Format: Appareils électroniques|Modifier

le 22 septembre 2010
Reçu ce matin, ce piano correspond complétement a ce que je recherchai: Légèreté, faible encombrement et ... la qualité et les prestations YAMAHA.
Certes toucher léger mais à effet réglable. 76 touches tailles standard. Le son Yamaha et toute les possibilités des arrangeurs de la marque.(voir la fiche complete sur le site de YAMAHA)
Je retrouve la quasi totalité des possibilités du DGX 620 que je viens de quitter. Et un bel affichage avec en prime les notes jouées.Cerise sur le gâteau il possède les connections Casque - ou ampli exter-, pédale sustain, USB to host et Midi USB. Donc connexion avec un PC ou une clé USB. En second piano , c'est l'idéal pour emmener en vacances, dans une fête ou en repete.Et le budget est super mini.Vraiment on en a pour ses dollars. Merci Yamaha et Amazon ( meilleur prix du Net, dépêchez vous avant qu'il en change-
Patrice
PS Préférez le NP V80 au NP V60 car la différence est justifiée. Le NP V 60 est un début de gamme dont vous regretterez le choix
99 commentaires|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2011
tres bonne sonorité (par rapport a mon vieux CASIO !!!) toucher agréable, discretement plus lesté sur les notes graves. Il est compacte et éléegant. L'ecran cetral est tres bien fait quant aux informations mais je le trouve cepandant un peu trop petit: plus grand et orientable et cela aurait été parfait. fonction arpegio bluffante. Bref je suis tres satisfait ce cet achat.
le 27 juillet 2015
Je l'ai acheté car je me suis remis à jouer du piano récemment mais sur un synthétiseur. Il me manquait le touché lourd et dynamique dupiano.N'ayant pas les moyens de m'acheter un piano et trouvant un peu cher les pianos numériques.
Cest un bon compromis entre le piano, le piano numérique.,le synthétiseur même si le toucher est semi lourd.Cependant,je ne regrette pas mon achat,je mamuse comme un fou avec.On peut superposer deux sons differents (dual),partager le clavier avec 2 sons (splits), la fonction arpegiateur permet de faire different type d arpege facilement.On peut s 'enregistrer (sequenceur 4 pistes avec une piste rythmique) et aussi sauvegarder sur une clé usb.on peut s'en servir comme clavier maître en la branchant sur pc ( logiciel gratuit lmms a telecharger).il y a aussi une fonction d apprentissage de morceau.l'instrument est relativement léger 12 kg.on peut le brancher sur piles. les enceintes sont un peu faible 12 w,les sons c est ceux de la bank classique yamaha.j ai oublié le pitch bend et la pédale de sustain.Dans l ensemble très bon article à un prix abordable pour les debutants et meme les personnes expérimentés .vous pouvez vous exercer et même essayer d interprèter lu de composer.
le 4 août 2011
Je suis agréablement surpris par la possibilité de connecter ce clavier à un ordinateur PC. L'excellent logiciel arrangeur "FL Studio" le reconnait bien en tant que clavier maître. Dans ce cas, créer des morceaux de musique devient un jeu d'enfant même sans connaître le solfège. Sinon, il possède un mode leçon qui vous accompagne et vous attend jusqu'à ce que vous exécutiez la bonne note. Les touches sont légères mais dynamiques. Relié à un PC par la prise USB (incluse), lui même relié à un ampli extérieur, le son est parfait. Je me sers peu des sons midi internes du clavier. Je préfère ceux générés par le PC via le logiciel (Non inclus). On peut dans ce cas attribuer aux touches du synthé des samples créés soit-même ou trouvés sur le net. Dès lors, il n'y a plus de limite à la créativité. Pas de risque d'oublier de l'éteindre, une temporisation le fait pour vous en cas de non-utilisation prolongée (réglable). Remarque: Sur YouTube, on trouve toute une série de didacticiels pour FL Studio. Comment brancher son clavier etc... (En français québécquois).
le 24 juillet 2014
Un clavier parfait pour réapprendre, et suffisant pour composer à mon niveau.
Je n'en espérait pas tant. Emballage, livraison dans les temps.

Je redécouvre le plaisir de jouer sur un clavier assez simple et très complet.
Un vrai son piano, un toucher cependant un peu léger pour un "piaggero" come dire che i nostri amici italiani !
le 3 novembre 2014
Seulement un bemol (que pour moi c'est une avantage): le toucher n'est pas du tout "pianistique" (pour moi, venant du clavecin, c'est mieux comme cela). Mais, en revanche, le clavier est tres leger.

L'instrument ideal pour cachetons de toute sorte, se porte sous le bras, le son est super, tres versatile, on peut diviser pour faire des basses a la maine gauche, on peut coupler deux sons a l'octave pour faire un piano plus epais, en fin, vraiment Yamaha nous gate avec ce clavier.

Livré avec adaptateur dans mon cas.
le 22 novembre 2013
Superbe clavier, très bonnes fonctionnalités, de quoi s'amuser tranquillement. Peut être un peu grand pour être transporté régulièrement. Je déplore l'absence d'une petite housse de transport légère au vu du prix de ce genre d'articles. Un écran orientable aurait également pu être judicieux, car en fonction de la façon dont vous êtes placés, on ne vois plus ce qui s'y passe.
Je reste néanmoins très satisfaite de mon achat qui me semble être un très bon compromis.
le 28 avril 2012
clavier agréable ,excellente sonorité , rapport qualité prix bluffant !
MAIS l affichage est confus avec des abréviations anglaises incompréhensibles (fonctions data !!!)
l arrangeur est un peu juste (variation a ou b )
en plus inaccessible sans passer par un break de batterie !
ha oui !!!le bouton ending est juste a coté du bouton variation ce qui pousse a l erreur très très agaçant !
enfin la prise casque est ridiculement placée a l "arrière de l appareil?????
vous devrez aussi investir dans une pédale sustain celle fournie étant trop légère glisse sans arrêt et disparait!
sinon c est un petit bijoux fais pour prendre du plaisir avec des sons de qualités !
philippe
le 1 septembre 2014
Acheté un samedi, reçu le jeudi. J'ai voulut me mettre au synthé, je n'y connaissais absolument rien et j'avais lu que cet article était très bien pour commencer...je me suis lancé, bilan je ne le regrette absolument pas ! Il y a pas mal de sons différents, de bonne qualité, parfait pour débuter et s'entrainer. Bien sûr ça ne vaut pas le son d'un vrai piano à 2000€ mais en terme de rapport qualité prix on peu dire que je suis satisfait !
le 9 octobre 2013
Le son est parfait le touché très agréable
La baffle était abîmée mais amazon réagit hyper vite
dimanche par téléphone ils ont traité mon problème, mardi j'avais le nouveau yamaha et mercredi le transporteur était là pour prendre le yamaha endommagé vraiment au top merci d'un service aussi parfait.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.