undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici B01CP0MXG6 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 18 octobre 2010
Ce produit est globalement d'excellente facture. Son prix en Suisse (~ 65 CHF) est à mon avis tout à fait justifié.

Avantages :
___________

*** Affichage de l'heure ***

1) Projection de l'heure
- - rotation du projecteur selon 2 axes,
- - s'éteint automatiquement 10h après l'activation,
- - alarme(s) active(s) symbolisée(s) ;
2) Rétro-éclairage réglable
- - LCD bleu : fort, faible éteint,
- - s'active automatiquement lors de l'alarme ;
3) Heure & calendrier en mémoire
- - heure et heure d'été automatique,
- - 3 fuseaux horaires (modèle Europe),
- - réglables manuellement si nécessaire.

*** Alarmes ***

1) Deux alarmes paramétrables indépendamment en détails
- - week-days, week-end ou tous les jours,
- - volumes, réglables indépendamment (p. ex. différent du mode Sleep),
- - radio : présélection FM, AM, ou dernière station écoutée (quelle quelle soit),
- - ou buzzer : de plus en plus rapide,
- - ou sons de la nature : vagues et mouettes, oiseaux, pluie, ruisseau, ou plongée sous-marine ;
2) Réglage simplifié
- - ajustement de l'heure des alarmes sans les reprogrammer entièrement,
- - reprogrammation à partir des paramètres mémorisés de l'alarme (ne part pas de zéro) ;
3) Affichage de l'heure de l'alarme A ou B
- - alternable avec un bouton,
- - récapitulation complète des paramètres par simple appui (off->on) ;
4) Prolongation du sommeil réglable lors de l'appui sur Snooze (10->20->30->40->50->60 min).

*** Réception sonore ***

1) Tuner numérique
- - recherche automatique,
- - présélections (5 AM / 5 FM) ;
2) Câble audio-In 3.5 mm Jack (compatible pour tous les équipements standard, pas uniquement Apple...) ;
3) Qualité sonore tout à fait correcte pour ce type d'appareil ;
4) Sons de la nature utilisables même lorsque toutes les présélections de la radio sont utilisées ;
5) Antenne AM fournie (pas d'antenne ferrite interne "inutile", permet une meilleure orientation).

*** Autres ***

1) Conception sérieuse
- - finition soignée, boîtier aluminium,
- - compacte, taille "idéale", même en voyage,
- - réglages globalement simples et intuitifs,
- boutons situés assez logiquement ;
2) Thermomètre (précision 1°C, alternable en °F) ;
3) Petite pile de secours
- - alarme buzzer pendant ~ 5 min,
- - sauvegarde de la mémoire interne,
- - indication de l'état de la pile.

Inconvénients :
_______________

Voici les détails qui pourraient éventuellement être améliorées. Toutefois, ces "inconvénients" sont vraiment mineurs.

*** Affichage LCD ***

- Lisibilité du LCD discutable : des caractères LED sont toujours plus lisibles que des caractères rétro-éclairés, surtout sans lunette. Toutefois, l'affichage de l'heure projetée résout le problème.
- Temps restant du mode Sleep non indiqué ;
- Les ":" séparant l'heure des minutes clignotent chaque seconde : inutile et "agaçant" ;
- Pas de rotation du projecteur selon le 3e axe, mais bon...

*** Réception sonore ***

- Pré-amplification de l'entrée ligne serait bienvenue (volume MP3 << volume radio lorsque MP3 sur moyen) ;
- Le volume des alarmes n'est pas graduel (cependant, il est réglable indépendamment et le Buzzer accélère) ;
- Le volume du mode Sleep ne s'estompe pas dans les dernières minutes (coupure nette) ;
- Les sons de la nature sont un peu répétitifs.

*** Ergonomie de certains boutons ***

- Quelques boutons (peu utilisés) à l'arrière ;
- Il faut maintenir l'appareil en les appuyant pour qu'il ne bouge pas (compact donc léger) ;
- Le bouton Off peut éventuellement être jugé un peu petit. Toutefois, le but d'un réveil n'est pas de pouvoir facilement couper définitivement l'alarme. Si c'est un problème, alors appuyez sur les boutons d'alarmes qui sont aisément identifiable.

*** Possibilité de réglage ***

- Régler le volume des alarmes comme l'heure serait pratique (sans passer par tous les paramètres) ;
- Le mode Snooze pourrait avoir un pas de temps plus fin au début : p. ex. 5->10->15->30->45->60 min ;
- Il est troublant lors des premières utilisations que le volume des alarmes ne soit pas réglé avec les touches volumes, mais c'est dans la suite logique de la programmation des autres paramètres.
- L'incrément des minutes pourrait être de 5 min ou accéléré lors d'un appui prolongé.

