5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine.
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Publié le 6 octobre 2011 par ChrisAbri

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait.
Publié le 3 octobre 2011 par La Chris

5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine., 6 octobre 2011
ChrisAbri (Courbevoie France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 2 m (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage espéré de qualité.
C'est donc naturellement que j'ai investi dans des câbles HDMI autres que ceux présentés ici, des câbles monstrueusement réputés, doublement blindés, avec des connecteurs plaqués or sur des embouts moulés et ergonomique, des inscriptions flatteuses, et un emballage me remerciant d'avoir fais ce choix à un tel prix.
Résultat: un câble lourd, raide, à la couleur claire difficile à masquer, à la restitution numérique pourtant sans faille, mais qui cassera net lors d'un recul de l'ampli Denon et de ces quelques dizaines de kilos, me laissant qu'une petite larme de dépit.

Je me suis ainsi décider à tester un câble 20 fois moins cher, le AmazonBasics - Câble HDMI Haute Vitesse illustré ici, partant de l'idée qu'un signal numérique n'avais que peu de possibilité d'être altéré si le standard 1.4 était respecté.

-Première approche:
Emballage carton dépouillé à l'extrême, et effectivement ouverture simplissime, sans besoin de sortir cuter ou ciseau.
Bonne apparence et finition que le prix ne me laissait pas espérer, finition des broches plaquées or, coque rigide moulées pour les maintenir solidement, je ne suis pas déçus, il transpire une impression de qualité.

-A l'usage:
Ce câble fait ce qu'on lui demande sans défaut aucun, sur un téléviseur 65" et en 3D, je n'ai jamais décelé le moindre défaut de restitution, et je suis certain qu'il ne puisse en être autrement pour du numérique.
Je trouve le compromis poids / solidité des plus correct, l'embonpoint correspondant à un blindage préservant l'intégrité du signal contre les parasites externes, les prises de mon matériel receveur étant suffisamment calibré pour en supporter la masse sans broncher d'un iota! Plus encore par rapport à mes câbles d'enceintes la souplesse est une aide au regroupement discret de toute la filasse, s'il avait été plus souple cela m'aurait donné des peurs de pliure souvent rédhibitoire pour sa longévité.

Je n'ai pas rencontré de soucis de compatibilité dans l'utilisation de ce câble qui équipe toutes les liaisons, son, image ou Ethernet de mes installations diverses, je n'utilise plus que ce type de câble avec grande satisfaction.
Mon filaire est en place une fois pour toute et pour la liaison de matériel mobile, un câble à broches plus robustes, et fil plus souple est malgré tout recommandé.

-Après quelques semaines d'utilisation:
Tout reste en ordre et aucune détérioration n'est apparus, pas de problème de parasites, ces câbles sont solides et fiable.

En résumé:
Malgré un prix modique, tout comme moi vous ne serez pas déçus par les performance de ce câble HDMI haute performance, bien sur celui-ci assure une compatibilité descendante sur du matériel plus ancien, et est compatible avec la 3D.
Il faudra certainement dépenser plus pour avoir mieux, c'est une Lapalissade, mais ce qui ici devra être retenu c'est excellent rapport qualité / prix pour un usage courant chez tout à chacun.

Je recommande donc.

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait., 3 octobre 2011
La Chris (Courbevoie, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand l'écran est fixé très près du mur.

4.0 étoiles sur 5 Un câble un poil trop rigide., 19 juin 2012
StJean - Voir tous mes commentaires
Petite note technique :
Il n'y a aucune différence de qualité entre le signal d'un câble HDMI à 2€ et celui d'un câble HDMI à 2.000€.
Ce qui pouvait être vrai avec des câbles analogiques ne l'est plus avec des câbles numériques. Tout ce qui transite par ces câbles sont des 0 et des 1. Il est donc peu probable que - même avec un câble médiocre - votre télévision confonde un 0 et un 1 ou qu'un paquet se perde en chemin ;)
Seules comptent au final la qualité du fichage et la souplesse du câble.

Revenons en au produit. Le câble fait donc bien ce que l'on attend de lui : transmettre des 1 et des 0. Le fichage est correct (il ne faut pas forcer pour enfoncer la prise, il n'y a pas non plus de jeu, mais il n'y a pas de verrouillage particulier comme sur certains câbles "haut de gamme"). Le câble en lui-même aurait pu être plus souple et risque de forcer sur votre prise si l'appareil connecté est proche d'un mur (une étoile perdue pour ce point).
Je n'ai pas constaté le moindre défaut sur la dizaine de câble que j'ai commandé au fil du temps. Gage du sérieux d'Amazon sans doutes

[Edit] pour avoir commandé plusieurs câbles au fil des mois je me dois de corriger ce que j'avais écrit ci-après. Les câbles ne sont pas toujours livrés dans le même emballage. On peut les recevoir dans une boite carton (c'est bien) ou un sac plastique (c'est moins bien)

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 5 décembre 2011
superbe câble, acheté pour relier un ordinateur portable à ma tv plate samsung, il rempli sa fonction de transfert de la vidéo et du son avec une qualité exceptionnelle, je dis bravo amazon

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 24 novembre 2012
J'ai pris deux de ces câbles pour relier un PC et une PS3 à un écran LCD, la transmission est excellente, aucun souci de restitution de l'image. La prise se branche et se débranche aisément, et les câbles sont livrés avec un petit capuchon plastique pour chaque prise, qui permet de les protéger si on débranche régulièrement les câbles, par exemple dans le cas d'un portable qu'on branche sur écran chez soi. La rigidité me parait pour ma part tout-à-fait acceptable, il ne faut pas plier un câble à angle droit à la sortie de la prise de toute façon si on veut éviter de tout bousiller, et un câble un poil rigide comme celui-ci permet de gérer sa position, ce qui est indispensable si on veut éviter les gros tas de câbles moches. Il est assez souple pour l'enrouler si la longueur est trop importante, donc vraiment aucun souci pour ma part de ce côté-là. Je n'ai pas testé la fonction ethernet.

