NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Lock up - Überleben ist alles [Blu-ray] [Import allemand].

Ce Blu-Ray est Région B donc lisible en France.

La Note porte sur la qualité Technique du Blu-Ray mais si ça avait été possible j'aurais mis une "Note" de 3,5/5, légèrement au dessus de la moyenne parce que l'image de ce Blu-Ray est très satisfaisante mais la partie Audio, elle, est moyenne.

Passé les 5 premières minutes du film, où Stallone est en permission de sortie, tout le film se déroule en prison, et le réalisateur a fait le choix de ne montrer que des couleurs neutres, la seule couleur vive sera apportée par une Ford Mustang rouge remise à neuf par des prisonniers. Le film n'est toujours pas sorti en Blu-Ray en France bien que l'éditeur, par le biais de ses nombreux distributeurs à l'international, l'ait sorti dans de nombreux pays, j'ai donc pris cette édition Blu-Ray allemande avec VF. La Jaquette est imprimée recto/verso, il n'y a qu'à la retourner pour ne plus voir le gros Sigle "18" qui n'est pas imprimé au verso.

Le Master encodé en AVC / 1080p est très propre, la Définition offre bénéficie d'un beau Piqué. Un léger grain Cinéma est présent, il se montre parfois brièvement trop présent. La Photo est volontairement désaturée, les couleurs primaires en sont presque absentes, l'image n'est donc naturellement pas éclatante et la prison n'offre pas une grande variété de couleurs. Mais dans cette Photo volontairement neutre on voit très bien les différentes teintes présentes, notamment celles des vêtements des personnages qui gardent des teintes naturelles, avec d'un côté le vert et noir des uniformes des gardiens, et de l'autre les vêtements beiges et ternes des prisonniers, les différentes teintes des décors sont elles aussi visibles même si l'ensemble retranscrit l'univers d'une prison de haute sécurité sans vie. Les Noirs sont assez profonds et les contrastes bien gérés, ainsi, dans les scènes peu éclairées et celles se déroulant dans la quasi obscurité des recoins de la prison les personnages se détachent bien des décors, on n'assiste plus à la bouillie visuelle de l'édition DVD dans laquelle on ne pouvait que distinguer des silhouettes. Les gros plans sont bien détaillés, les différentes textures des décors, des accessoires, des visages, sont bien visibles. Les arrières plans fourmillent parfois mais globalement la définition est solide et on ne note pas de problèmes de compression. Seule couleur voyante dans le film la Ford Mustang rouge quand elle a été remise en état, apporte brièvement de l'éclat dans cette ambiance terne. Le bémol vient de la qualité du générique, qui se déroule avant que "Frank Leone" (Sylvester Stallone) ne retourne en prison, l'image montrant des tremblements agaçants. L'aspect Tridimensionnel n'est pas bluffant mais il est bien présent. Cette édition Blu-Ray n'est pas un simple upscale du DVD, c'est vraiment de la Haute Définition, pas extraordinaire mais tout de même de très bon niveau.

Note Image: 4/5.

La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1. est correcte, sans gros défauts mais elle souffre d'un gros manque de puissance et n'a bénéficié d'aucun remixage. Il y a une autre Piste Audio Anglais, elle est en DTS-HD Master Audio 2.0. La Piste Audio Français en DTS-HD Master Audio 2.0 terne et sans éclat, ça sonne très "Studio", les dialogues sont bien restitués mais c'est vraiment léger, surtout pour un film dans lequel les bruits et ambiances sont aussi importants. La Voix Française de Sylvester Stallone n'est pas celle de son doubleur habituel, ce n'est pas un nouveau doublage, c'est le même que dans la version Cinéma et DVD.

Note Son: 3/5.

Les Bonus sont surtout des modules promotionnels.

"Making-Of." Sous-Titré. (6 MN 35 s)

"Portrait de Sylvester Stallone." Sous-Titré. (3 MN 10 S)

"Bande-Annonce." VO sans Sous-Titres.