*** Autres ***

- L'alarme (radio) s'éteint automatiquement après 60 min ; je préfère 120 min.
- Il serait pratique que l'alimentation se fasse au travers d'un port USB.

J'espère que ce radio-réveil sera durable.
11 commentaire|220 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2012
Très satisfait de ce réveil.
J'utilisais uniquement mon téléphone pour me réveillé, depuis près de 15ans.
Mais étant passé récemment à un smartphone, impossible d'avoir la fonction réveil si on éteint l'engin.
Ne voulant pas laissé mon téléphone allumé toute la nuit (en mode avion, pas de soucis d'ondes, mais ça vide quand même 1/4 de la batterie).

Alors, en vrac...
-Réveil en alu qui inspire la qualité.
-Pas si compact que ça, mais sa forme allongée lui permet de ne pas prendre trop de place sur la table de chevet.
-3 niveau de rétro-éclairage: Fort (pour une bonne lisibilité en journée), faible (pour ne pas trop avoir de lumière le soir) et éteint (pour la nuit).
-Projection de l'heure activable/désactivable via un bouton (mais elle s’éteint toute seul au bout de 10h).
-On peut faire pivoter la projection de l'heure à 360° (par pas de 90°).
-On peut faire une rotation de la projection (miroir).
-On peut régler la netteté de la projection (focus).
-On peut orienter la projection vers l'avant ou l'arrière sur 180°.
-L'image projetée est très grande (35*10cm), donc lisible même pour un myope comme moi sans lunettes (forcément, au lit), bien plus grande que les autres réveil que j'ai pu voir.
-Possibilité de "répéter" l'alarme au bout de 10 à 60min (par pas de 10min).
-Les 5 sons de la "nature" (Vagues, Oiseaux, Pluie, Ruisseau, Plongée) sont un peu trop répétitif.
-Possibilité de mémoriser 5 stations de radio (tuner numérique).
-La réception est bonne.
-Le haut parleur délivre un son correcte pour sa taille.
-Possibilité d'avoir le réveil par la radio ou les sons de la nature.
-Alarme réglable pour la semaine, le week-end, voir les deux.
-2 alarmes indépendantes.
-Possibilité d'ajouter/retrancher des minutes/heures (plutôt que de devoir faire le tour du cadran pour enlever 1 minute comme sur certains réveils).
-Câble pour y brancher un smartphone ou un baladeur (escamotable via une logement prévu sous le réveil).
Par contre impossible de se mettre l'alarme avec de la musique via ce câble.
-Sonde de température.
-Une pile bouton pour le sauvegarde en cas de coupure de courant.
-Un peu trop de boutons, mais une fois tout configuré, on n'y touche plus trop.
-Le bouton "stop" pour l'alarme est un bouton parmi tant d'autres... impossible à retrouver dans le noir.

Petite astuce: Découper un petit rectangle dans...
-Du plastique transparent, type butée de porte/tiroir de cuisine
-Un carré de patin en feutre qu'on place sous les pieds de chaise (moins esthétique)
-Ou autre à votre convenance.
Coller ce morceaux sur le bouton "stop", ainsi vous aurez ce bouton en relief, qui sera alors facilement trouvable au touché dans le noir... et dans un demi-sommeil.
;-)
11 commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2011
A noter en complément des autres commentaires :
- Le rétro-éclairage de l'écran peut être complètement arrêté pour ne laisser que l'affichage au plafond
- L'affichage au plafond dure 10 heures, donc le temps d'une bonne nuit
- Je suis très myope, mais j'arrive à lire l'heure au plafond sans mes lunettes
- Au final, l'affichage au plafond est beaucoup plus discret en terme de luminosité qu'un réveil classique : meilleure obscurité dans la pièce
- Le réglage n'est pas si déroutant que ça, j'ai réussi sans lire la notice en 2 ou 3 essais
- Le haut-parleur est correct pour la radio

Bref, je suis très satisfait.
C'est un beau produit, qui ne fait pas camelote, avec quand même quelques gadgets inutiles (bruit de nature, température...)
Comme le prix n'est pas déraisonnable non plus, admettons.
11 commentaire|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2012
Le radio reveil est bien arrivé en temps voulu.
En termes de fonctionnalités:

+++:
- L'eclairage plafond que je craignais "derangeant" est bien discret et bien visible.
- facilité d'utilisation: tres intuitif.
- son clair
- pile bien pratique pour ne pas perdre les réglages

