4,6 sur 5 étoiles1 725
Taille: 2 mType d'Emballage: emballage traditionnelModifier

VINE VOICEle 15 novembre 2012
Un lot de deux câble HDMI à la finition très correct et à l'aspect robuste ; un câble fait pour durer.

0.90 mètre : une taille qui peut sembler ridicule mais peut être bien utile pour relier un appareil situé juste au-dessous du téléviseur sans qu'il ne traîne par terre.
4.60 mètre : une taille confortable pour des distances rares dans un salon mais qui a le mérite de s'arrêter là où peuvent commencer les problèmes de transmission de signal. En effet, c'est à partir de 5.0 mètres que l'on commence à avoir la possibilité de perdre des données lors du transit du flux audio-vidéo. La taille de 4.60 mètres permet avec une petite marge de s'affranchir de ce "détail".

Petit point négatif cependant, les entourages des prise en plastiques sont particulièrement épais et massifs, il peuvent gêner par leur encombrement à leur bon usage dans certains appareils dont les prises HDMI sont trop proches les unes des autres.

Enfin, sachez qu'en dessous de 5 mètres, il n'y aura aucune différence de qualité du signal restitué que vous preniez un câble à 10€ ou un câble à 100€ du moment qu'il est blindé et propose un feuillage cuivre haute densité. Au-delà, c'est une autre paire de manches.
0Commentaire28 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2012
Bonjour,

Produit correct, qui fait ce qu'on lui demande pour un tarif raisonnable.

Je m'attarderais sur un point qui intéressera peut-être les joueurs : J'ai connecté récemment ma XBOX 360 S en HDMI (connectée jusqu'à présent en VGA) avec un cable soit disant de haute qualité, et j'ai perdu quasiment tout le signal wifi de la 360, qui était auparavant excellent.
Après recherches sur le net + tests avec d'autres cables HDMI de prêt, il s'est avéré que c'était bien mon cable HDMI qui était de mauvaise qualité et parasitait le signal wifi (problème apparemment connu).

Résultat : Plus aucun problème avec le cable HDMI 1.4 Amazon Basics, image et son impeccable, et aucune perte ou parasitage du wifi.
0Commentaire61 sur 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 6 octobre 2011
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage espéré de qualité.
C'est donc naturellement que j'ai investi dans des câbles HDMI autres que ceux présentés ici, des câbles monstrueusement réputés, doublement blindés, avec des connecteurs plaqués or sur des embouts moulés et ergonomique, des inscriptions flatteuses, et un emballage me remerciant d'avoir fais ce choix à un tel prix.
Résultat: un câble lourd, raide, à la couleur claire difficile à masquer, à la restitution numérique pourtant sans faille, mais qui cassera net lors d'un recul de l'ampli Denon et de ces quelques dizaines de kilos, me laissant qu'une petite larme de dépit.

Je me suis ainsi décider à tester un câble 20 fois moins cher, le AmazonBasics - Câble HDMI Haute Vitesse illustré ici, partant de l'idée qu'un signal numérique n'avais que peu de possibilité d'être altéré si le standard 1.4 était respecté.

-Première approche:
Emballage carton dépouillé à l'extrême, et effectivement ouverture simplissime, sans besoin de sortir cuter ou ciseau.
Bonne apparence et finition que le prix ne me laissait pas espérer, finition des broches plaquées or, coque rigide moulées pour les maintenir solidement, je ne suis pas déçus, il transpire une impression de qualité.

-A l'usage:
Ce câble fait ce qu'on lui demande sans défaut aucun, sur un téléviseur 65" et en 3D, je n'ai jamais décelé le moindre défaut de restitution, et je suis certain qu'il ne puisse en être autrement pour du numérique.
Je trouve le compromis poids / solidité des plus correct, l'embonpoint correspondant à un blindage préservant l'intégrité du signal contre les parasites externes, les prises de mon matériel receveur étant suffisamment calibré pour en supporter la masse sans broncher d'un iota! Plus encore par rapport à mes câbles d'enceintes la souplesse est une aide au regroupement discret de toute la filasse, s'il avait été plus souple cela m'aurait donné des peurs de pliure souvent rédhibitoire pour sa longévité.

Je n'ai pas rencontré de soucis de compatibilité dans l'utilisation de ce câble qui équipe toutes les liaisons, son, image ou Ethernet de mes installations diverses, je n'utilise plus que ce type de câble avec grande satisfaction.
Mon filaire est en place une fois pour toute et pour la liaison de matériel mobile, un câble à broches plus robustes, et fil plus souple est malgré tout recommandé.

-Après quelques semaines d'utilisation:
Tout reste en ordre et aucune détérioration n'est apparus, pas de problème de parasites, ces câbles sont solides et fiable.

En résumé:
Malgré un prix modique, tout comme moi vous ne serez pas déçus par les performance de ce câble HDMI haute performance, bien sur celui-ci assure une compatibilité descendante sur du matériel plus ancien, et est compatible avec la 3D.
Il faudra certainement dépenser plus pour avoir mieux, c'est une Lapalissade, mais ce qui ici devra être retenu c'est excellent rapport qualité / prix pour un usage courant chez tout à chacun.

