5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine.
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Publié le 6 octobre 2011 par ChrisAbri

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait.
Publié le 3 octobre 2011 par Cristel83

5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine., 6 octobre 2011
ChrisAbri (Courbevoie France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 2 m (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage espéré de qualité.
C'est donc naturellement que j'ai investi dans des câbles HDMI autres que ceux présentés ici, des câbles monstrueusement réputés, doublement blindés, avec des connecteurs plaqués or sur des embouts moulés et ergonomique, des inscriptions flatteuses, et un emballage me remerciant d'avoir fais ce choix à un tel prix.
Résultat: un câble lourd, raide, à la couleur claire difficile à masquer, à la restitution numérique pourtant sans faille, mais qui cassera net lors d'un recul de l'ampli Denon et de ces quelques dizaines de kilos, me laissant qu'une petite larme de dépit.

Je me suis ainsi décider à tester un câble 20 fois moins cher, le AmazonBasics - Câble HDMI Haute Vitesse illustré ici, partant de l'idée qu'un signal numérique n'avais que peu de possibilité d'être altéré si le standard 1.4 était respecté.

-Première approche:
Emballage carton dépouillé à l'extrême, et effectivement ouverture simplissime, sans besoin de sortir cuter ou ciseau.
Bonne apparence et finition que le prix ne me laissait pas espérer, finition des broches plaquées or, coque rigide moulées pour les maintenir solidement, je ne suis pas déçus, il transpire une impression de qualité.

-A l'usage:
Ce câble fait ce qu'on lui demande sans défaut aucun, sur un téléviseur 65" et en 3D, je n'ai jamais décelé le moindre défaut de restitution, et je suis certain qu'il ne puisse en être autrement pour du numérique.
Je trouve le compromis poids / solidité des plus correct, l'embonpoint correspondant à un blindage préservant l'intégrité du signal contre les parasites externes, les prises de mon matériel receveur étant suffisamment calibré pour en supporter la masse sans broncher d'un iota! Plus encore par rapport à mes câbles d'enceintes la souplesse est une aide au regroupement discret de toute la filasse, s'il avait été plus souple cela m'aurait donné des peurs de pliure souvent rédhibitoire pour sa longévité.

Je n'ai pas rencontré de soucis de compatibilité dans l'utilisation de ce câble qui équipe toutes les liaisons, son, image ou Ethernet de mes installations diverses, je n'utilise plus que ce type de câble avec grande satisfaction.
Mon filaire est en place une fois pour toute et pour la liaison de matériel mobile, un câble à broches plus robustes, et fil plus souple est malgré tout recommandé.

-Après quelques semaines d'utilisation:
Tout reste en ordre et aucune détérioration n'est apparus, pas de problème de parasites, ces câbles sont solides et fiable.

En résumé:
Malgré un prix modique, tout comme moi vous ne serez pas déçus par les performance de ce câble HDMI haute performance, bien sur celui-ci assure une compatibilité descendante sur du matériel plus ancien, et est compatible avec la 3D.
Il faudra certainement dépenser plus pour avoir mieux, c'est une Lapalissade, mais ce qui ici devra être retenu c'est excellent rapport qualité / prix pour un usage courant chez tout à chacun.

Je recommande donc.

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait., 3 octobre 2011
Cristel83 (Courbevoie, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand l'écran est fixé très près du mur.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 5 décembre 2011
superbe câble, acheté pour relier un ordinateur portable à ma tv plate samsung, il rempli sa fonction de transfert de la vidéo et du son avec une qualité exceptionnelle, je dis bravo amazon

5.0 étoiles sur 5 la bonne longueur! Finitions soignées, 14 novembre 2012
Petrus Comestor (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne comprends toujours pas pourquoi Amazon propose le même produit en 90 cm, bref. D'où mon commentaire mal apprécié pour cette version ultra-courte.
4,60 m, en revanche, permettent de tout faire: exemple =le décodeur à deux mètres du téléviseur fixé au mur...