---:
- Pas facile de selectionner les radios surtout lorsque il fait noir dans la chambre!
- Il me semble que seules 5 radios FM peuvent être sélectionnées...c'est peu.
- Pas facile non plus de retrouver le bouton d'arret du reveil (pas le snooze bien accessible mais l'arret) dans le noir. il aurait été judicieux de mettre des boutons retro éclairés...
- pour les memes raisons, il aurait ete judicieux de mettre le volume sous forme de miolette et non de touches double appui (à gauche pour -- et à droite pour --)

Si je devais choisir mon radio reveil aujourd'hui, je ne choisirais pas celui là.
le 4 octobre 2012
Avantages :
- La projection est très très nette et réglable
- Les bruits nature sont vraiment bien et permettent un réveil en douceur
- Beaucoup de fonctions
- Possibilité d'avoir une heure de réveil pour la semaine et une autre pour le week-end
- Le réveil semble de très bonne qualité au niveau du toucher et du poids. Bref, ça fait pas du tout truc en plastoc made in china.

Inconvénients :
- L'affichage est trop lumineux. C'est tout l'écran qui est lumineux et pas uniquement les chiffres affichés. Je ne comprends vraiment pas ce choix lors de la fabrication.
Résultat, c'est peu/pas lisible que ce soit dans le noir ou dans la journée car trop lumineux. De plus, en dépit des deux niveaux de luminosité disponibles c'est trop gênant la nuit et il faut faire sans l'écran (en supprimant totalement sa lumière) et utiliser uniquement l'heure projetée.
- La température n'est pas projetée. Compte tenu du fait que l'affichage est trop fort pour le laisser la nuit... on ne voit jamais la température.
- Les boutons sont bruyants et cela réveille sa douce moitié lorsqu'on fait les réglages
- La fonction de répétition de l'alarme (pour gagner quelques minutes de sommeil le matin) est sur le même bouton que celui qui règle la luminosité de l'écran.
Résultat : cela sonne, on veut remettre la luminosité sur l'écran pour voir l'heure. Mais au lieu de ça, on rajoute du temps à la fonction répétition (chaque clic sur cette fonction augmente de temps avant la prochaine répétition de sonnerie). Et là, c'est le drame : on ne voit rien et à chaque clic on rajoute du temps plutôt que d'éclairer l'écran. Ca n'a l'air de rien mais c'est vraiment peu pratique à l'utilisation et ça ne met pas de bonne humeur lorsque cela arrive.

Conclusion : ça aurait pu être un super réveil mais ces quelques défauts d'ergonomie et d'éclairage gâchent tout.
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2013
Ce réveil a vraiment amélioré ma qualité de réveil!

j'ai abandonné mon vieux bip bip, et remplacé par celui ci, tout en douceur avec des bruits d'oiseaux, parfait!
l'utilisation est hyper simple, une fois qu'on a compris pas besoin de relire 36 fois la notice!
et ça c'est vraiment très confortable au quotidien !

ultra confort aussi la projection de l'heure au plafond!

hyper indispensable de pouvoir couper la luminosité (rétroéclairage écran) pour dormir dans le noir total (pour moi c'était une chose vitale! et là c'est intuitif, parfait!)

ben maintenant le réveil devient même un plaisir parfois! (ben oui, ça pourra jamais l'être tous les jours, quand on choisit pas l'heure soi-même!)

une fonction très utile est le réglage de deux réveils différents en fonction du fait qu'on soit en semaine ou le week end.

la captation radio est parfaite...
je n'ai pas encore essayé en branchant mon lecteur mp3 car pour le moment les ptits oiseaux et la radio me vont très bien (même si je concernant les oiseaux je pense qu'on peut encore faire mieux du point de vue de la qualité du son choisi, là on entend quand même la répétition, mais ça reste vraiment correct pour se réveiller en douceur!

par contre je trouve que le son "poisson d'aquarium" est particulièrement désagréable, il donne l'impression d'avoir la tête dans les bulles d'une pompe d'aquarium!

m'enfin, il fallait bien avoir quelque chose à redire!

je suis vraiment satisfaite, ce réveil correspond parfaitement à mes attentes.
le 14 février 2014
Ce réveil correspond à ce que l'on cherchait (après un essai infructueux sur un autre reveil).

Nos critères :

affichage au plafond (quand on en a l'habitude) :
un affichage très gros, avec l'heure et l'indication de l'alarme mise. Pas génant pour dormir. Par contre quand on l'enclenche, il dure 10h, donc en cas de grasse mat .. on a plus l'heure.

se faire réveiller par la radio avec un son pas trop fort (pour avoir le temps d'emmerger): possible de regler le son a un niveau assez faible, plein d'option possible (que l'on a pas essayés car on en a pas eu besoin). En plus le reveil s'éclaire quand la radio se met en route. Cela fait assez de lumière pour se lever ... mais c'est aussi le but de se reveiller !