Excellent rapport qualité/prix. AmazonBasics signifie manifestement obtenir ce qu'on cherche au meilleur prix, sans fioritures ni concession sur la qualité, et j'apprécie cette approche.

5.0 étoiles sur 5 Très bon câble, 24 juin 2014
Acheté en remplacement d'un câble HDMI Fnac payé dans les 30€ par mon frère ayant fait confiance à un vendeur, le câble Fnac était sensé être "haute qualité" il n'en est rien, alors oui il est plaqué or certifié 1.4 mais ce qui n'est pas dit c'est qu'il provoque des court-circuits au niveau des connecteurs... Donc l'image ou le son saute, et l'ampli n'apprécie pas vraiment.

Je lui ai donc acheté ce câble Amazon Basics, il n'est pas cher, il a le bon nombre de connecteurs donc il est bon pour le HDMI 1.4. Et pour le coup, plus de problème d'image ou de son qui saute.

Moralité : ne pas faire confiance aveuglément aux vendeurs, ils sont là pour vendre leurs camelotes, il peut arriver d'en trouver des honnêtes (si si c'est possible) mais c'est vraiment rare.

Un câble HDMI comme celui-ci aura la même qualité d'affichage et de son qu'un câble plus cher, il n'y a pas de pertes en HDMI surtout pour cette longueur de câble.

5.0 étoiles sur 5 Oubliez les autres, 18 mars 2012
Contrairement à ce que beaucoup de vendeurs et de marques essaient de faire comprendre, les câbles HDMI, à la différence des câbles USB, se ressemblent tous globalement, à quelques différences (rigidité, détails de finitions etc..) en clair, un câble basique et un câble x fois plus cher "avec double blindage etc." auront dans les faits des résultats très proches.

Ce câble Amazon basics répond donc parfaitement aux attentes: la qualité de fabrication est bonne (je l'ai depuis plusieurs mois, je le manipule peu, il tiens parfaitement), il ne possède pas de défaut particulier (alors que d'autres n'ont pas des fiches bien dimensionnées). Le rendu vidéo est excellent: il relit mon écran panasonic et ma ps3, l'image est nette, sans bavure, les contrastes sont respecté et le son est très propre. Il conviendra donc aux attentes de chacun(e).

Je recommande ce produit

4.0 étoiles sur 5 Produit et livraisons parfaits, 21 novembre 2013
Livraison en 2 jours (avec l'option un jour ouvré). Quant au cable, il semble de bon aloi. Essayé avec un démodulateur Fransat Aston Diva Easy 3D, l'image est étincelante et les couleurs sont sublimes. Par ailleurs, n'ayant pas la 3D sur ma télé, je ne saurais me prononcer sur ce point. Plus tard peut-être. En revanche, je regrette que les fiches de ce cable ne soient pas montées sur un dispositif pivotant pour gagner en souplesse et préserver la sortie du démodulateur d'une éventuelle détérioration due au déplacement de l'appareil connecté. Au fait, ce reproche est valable pour tous les cables vendus en commerce.
En résumé, j'ai presque envie de dire que j'adore les produits estampillés "Amazone", car il respirent le sérieux et la fiabilité. De quoi en finir avec le diktat des prix exorbitants pratiquées par les grandes marques.
Merci de tout cœur Amazone...

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix excellent, 16 décembre 2011
Un peu curieux au départ pour ce produit estampillé AmazonBasics, (mais vu qu'on trouve de tout à n'importe quel prix, sans savoir réellement si un cable "de marque" mérite de payer plus cher !!!) j'ai tenté l'expérience.
Je reconnais sincèrement que le rapport qualité/prix est excellent. On voit de suite le sérieux de fabrication.
Une fois branchées, les prises HDMI ne présentent aucun "jeu" et tiennent parfaitement en place (ce qui n'est pas le cas de certains cables "no name"...)
Ayant eu quelques difficultés récurrentes de parfaite compatibilité entre TV, déco. sat.,lecteur BlueRay jusqu'à ce jour, ces cables ont réglé les problèmes de suite.
Il y a probablement encore mieux, mais pour pour bon nombre d'entre nous, en usage classique c'est amplement suffisant.

5.0 étoiles sur 5 bien mais FRAGILE !!, 8 janvier 2014
Marche très bien sans aucun souci mais personnellement il ne dure pas très longtemps je pense que j'y suis un peu pour quelque chose mais j'ai un conseille pour qu'il dure le plus longtemps possible : éviter de le débrancher trop souvent. C’est souvent lorsque vous le débranchez que le câble peut casser. Ne pas trop tendre le câble et de ne pas l’enrouler car le câble se dégrade lorsqu’il est enroulé. Si le câble est trop tendu, il suffit de décaler votre console, votre TV pour que le câble se casse très vite. Vous pourriez alors casser l’un des broches du câble.
Par contre pas besoin d’acheter un câble HDMI très cher pour qu’il dure plus longtemps. La qualité et leur durée de vie diffère peu pour les câbles à 10 euros et les câbles à 90 euros ! La seule différence est la garantie et les tests plus poussés sur les cables de grande marque mais le câble est le même.