"Les coulisses du tournage." Comme son titre l'indique, ce Bonus est composé d'images du tournage, sans commentaire, sans Sous-Titres. (8MN 10 S)

"Interviews.":
Sylvester Stallone. Sous-Titré. (5 MN)
Donald Sutherlande. Sous-Titré. (20 S !?)
Sonny Landham. Sous-Titré. (41 S !?)
John Amos. Sous-Titré. (17 S !?!?)
Darlane Fluegel. Sous-Titré. (41 S !?)
le 12 janvier 2013
Mon commentaire est valable pour Lock Up [Blu-ray] [Import anglais].

Comme ce film n'est pas sorti en France, on est obligé de passer par l'import et c'est pas toujours évident de savoir à quoi s'attendre, donc je vous fait part de mon expérience avec l'import anglais, reçu et visionné aujourd'hui.

Alors très bon film bien sûr, images très bonne qualité, et il y a bien une version Française, qui est la version française de France et non pas du français international, donc c'est un bon point. L'audio de la VF n'est pas HD par contre, c'est la même que celle de l'édition DVD. La VO par contre est excellente.

Étant un import anglais il est bien sûr lisible sur nos lecteurs Blu-Ray de France !

A priori il semble identique à l'import Allemand, mais personnellement je préférais la pochette de celui-ci, qui est fidèle à l'image présentée.
le 18 février 2013
Quel plaisir de revoir ce film en HD. L'image n'est pas exceptionnelle mais elle est quand même nettement supérieure au DVD. La VF est celle d'origine, elle est de bonne qualité. Bon rapport qualité/prix. Je ne suis pas déçu de l'avoir acheté.
le 5 octobre 2013
Une bonne édition blu-ray de ce très bon film plus intélligent qu'il ny parait^^ Blu-ray bien Zone 2 et donc bien visible sur nos platine^^Rien à voir avec une autre édition en import de ce blu ray....
Une Vf 2.0 DTS HD-Master Audio assez bonne avec les véritable voix du film et non une version vf québécoise,mais le son général est assez faible donc va falloir monter le son ou mettre 1 système audio avec de bonne enceintes style 2.1
La partie vidéo est pas mal supérieur au DVD c'est radicale mais c"est pas si flagrant que sa,sinon ont à une bonne compréssion,piqué de bon à assez moyen,de bonne couleur,une image assez nette malgré les filtres associé de ces anées 80 assez désagréable je trouve...L'image est fluide et assez punchy par moment^^
Vidéo : 6/10 Audio : 6/10
Bref un film à avoir dans sa collection mais avec le matos adéquat comme à chaque fois pour une véritable expérience blu-ray : Plasma+ système 2.1 .....
le 23 mai 2013
superbe film blu-ray a voir dans ça filmothèque comme tout les blu-ray c'est troppppppppppppppppppppp nickel a acheter les yeux ferme pour ma part je materais une note de 25/20 bon film a tous et merki Amazon
le 11 octobre 2013
Ce film est une vraie leçon de courage. STALLONE incarne, ici, un détenu victime d'une machination. Il devra tout faire pour que la vérité éclate au grand jour. Un classique à voir absolument...!
le 25 avril 2014
Haute sécurité est l'un des meilleurs films a mon sens avec Stallone . Donald Sutherland est parfait en sadique directeur de prison. La tension est omniprésente et toujours la même a chaque visionnage , le scénario lui est impeccable. Un excellent film d'action de la fin des années 80 qui se laisse voir et revoir surtout avec une image HD blu-ray !
le 28 mai 2013
un très bon film, une définition superbe, un son français dts hd master audio 2.0 très bizarre qui sort en 5.1 sur toutes les enceintes de mon home cinéma sony, absolument tes bon
le 25 septembre 2013
fan de stallone je suis ravi d'avoir acheté ce film avec la bonne version française un régal a visionner plusieurs fois
le 17 janvier 2016
Bluray certes import anglais mais édité par studiocanal. La jaquette est en anglais et n indique pas la version française mais elle est bien présente. Il s'agit bien de la version parisienne bien que Stallone n'ait pas sa voix habituelle. Le bluray est bien hd bien que la restauration aurait pu être plus aboutie.