2 alarmes: parfait, avec un bouton différent pour l'enclencher et les arrêter

Les autres choses que l'on a pas tester
les sons de nature pour se réveiller
la possibilité d'écouter sa musique provenant d'un ipod
L'antenne AM (on écoute des radios en FM, donc ce n'est pas utile)
la possibilité de programmer les 2 reveils pour la semaine travailler, tous les jours ou le weekend ... on éteint le réveil le matin, donc pas mis en pratique
le 19 janvier 2013
Super radio réveil.
Ravie de cet achat.
Un poil plus gros qu'on l'imagine, mais performant. L'heure est réglable au plafond (positionnement et netteté). Elle s'affiche pendant 10h et l'affichage est assez gros en comparaison avec d'autres.
On peut activer ou désactiver le rétroéclairage bleu au choix.
On peut écouter la musique pour s'endormir via son smartphone ou mp3 grâce à la connectique mini jack. Le volume est réglable et le son est honorable pour un réveil.
Pour les boutons, ils ne sont pas forcément très instinctifs ni très maniables : la bouton de gauche est pour activer l'heure au plafond, le bouton du milieu (celui qui prend toute la place) pour activer ou désactiver le rétroéclairage et celui de droite : le volume. Mais bon... pas besoin d'un bac + 10 non plus.
J'avoue ne pas encore l'avoir essayé en réveil. En tout cas, je recommande ce produit : très bon rapport qualité prix.
le 22 janvier 2012
J'ai reçu ce radio réveil depuis maintenant 3 semaines et je n'ai encore eu aucun problème.Alors pourquoi lui ai-je attribuer cette note?
En effet j'avais avant Akai- Radio Réveil Sensor + Projecteur 120°- Caledrier er T° intérieur- Double Alarme- Blanc mais suite à deux nombreux problèmes je me suis décidé à acheter celui-ci.
Tout d'abord l'esthétique est réussi:finition alu brossé,éclairage bleu,projecteur.Mise à part peut être la multitude de boutons sur le dessus.
Passons désormais au plus important les fonctions et réglages:
+projecteur(orientable à l'horizontale et verticale) dépendant du radio réveil donc pas besoin de faire plusieurs réglages
+réglages de la luminosité (utile lorsque l'on veut être dans le noir complet(préférable pour dormir))
+deux alarmes
+programmation des radios(jusqu'à 5)
+sonde thermique pour la température(je craint qu'elle ait un petit problème parfois car elle a affiché 13°c alors qu'il faisait bon mais on peut toujours s'en dispenser
+prise jack

-toutes ces fonction c'est bien joli mais il faut tout un tableau de bord d'avion pour les pilotées(15 boutons sur le dessus et 5 derrière)
-de plus je les trouves pour certains mal placés selon moi le plus gros bouton aurait dû servir pour l'extinction de l'alarme
-le projecteur s'éteint automatiquement 10 heures après l'avoir mis en route,il faut donc penser à le rallumer la soirée suivante.

Puis une petite parenthèse en ce qui concerne la logistique j'ai été assez déçu(jusqu'à présent toujours satisfait par Amazon)puisque le produit est arrivé 15 jours après la commande car il venait d'Allemagne mais aucun frais de port(tient je viens de trouver un avantage de l'Union Européenne! =)
Enfin j'ai remarqué sur le site que les prix varient très souvent alors surveillez bien avant de faire un achat
le 14 octobre 2011
Les commentaires précédents sont très complets et fidèles au produit.
Quel bonheur de trouver enfin un réveil dont on puisse choisir la luminosité de l'écran d'affichage pour la nuit (éteint pour ma part, sauf la projection d'heure au plafond qui n'est pas trop lumineuse pour me réveiller).
Même si la notice indique une distance maximale de projection de 2m, je projète sans aucun problème à plus de 4m!
Les réglages sont aisés, en suivant, pour la première fois, la notice.
Ensuite, le principe de réglage étant compris, aucun problème pour renouveler sans l'aide de la notice les réglages.
Léger, discret de part son look moderne mais pas trop, seul bémol : l'excroissance du projecteur devrait pouvoir être rentrée à l'intérieur du corps du réveil si l'on n'utilise pas cette fonction, il gagnerait en esthétique.
Très appréciable également, le tuner numérique pour les stations de radio.
Grâce à lui, plus de réception approximative.
Bref, un très bon produit, et pas si cher pour les services rendus.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.