Format: Blu-rayModifier

le 1 octobre 2004
Là, c'est du James Bond... De Funes est en place, les gadgets aussi et un De Funes au sommet de son talent (la troisieme main, le passage du train : fabuleux)... Le "deuxieme service" du rire, le voilà.
le 3 juin 2013
Les précédentes éditions DVD de ce grand classique De Funés, étaient médiocres. Cette copie Blu Ray sans être au top est nettement meilleur et permet enfin de découvrir ce film dans de bonne condition. Je visionne tous mes films en video projection sur un écran de 2,40m avec un projecteur full HD, et c'est la première fois que je revois ce film sans m'être fait de remarque sur la mauvaise qualité de l'image.
le 14 avril 2003
Pour moi, ce "Fantomas" est le meilleur des 3.
Peut être est-il moins surprenant que le premier, mais il y a plus d'humour, plus de situations pour Fufu que dans les 2 autres. Si on y ajoute la musique, très réussie, on obtient un excellent cocktail à consommer sans modération.
le 31 mai 2003
Ce film fait partie, à mon avis, des deux ou trois films dans lesquels le talent immense de Louis de Funes s'exprime le mieux. Si l'on ajoute à cela une histoire mouvementée et bien menée durant laquelle on ne s'ennuie pas une seconde et une excellente musique, on obtient un véritable chef d'oeuvre !
le 21 avril 2015
Le concept est culte, le film est connu, pour autant, ce deuxième film n'est pas "cultissime". Quelques bonnes répliques (et notamment dans les 3 premières minutes de film) qui malheureusement ne donnent pas le ton de l'intégralité du film, avec un peu de redite, malgré l'apparition de petits gadgets...
le 22 mai 2013
Louis de Funès fidèle à lui-même. À voir également la soupe aux choux, la grande vadrouille, la zizanie, et j'en passe des meilleurs.
le 3 décembre 2015
pour ceux qui aime Louis De Funès il ne faut surtout pas passer à côté de Fantomas qui reste un film culte pour ce grand acteur.
le 1 octobre 2004
Peut-être celui que j'aime le moins mais je l'aime quand même ! La D.S. volante, le repaire de Fantomas dans le volcan, Fufu endossant plusieurs déguisements est irresistible et devient progressivement la star du film. Vous en reprendrez bien un peu, même BEAUCOUP ! Ca ne se refuse pas... C'est néanmoins le moins bon (pour moi) de la trilogie, mais quel panache !
le 17 mars 2014
les fantomas de louis de funes que j adore. ces films la je doit dire ces la pire qualiter dimage j ai vu dans mes 173 films on blu-ray je possede.si vous avez les dvd si bien les garder.ces pas de la hd,
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 1 décembre 2013
Fils de Louis Auguste Barré (1873-1951), d'abord clerc de notaire puis boucher et de Marie Léontine Moreau (1868-1951), couturière.

Robert Dalban débute dès l'âge de 16 ans au théâtre Montparnasse aux côtés de Harry-Max et Maurice Dorléac.

Sous le pseudonyme de R.Q., il est aussi comique troupier au caf'conc' Les Trois Mousquetaires. Avant un départ en tournée aux États-Unis avec Sarah Bernhardt aux débuts des années 1920, il jouera dans de nombreux théâtres de quartier. On le retrouvera dans des opérettes et des revues au cours des années 1930. Il jouera plusieurs fois avec Gaby Morlay, qui le poussera vers le cinéma, où il débute en 1934.

En 1940, il épouse la comédienne Madeleine Robinson, avec laquelle il aura un fils, Jean-François, né en 1941. Le couple divorce en 1946.

En 1950, il est choisi sur casting organisé par la M.G.M. pour prêter sa voix à Clark Gable dans la version française de la super-production de David O. Selznick Autant en emporte le vent1. En 1955, il rencontre Robert Hossein et tourne dans Les salauds vont en enfer. Ce sera le début d'une grande amitié entre les deux hommes.

Robert Dalban a interprété, entre autres, un ancien camarade de la Résistance de Danielle Darrieux dans Marie-Octobre (1959) et le père de Manette (Claude Jade) dans Mon oncle Benjamin (1969) d'Édouard Molinaro. Mais c'est le tonitruant « Yes, sir ! » de son personnage John dans Les Tontons flingueurs de Georges Lautner qui marque durablement les esprits. Il tournera pas moins de onze films avec ce dernier. Il campe avec une égale conviction les rôles de truands et ceux de policiers. En 1982, il interprète le rôle principal du téléfilm Jules et Juju.

Il meurt d'une crise cardiaque dans un restaurant des Champs-Élysées le 3 avril 1987. Il est enterré au cimetière de Jouars-Pontchartrain, dans les Yvelines.
44 commentaires1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus