Lors de mon premier contact avec un iPad ma réaction a été simple : "ok c'est un gros iPhone/iPod".
Et puis on commence à l'utiliser, à apprécier la taille de son écran, la réactivité phénoménale de la machine, et la richesse des softs. Car ce qui fait la force de l'iPad ce sont bien les applications disponibles.
Depuis les fonctions livrées en standard (mail, internet, musique, vidéo, photos, ...), en passant par la productivité et les jeux : tout un chacun trouvera l'application qui répondra à ses attentes.
L'essayer c'est l'adopter.
Il ne remplace pas mon Mac, il ne remplace pas mon iPhone, (par contre il remplace mon Netbook), c'est le chaînon manquant !
C'est devenu pour moi le device sur lequel je lis mes mails, traites mes tweets, prépare mes présentations Powerpoint (avec Keynote), surf sur le web, regarde des vidéos.
Je me suis même abonné à un quotidien ... moi qui ne lisais jamais la presse quotidienne ...
Ce device ouvre la porte à une nouvelle ère, d'ailleurs les constructeurs ne s'y sont pas trompé : plus d'une vingtaine de tablette sont prévues chez les concurrents d'Apple dans les prochains mois (HP, Acer, Dell, Google, Microsoft, ...).

Il ne lui manque que la caméra pour pouvoir faire de la visio conférence pour ceux qui en ont le besoin ... la V2 arrive !!!
le 11 juin 2013
3 ans que je l'utilise tout le temp et il ne me lâche jamais . La batterie tient le coup et à toujours la même autonomie que à sa sortit . Certe un peu ralenti mais il a beaucoup servit et bas j'espère beaucoup servir !
le 6 janvier 2014
rien d'autre a ajoutez seul bemole, c'est le manque d'apareil photo, et le fait que ios ne permet pas les ipad 1 de passez au dessus du firmware 5
Le produit est bien fini c'est déjà une bonne chose...
Mais au niveau fonctionnel cela devient bien triste, Apple tente de nous laisser captif par son Itunes obligatoire et par le fait que cette chose n'a aucune possibilité de communiquer avec le reste du monde, pas une seule connexion USB, pas de carte sim, rien !!!!!
Pour ce qui est de naviguer sur le web, ben là il y a un énorme problème, le système ne lit pas le flah, résultat trois quarts des sites web ne sont pas visibles...
On peut se demander pourquoi cette chose se vends et en plus à ce prix !!!!
Vive les tablettes Windows !
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2013
Rien ne dit que c'est un iPad 1 de 7ans sur le descriptif .Chez Boulanger un retina à ce prix mais l'offre est partie en 1journee J'aurai jamais acheté un iPad de la préhistoire.Je pense que je ne suis le seul.je travail auTGI de Creteil on étudie le cas pour éviter cette grosse arnaque.Comme j'ai ouvert cet iPad je ne peux pas le retourner.
le 6 septembre 2014
Mon achat de l'iPad ma déçu car l'appareil ne fonction pas correctement et ne correspond pas a la description très décevant

Voir toutes les 2 questions avec réponses.