Je recommande donc.
88 commentaires250 sur 269 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 6 novembre 2012
Ces câbles sont de bonne qualité et offrent donc des performances audio et vidéo irréprochables, numérique oblige. Ils semblent correspondre à la dernière norme HDMI 1.4a, bien qu'Amazon ne l'indique pas clairement - compatibilité 3D, capacité ethernet intégrée et Audio Return Channel. Il faut bien sûr avoir le matériel qui va avec pour en profiter, mais ces câbles sont aussi compatibles avec n'importe quel matériel à prise HDMI, même ancien.

Les câbles sont livrés dans un sachet unique en polyéthylène, facile à ouvrir même sans ciseaux. Le pack est constitué d'un câble HDMI de 4,60 m et d'un autre câble de 90 cm, le tout pour un prix significativement inférieur à la somme des deux, une bonne affaire ! C'est une bonne solution dans diverses situations ; par exemple, si vous voulez avoir un câble de grande taille pour brancher un équipement un peu éloigné (box TV ADSL par exemple) et laisser un autre câble sur le téléviseur pour y connecter occasionnellement une console de jeu ou un appareil photo.

Il existe aussi un pack de deux câbles HDMI de 2 m de longueur mais sans support du retour audio apparemment.
le 24 novembre 2012
Rien à redire en ce qui concerne ces câbles - comme pour la plupart des câbles HDMI. Eh oui, il n'est pas utile de dépenser plus d'une dizaine d'euros - le HDMI est une norme numérique et, en tant que telle, ne connaît pas de distorsion.

Néanmoins, si vous voulez un câble mieux construit (simplement pour la solidité de la chose), il pourrait être utile d'opter pour un câble tressé. Toujours chez Amazon Basics, on arrive à 17 euros pour le câble tressé de trois mètres. Toujours pas ruineux !
Un cable très court (HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio 0,9 m) et un très long (HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio 4,6 m) : une configuration qui siéra aux personnes souhaitant raccorder deux éléments très proches (un lecteur Blu-Ray à un amplificateur par exemple) et deux éléments éloignés (un téléviseur à un amplificateur). Ce n'est pas une disposition des plus courantes, mais si vous êtes dans ce cas, il vous en coutera significativement moins cher d'acheter ces deux câbles ensemble plutôt que séparément. Ces câbles "basiques" sont de belle facture et remplissent parfaitement leur office (ils permettent en plus des flux audio et vidéo de partager une connexion internet en vous affranchissant de câbles Eternet supplémentaires ou d'éventuels dongles Wifi généralement onéreux). Appropriés.
VINE VOICEle 3 octobre 2011
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand l'écran est fixé très près du mur.
33 commentaires59 sur 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2013
Les câbles sont de très bonne qualité, la câble de 4 mètres à un diamètre plus gros étant donné sa longueur. (type câble péritel)
le 26 août 2014
Au bout de quelques mois d'utilisation de ce câble, l'image se coupait régulièrement lorsque je lisais un DVD ou un Blu-ray. Après test cela ne venait pas du téléviseur, j'ai mis cela sur le compte du port HDMI du lecteur et suis passé sur le port YUV (nette perte de qualité au passage). Mais j'ai eu le même souci sur un autre écran avec une console, branchée via ce câble HDMI. c'est là que j'ai trouvé le vrai coupable! Heureusement la panne est très intermittente et j'utilise peu la console. Mais j'ai acquis diverses qualités de câbles HDMI (du "correct" comme du tout 1er prix), c'est la première fois que j'ai un problème...
Premières impressions sur ce cable HDMI d'AmazonBasics : sont poids... ce cable est lourd 830 gr, sa section est de 10 mm environ. Aux deux extrémités une connectique dorée protégée par deux bouchons transparent, la conclusion saute aux yeux suis très agréablement impressionné par la qualité de présentation du produit.

Branché sur un périphérique HDMI je les ais comparés à un autre modèle dont les caractéristiques mécaniques sont semblables hors mis la longueur qui n'était que de 2m : l'image n'est pas impactée ou en tous les cas c'étais imperceptible sur un écran de 40 pouces (source HD) ce qui est vraiment un bon point vu la longueur du cable.

Le cordon est donné pour transmettre l'ethernet et la 3D (c'est deux points n'ont pu être testés), comme le cable est rigide il faut prendre garde aux appareils legers (notebook, passerelle multimédia etc.) il aura tendance à prendre le dessus.

Pour : prix, qualité de fabrication, la longueur.

Contre : poids, cable rigide.

Conclusion : produit vraiment très intéressant à l'excellent rapport qualité/prix, il est le compagnon idéal pour celui ou celle qui à besoin d'un cable à la fois long (7,62m) et performant , par contre sa rigidité et son poids ne le prédestine pas à une utilisation nomade.

Voir toutes les 15 questions avec réponses.