5.0 étoiles sur 5 Quel confort pour trimballer 2 boitiers!, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rapid RS DR-1 Double sangle (Import Royaume Uni) (Appareils électroniques)
ayant la chance de me trimballer souvent 2 boitiers dans les stands lors des grandes épreuves courues sur le circuit BUGATTI, j'en avais marre des sangles classiques autour du cou. Après avoir lu quelques comparatifs et en avoir parlé avec des photographes pro qui se l'étaient acheté, j'ai moi aussi investi.

Et bien je ne regrette pas. C'est très confortable. On porte avec les épaules et cela ne tire pas sur le cou. Quand on a plusieurs boitiers et qu'il y en a un porté sur une épaule (sangle non croisée), il y a toujours le risque qu'il tombe si la sangle glisse un peu de l'épaule ou que l'on se baisse. De plus, avec deux sangles autour du coup, quand on prend le boitier dont la sangle est "en-dessous" l'autre sangle gêne toujours un peu. Dans ce cadre là, cet équipement est génial, très sécurisant et semble qualitatif.

Et l'on peut passer à la version "1 seul boitier" très rapidement. Mêmes avantages qu'à 2 boitiers. Seul point noir dans ce cas, c'est pour des photos qui seraient prises à "bout de bras" pour des angles ou des positions impossibles autrement, là, il n'y a plus la sécurité de la sangle passée autour du poignée.

je ne regrette pas mon achat, et je compte bien en profiter souvent!

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 16 juin 2014
Utilisé pour les mariages avec D700 + grip + 85F1.8 d'un coté et D800 + grip + 24-70F2.8 de l'autre, c'est un vrai régal.
passer d'un appareil à l'autre est très simple, et le poids ne se fait pas ressentir.
La possibilité de "séparer" le harnais quand on n'utilise qu'un seul appareil est bien vu et évite de devoir acheter autre chose.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 31 décembre 2012
Assez confortable.
Le souci est que contrairement à une sangle dont les 2 attaches sont espacées de la largeur du boîtier, ici l'appareil peut tourner librement au bout d'un seul point d'ancrage. Ce qu'il fait qu'il se balade copieusement dès qu'on se déplace. Ca gêne les mouvements.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 9 décembre 2014
Mais pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ? Idéal, quand on possède 2 boitiers, on passe très rapidement d'un boitier à un autre. Puis le confort est au rendez-vous, plus de mal de dos à la fin de la journée. Les réglages des sangles permettent, même aux personnes imposantes de pouvoir l'utiliser. La qualité de fabrication du Black Rapid me parait conforme à ce qu'il se fait de meilleur. Pour le prix, celui -ci va vite se faire oublier.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 26 mai 2015
Un boitier à droite avec grip, optique assez grosse et flash.
Un boitier à gauche, sans grip, sans flash, mais avec une grosse optique.
Résultat: 2.2kg à droite et 1.9kg à gauche.
Le harnais m'est devenu indispensable.
Quel confort...
Et c'est une belle qualité de fabrication.
Je ne lui ai pas trouvé de défaut.

5.0 étoiles sur 5 Ca change la vie, 28 juin 2014
Absolument indispensable pour qui à deux boitiers. Je trimballe mon Nikon D800 et mon D610 sans aucune fatigue même en marche forcée et en pleine chaleur. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est ne pas avoir acheté cet accessoire avant

5.0 étoiles sur 5 Solide, 30 octobre 2014
Reçu hier, pas encore testé sur le terrain mais en tout cas la finition est vraiment pro (j'en attendais pas moins pour le prix), l'ensemble est équilibré et confortable.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 27 juin 2015
Produit pratique pour 2 boitiers (même lourds : 70-200 et 24-70), facile à installer et finition impeccable et robuste. Ravi de cet achat.

Black Rapid RS DR-1 Double sangle (Import Royaume Uni)