4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré
Voila un film avec de funes qui est moins connu et pourtant qui est fantastique! De Funés est ici en pleine forme et se donne à fond. Un must absolu à acheter les yeux fermés!
Publié le 29 avril 2003 par Alphonse Martin

3.0 étoiles sur 5 Du grand Louis de Funes
Film réservé aux inconditionnels de Louis de Funès (qui tiens le film à lui tout seul) qui passeront outre les deux derniers tiers du film où l'intrigue traîne en longueur.
Publié le 28 mars 2008 par SuperBee

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 29 avril 2003

5.0 étoiles sur 5 Fufu c'est tourjours top!, 17 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Restaurant (DVD)
Si vous aimez les gendarmes, le petit baigneur, et les autres films couleur de Louis, ce film doit être dans vôtre collection!

3.0 étoiles sur 5 Du grand Louis de Funes, 28 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Restaurant [Mid Price] (DVD)
On retiendra les excellents numéros comiques du début (la recette du soufflé à la pomme de terre, le faux client poète efféminé ou la chorégraphie culinaire qui part en vrille..) et la prestation toujours sobre et impeccable de Bertrand Blier.

5.0 étoiles sur 5 A vos fourneaux, 4 décembre 2004
Cette comédie doit son succès grace au talent de Louis de Funès et son "équipe" dont certains comédiens viennent de la troupe des Branquignoles: Grosso et Modo, Paul Préboist, Maurice Risch, Jean Ozenne, Roger Caccia, Pierre Tornade.
C'est la rocambolesque disparition d'un président de la République d'un pays sud-américain qui met notre cher Septime (Louis de Funès) lequel dirige un très grand restaurant sur Paris, dans une situation plus qu'inconfortable. Le commissaire de Police (Bernard BLIER) "cuisine" Septime pour retrouver le président disparu.
Certaines scènes sont irrésistibles comme le cours de comédie appliqué à la restauration : la fameuse danse des serveurs avec les sauciers sur une chorégraphie de Colette Brosset.
Bref, un très agréable spectable qui se laisse voir en famille.

5.0 étoiles sur 5 hommage à un immense comique, 2 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand restaurant (DVD)
Pour se détendre, oublier les soucis d'une semaine de boulot, prendre et regarder un bon DVD d'un de nos plus grands et incontournables comiques français de tous les temps.
Grâce à ses mimiques, ses répliques, et même si nous connaissons chaque scène par coeur, nous passons un moment de détente merveilleux avec mes trois enfants ,qui n'ont pas connus ces grands acteurs de leur vivant mais dont ils sont dinguent des films avec DE FUNES, BOURVIL, FERNANDEL, GABIN ( dans le tatoué) BLIER .
Aujourd'hui, ces grands comiques manquent au cinéma français mais heureusement et avec les DVD, nous les retrouvons avec toujours autant d'enthousiasme. Chapeau messieurs et merci pour votre talent

4.0 étoiles sur 5 Le grand Luis de Funes, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Restaurant (DVD)
Le grand Luis de Funes encore une fois nous fait rire. Je trouve la scene avec Herr Müller exeptionelle. Chapeau!

4.0 étoiles sur 5 Du n'importe quoi !!!, 23 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Restaurant [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Serieux ce film est un petit bijou mais quel interêt de le ressortir en bluray sans aucun nouveaux bonus juste le dvd existant joint c'est vraiment dommage que l'on se foute autant de nous en france tout comme les Fantomas ! perso pourquoi les racheter ? Messieurs les éditeurs arrêtez de ne penser qu'à votre porte feuille car vous n'incitez pas à acheter des bluray en agissant ainsi

4.0 étoiles sur 5 du bon loufoque, 27 février 2007
L'enlèvement du président latino-américain dans le grand restaurant dont Louis de Funès, alias Septime, est le propriétaire, n'est guère crédible : vous en jugerez vous-même en visionnant le film. Mais peut-être est-ce intentionnel pour indiquer clairement qu'il s'agit de faire du comique délirant.

Dans ce contexte, le génie burlesque de L. de Funès donne toute sa mesure, et il mis en valeur, de surcroît, par une belle distribution: Bernard Blier, Venantino Venantini, Grosso et Modo, Noël Roquevert,et d'autres lieutenants habituels.

Bref, une occupation idéale pour les jours de forte fièvre, et un passe-temps convivial pour les réunions amicales de pure détente.

5.0 étoiles sur 5 Bon appétit!, 27 février 2005
Louis de Funès en pleine forme, et pas seulement lui.
On peut dire que ce film profite de deux rôles principaux. A côté de De Funès, il y a un autre acteur formidable et prompt à changer de personnage, à savoir Bernard Blier. Que ce soit dans "Buffet Froid", "Le Grand Blond", "Les barbouzes" ou ici, il n'y a pas un seul rôle qui ne lui va pas. Notez par exemple son regard légèrement inquiet quand il sent venir l'éclat pendant ma scène préférée, la fameuse recette du "Soufflé à la pomme de terre" ("MUS-KAT-NUSS!!!!! 'ERR MUELLER!!!!!"), qui m'a fait pleurer de rire.
A ne pas oublier non plus: Folco Lulli ("Le Salaire de la Peur") dans le rôle du président sud-américain.
Bref, un film qu'on regardera plusieurs fois sans s'ennuyer!

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour le restaurant De Funes, 17 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand restaurant (DVD)
Un grand, un très grand De Funés, sans doute parmi les meilleurs. De Funés est ici en pleine forme et se donne à fond. Retrouver les grimaces, les mimiques et répliques qui ont marquées notre enfance est un véritable régal! Un must absolu à acheter les yeux fermés!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Grand Restaurant [Combo Blu-ray + DVD]
Le Grand Restaurant [Combo Blu-ray + DVD] de Jacques Besnard (Blu-ray - 2010)