer en position 1, il faut commencer par passer la position 3 et 2, bizarre.!!!!!!
le 5 juin 2015
- Manque de puissance ( maxi 40 watts ) peu efficace même sur position 3 ... mais à la rigueur pour une petite chambre d'enfant.
- Bruit en fonctionnement : comme 1 autre ventilo ( pas trouvé de grande différence avec un autre ventilateur )
- Fabrication : le plastique fait cheap au déballage ( made in China) ...
- le socle en plastique est creux à l'intérieur ( semble fragile !)
le 20 juillet 2015
bruyant, pas beaucoup d air ,on dirai un moulin à café lorsqu il fonctionne ('trop bruyant)
Je vous le déconseille.
le 13 août 2015
bon apres avoir lu de nombreux avis sur le site
je me suis laisser tenter
point positif
pas trops gros (comme un ballon de foot )
souffle vraiment très fort par rapport a sa taille (niveau 1 je ressent le froid a plus de 3 m sans le moindre problème )
très silencieux par rapport a la force de sa turbine
et non moi il ne vibre pas comme j'ai pu lire et ont peu facilement l'avoir dans une chambre pour dormir au niveau 1 sans être géner par le bruit
et non comme j'ai pu lire il n'y a pas besoin qui sois diriger pile sur vous pour sentir la ventil surtout si il est éloigner
le point négatif
pour chercher la petite bête
comme les autres le bouton qu'il faut passer de 1 a 3
pour le mette a zéro

en tout cas après avoir éssayer de nombreux ventilateur de tout genre
c'est celui qui ventile le mieux par rapport a sa taille même un brasseur de vent ne fais pas plus d'air même un deux fois plus large
a acheter les yeux fermer si on oublie ce petit désagrément qu'ai le bouton
Ce petit ventilateur est d'une bonne qualité perçue. Il permet en complément d'un ventilateur plus grand de faire circuler l'air d'un un appartement. En ce qui me concerne je l’utilise en complément de ma climatisation qui se trouve dans la chambre pour rafraîchir le reste des pièces. Il est assez esthétique.

Pour les moins:

Pas si silencieux que ça même en position 1, mais c'est un ventilateur.
La position du bouton est très peu pratique, sauf à avoir des doigts de fées, par ailleurs les positions du variateur sont d'une conception illogique. Démarrage en puissance maxi position 3 puis redescendre vers position 2 et 1, donc pour arrêter le ventilateur il faut tout remonter de 1 à 2 puis 3 puis arrêt. Si vous l'utilisez à la puissance inférieure il sera plus facile et rapide d'enlever la prise pour l’arrêter.

Étrange conception ! C'est ce qui explique mes deux étoiles en moins.

Pour résumer, un bon petit matériel mais d'un design assez peu réfléchit.