Plus prosaïquement, je pense aux personnes qui TRAVAILLENT avec l'informatique: le PC portable Compaq Presario en Win 7 64bits se branche parfaitement à un téléviseur LCD équipé HDMI: bien plus pratique, et avec une bien meilleure résolution, pour moins cher qu'avec un vidéo-projecteur qui vaut les deux bras. Les présentations Powerpoint, les tableaux Excel, les vidéos HD sont lisibles pour un groupe de 20 sans débourser 2000 euros dans un projecteur numérique périmé dans 2 ans et qu'on sort 3 fois par an...
Si en utilisation pro il colle, il convient aussi pour le divertissement. Le plaqué or c'est solide, et les embouts de protection des fiches restent en place même si on trimballe le câble sans ménagement (encore une fois je pense aux technico-commerciaux, etc). Eh oui: tout n'est pas encore en bluetooth.
Bon rapport qualité-prix. La notice est lapidaire, mais après tout, l'essentiel y est écrit: ne pas brancher de l'ethernet/hdmi à chaud!!!
L'emballage est protecteur, pas design, et c'est parfait ainsi.

4.0 étoiles sur 5 Un câble un poil trop rigide., 19 juin 2012
StJean - Voir tous mes commentaires
Petite note technique :
Il n'y a aucune différence de qualité entre le signal d'un câble HDMI à 2€ et celui d'un câble HDMI à 2.000€.
Ce qui pouvait être vrai avec des câbles analogiques ne l'est plus avec des câbles numériques. Tout ce qui transite par ces câbles sont des 0 et des 1. Il est donc peu probable que - même avec un câble médiocre - votre télévision confonde un 0 et un 1 ou qu'un paquet se perde en chemin ;)
Seules comptent au final la qualité du fichage et la souplesse du câble.

Revenons en au produit. Le câble fait donc bien ce que l'on attend de lui : transmettre des 1 et des 0. Le fichage est correct (il ne faut pas forcer pour enfoncer la prise, il n'y a pas non plus de jeu, mais il n'y a pas de verrouillage particulier comme sur certains câbles "haut de gamme"). Le câble en lui-même aurait pu être plus souple et risque de forcer sur votre prise si l'appareil connecté est proche d'un mur (une étoile perdue pour ce point).
Je n'ai pas constaté le moindre défaut sur la dizaine de câble que j'ai commandé au fil du temps. Gage du sérieux d'Amazon sans doutes

[Edit] pour avoir commandé plusieurs câbles au fil des mois je me dois de corriger ce que j'avais écrit ci-après. Les câbles ne sont pas toujours livrés dans le même emballage. On peut les recevoir dans une boite carton (c'est bien) ou un sac plastique (c'est moins bien)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 novembre 2012
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me suis tournée un peu par hasard vers un produit estampillé Amazon, et il n'y a pas à dire, que ce soit en 3D ou en Ethernet, le câble fait preuve d'une grande solidité et d'une efficacité irréprochable. Sans compter la longueur utile. Nettement moins cher que la concurrence, s'il fait ses preuves sur le long terme, c'est un bon choix.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 16 septembre 2013
Je m'en sers juste pour relier ma console et ma télé et c'est parfait.
Belle finition on voit que c'est un bon produit

4.0 étoiles sur 5 C'est du lourd..., 3 janvier 2013
Didier Lalli - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce cable est bien pratique pour les longues connections (4,6 m) sans perte, ni parasitage. Son blindage le rend néanmoins assez peu maniable, donc à conseiller pour des installations fixes. Les connecteurs ont l'air fiables et clippent bien. Le cable répond à la dernière norme HDMI 1.4 et permet donc de transporter un réseau Ethernet. Bien sûr ceci n'est valable que si vous avez des appareils déjà équipés de cette norme (cherchez le label HEC sur vos appareils). Cette fonctionalité, encore peu courante, évite de distribuer un cable Ethernet (RJ-45) par appareil puisque tout transite par ce HDMI Ethernet Cable (HEC). Je n'ai pas pu tester cette fonctionalité, n'étant, moi même, pas équipé.

5.0 étoiles sur 5 HDMI de qualité, 11 mai 2013
J'ai fait l'acquisition de câbles HDMI AmazonBasics pour l'ensemble de mes appareil. Après des mois d'utilisation, je n'ai rien à redire. Les câbles sont solides et remplissent parfaitement leur fonction. Le rapport qualité-prix est excellent.

5.0 étoiles sur 5 Cable efficace, 20 novembre 2012
Bodin Frederic - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cable court, ce qui peut être un inconvénient mais s'avère un avantage dans mon cas pour relier le téléviseur Samsung à l'enregistreur DVD. Le gain de qualité a été immédiat, particulièrement sur le son. En outre, comme ce cable propose une liaison ethernet, on peut envisager la connexion avec une box, un lecteur avec internet, etc.
Excellent produit en marque de distributeur, à se procurer les yeux fermés, surtout à ce prix irréprochable.