5.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes
Je cherchais une pochette simple pour transporter mon disque dur, et ce produit est idéal !

Discret (noir, seul la languette du zip est "marqué" AmazonBasics), il rempli très bon son office, car il est semi-rigide.

Publié le 24 janvier 2011 par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 POUR QUOI FAIRE ?
Attention : Comme l'indique Amazon, ce produit a été conçu spécialement pour le disque Western Digital My Passport Essential 500 GB USB 2.0 (modèle numéro WDBAAA5000ABL-NESN), modèle qui n'est et ne sera plus fabriqué. L'utilisation avec un autre modèle n'est donc pas optimale.

A l'ouverture, on a droit...
Publié le 29 novembre 2011 par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 POUR QUOI FAIRE ?, 29 novembre 2011
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui pour disque dur portable My Passport Essentiel Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

A l'ouverture, on a droit à un coque noire, assez classe, mais on découvre vite qu'elle n'est que semi-rigide (comme housse semi-rigide, celle-ci est plutôt souple et je ne suis pas rassuré sur la protection apportée).

L'intérieur est aussi assez sympa, avec sa feutrine orange. Mais quitte à faire moins beau, j'aurais préféré un mousse à mémoire de forme qui se moule à la forme de votre disque dur afin d'en assurer une protection optimale.

D'un côté un filet pour insérer le câble du disque dur, d'un autre côte : un élastique pour maintenir disque. Là encore, on se rapproche beaucoup plus de la housse de transport que d'une coque de protection. Rien que du très banal et le strict minimum.

La qualité de fabrication est assez médiocre. Un seul exemple : Le (seul) élastique est, situé, sur mon exemplaire à 4cm de l'extrémité de l'étui d'un côté, 4,5cm de l'autre côté. Pire, du fait de coutures "aléatoires", il n'est même pas perpendiculaire.

Dès que ce commentaire sera mis en ligne, j'ajouterai quelques photos pour illustrer mes propos.

En conclusion, un disque dur est fragile et, quand il est externe, il est plus susceptible de prendre quelques coups. Il est donc nécessaire d'avoir une housse parfaitement adaptée à son disque dur pour ce que ce dernier bénéficie de la meilleure protection possible et donc préférable d'acheter un modèle conçu à 100% pour votre disque. Si vous cherchez un produit un peu plus polyvalent, je vous conseille sans hésiter celui-ci : igadgitz Etui Housse Pochette Case rigide, en EVA et de couleur Bleu pour certains disques durs externes portables de 2.5 pouces (6.4 cm)

1.0 étoiles sur 5 Format trop petit pour les slim, 12 février 2011
J'ai reçu ce produit,je l'avais commandéen même temps que disque dur externe SEAGATE slim.
Et voici les cotes du disque SEAGATE: 8 cm x 14.1 cm x 1.8 cm

Voici les cotes du Amazonbasic étui portable pour disque dur
Dimensions du produit: 15,2 x 3,8 x 12,7 cm ; 100 g

Il est très bien de bonne qualité mais voila je me suis fait avoir.

Il est beaucoup trop petit pour mettre un disque slim???? (Les cotes ne sont pas bonnes?.

Alors ATTENTION se sont des cotes extérieures et non intérieures

5.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 24 janvier 2011

De plus, à l'intérieur, il y a, dans une "moitié" de la pochette un elastique pour maintenir le disque dur, et dans l'autre "moitié", un filet permettant de ranger le câble !

L'épaisseur est suffisante pour que le câble ne soit pas écraser contre le disque.

BREF, parfait pour un besoin simple, mais complet !!!!

4.0 étoiles sur 5 pratique, 14 février 2013
Rien a dire, agreable au touché et suffisement souple et solide. pratique pour un transport courant. impec avec un

Toshiba STORE Basics Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To...

5.0 étoiles sur 5 AmazonBasics - Étui pour disque dur portable My Passport Essentiel - Noir, 4 septembre 2012
Boitier rigide avec sur une face interieure un large élastique de maintenance du disque dur et sur l'autre face une pochette pour le câble. Il est parfaitement adapté au disque dur portable 2,5 pouces My Passeport de WD.

5.0 étoiles sur 5 Sobre et Efficace, 29 mars 2014
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui pour disque dur externe (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Généralement les produits AmazonBasics sont reconnus pour leur qualité, leur sobriété, et leur excellent rapport Qualité/Prix. Cet étui semi rigide n'y déroge pas.

Très bien fini, fait dans des matériaux de qualité, il peut prendre 2 DD de 2.5 pouces, ou 1 DD et autres accessoires, ou même tout autre appareil du même acabit. Tout ceci pour un prix contenu.

En gros, si les dimensions vous conviennent, n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 Solide, 2 mars 2014
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon étui de protection, pour accueillir précisément un disque dur portable (ou tout autre objet de taille similaire) qui lui est très fragile.
On peut y loger le disque dur ainsi que son câble d'alimentation,
Les dimensions permettent de pouvoir changer son appareil sans se soucier de la taille.
Rien de bien extraordinaire sur cet étui si ce n'est qu'il est assez rigide pour bien protéger des chocs, et que les fixations intérieures (filet et sangle) sont bien utile...
Je le recommande à ceux qui veulent protéger leurs données tout en protégeant leur disque dur.

5.0 étoiles sur 5 A priori, rien à redire, 20 février 2014
ka - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pochette rigide qui semble solide, bien finie, avec une fermeture éclair robuste qui ne force pas ; l'exterieur inspire la confiance.

L'interieur n'est pas en reste avec une esthetique plutot réussie (recouvrement orange doux) et un rangement optimisé : à droite un elastique barre le milieu, à priori pour bloquer le disque dur, et à gauche, on trouve un filet censé recueillir les fils.

Comme une fois rempli avec le disque dur et son cordon usb, je le trouve un peu vide et donc vulnerable (il est épais donc pas mal de place dedans), je met finallement 2 disques durs dedans, un de chaque coté.
Ca rentre sans probleme (sauf disque vraiment tres épais), et on peu encore rentrer les cordons au dessus des disques (les 2 rentrent en s'appliquant un peu pour ne pas trop les plicaturer, sachant qu'il serait possible aussi d'en prendre un sur 2).
On ferme absolument sans forcer et cette fois, c'est du rempli et bien costaud!

Je ne trouve donc rien à redire - étoiles du coup - d'autant que le produit me permet de transporter 2 disques durs au lieu d'un alors que ce n'est pas sa fonction premiere, mais sans que j'ai l'impression de forcer dessus.

Parfait donc pour transporter sereinement et dans un espace compact ses disques durs, sans craindre pour leurs connectiques ou les éventuels chocs. A conseiller.

Note : un galaxy note n'y rentre pas mais un s2 probablement ( avec de la place pour la connectique ? )

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un disque dur Hitachi Touro Mobile Pro 1 To, 15 février 2014
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'étui est très bien fini avec une sangle élastique pour tenir le disque dur et un filet permettant de loger un petit câble USB3.
La coque est renforcée des 2 cotés et la fermeture éclair glisse bien. L'étiquette Made in China bien visible peut être retirée facilement.
Idéal pour protéger un disque dur 2,5".

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un HDD externe 2.5" (+ dimensions intérieures), 5 décembre 2013
Cet étui est parfait pour un disque dur 2.5" autre que celui pour lequel il a été conçu. Mon disque dur
Western Digital My Passport Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir rentre parfaitement dedans.

IMPORTANT :
Les dimensions intérieures de l'étui semblent être 90 x 125 mm