AmazonBasics Étui pour disque dur portable My Passport Essentiel Noir
Style: Passport EssentialModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Style: Passport EssentialCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Attention : Comme l'indique Amazon, ce produit a été conçu spécialement pour le disque Western Digital My Passport Essential 500 GB USB 2.0 (modèle numéro WDBAAA5000ABL-NESN), modèle qui n'est et ne sera plus fabriqué. L'utilisation avec un autre modèle n'est donc pas optimale.

A l'ouverture, on a droit à un coque noire, assez classe, mais on découvre vite qu'elle n'est que semi-rigide (comme housse semi-rigide, celle-ci est plutôt souple et je ne suis pas rassuré sur la protection apportée).

L'intérieur est aussi assez sympa, avec sa feutrine orange. Mais quitte à faire moins beau, j'aurais préféré un mousse à mémoire de forme qui se moule à la forme de votre disque dur afin d'en assurer une protection optimale.

D'un côté un filet pour insérer le câble du disque dur, d'un autre côte : un élastique pour maintenir disque. Là encore, on se rapproche beaucoup plus de la housse de transport que d'une coque de protection. Rien que du très banal et le strict minimum.

La qualité de fabrication est assez médiocre. Un seul exemple : Le (seul) élastique est, situé, sur mon exemplaire à 4cm de l'extrémité de l'étui d'un côté, 4,5cm de l'autre côté. Pire, du fait de coutures "aléatoires", il n'est même pas perpendiculaire.

Dès que ce commentaire sera mis en ligne, j'ajouterai quelques photos pour illustrer mes propos.

En conclusion, un disque dur est fragile et, quand il est externe, il est plus susceptible de prendre quelques coups. Il est donc nécessaire d'avoir une housse parfaitement adaptée à son disque dur pour ce que ce dernier bénéficie de la meilleure protection possible et donc préférable d'acheter un modèle conçu à 100% pour votre disque. Si vous cherchez un produit un peu plus polyvalent, je vous conseille sans hésiter celui-ci : igadgitz Etui Housse Pochette Case rigide, en EVA et de couleur Bleu pour certains disques durs externes portables de 2.5 pouces (6.4 cm)
review image review image review image review image
le 24 janvier 2011
Je cherchais une pochette simple pour transporter mon disque dur, et ce produit est idéal !

Discret (noir, seul la languette du zip est "marqué" AmazonBasics), il rempli très bon son office, car il est semi-rigide.

De plus, à l'intérieur, il y a, dans une "moitié" de la pochette un elastique pour maintenir le disque dur, et dans l'autre "moitié", un filet permettant de ranger le câble !

L'épaisseur est suffisante pour que le câble ne soit pas écraser contre le disque.

BREF, parfait pour un besoin simple, mais complet !!!!
le 12 février 2011
J'ai reçu ce produit,je l'avais commandéen même temps que disque dur externe SEAGATE slim.
Et voici les cotes du disque SEAGATE: 8 cm x 14.1 cm x 1.8 cm

Voici les cotes du Amazonbasic étui portable pour disque dur
Dimensions du produit: 15,2 x 3,8 x 12,7 cm ; 100 g

Il est très bien de bonne qualité mais voila je me suis fait avoir.

Il est beaucoup trop petit pour mettre un disque slim???? (Les cotes ne sont pas bonnes?.

Alors ATTENTION se sont des cotes extérieures et non intérieures
le 14 février 2013
Rien a dire, agreable au touché et suffisement souple et solide. pratique pour un transport courant. impec avec un

Toshiba STORE Basics Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To...
Style: Disque durCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Pochette rigide qui semble solide, bien finie, avec une fermeture éclair robuste qui ne force pas ; l'exterieur inspire la confiance.

L'interieur n'est pas en reste avec une esthetique plutot réussie (recouvrement orange doux) et un rangement optimisé : à droite un elastique barre le milieu, à priori pour bloquer le disque dur, et à gauche, on trouve un filet censé recueillir les fils.

Comme une fois rempli avec le disque dur et son cordon usb, je le trouve un peu vide et donc vulnerable (il est épais donc pas mal de place dedans), je met finallement 2 disques durs dedans, un de chaque coté.
Ca rentre sans probleme (sauf disque vraiment tres épais), et on peu encore rentrer les cordons au dessus des disques (les 2 rentrent en s'appliquant un peu pour ne pas trop les plicaturer, sachant qu'il serait possible aussi d'en prendre un sur 2).
On ferme absolument sans forcer et cette fois, c'est du rempli et bien costaud!

Je ne trouve donc rien à redire - étoiles du coup - d'autant que le produit me permet de transporter 2 disques durs au lieu d'un alors que ce n'est pas sa fonction premiere, mais sans que j'ai l'impression de forcer dessus.

Parfait donc pour transporter sereinement et dans un espace compact ses disques durs, sans craindre pour leurs connectiques ou les éventuels chocs. A conseiller.

Note : un galaxy note n'y rentre pas mais un s2 probablement ( avec de la place pour la connectique ? )
Simple et efficace, cet étui est parfait pour loger un disque dur 2.5’ et sa connectique de part et d’autre de l’intérieur.

La coque étant relativement rigide sans être lourde, je dirais même que le disque ne risque rien en cas de chute.
La texture est sobre et la fermeture éclair solide.

Ses dimensions permettent de rentrer un disque externe de taille relativement importante.

Pour être précis la taille intérieur du compartiment disque est de 13.5 X 9 cm.
Ce qui permet d’accepter des disques avec boitier externe relativement grands (c’est mon cas, car j’achète les boitiers et les disques ou les SSD séparément).

C’est parfait pour un transport en toute sécurité.

Bien entendu, on pourra y loger un peu ce que l’on veut, téléphone, mais pourquoi pas appareil photo compact, mon Ixus rentre sans problème.
La limite sera tout de même de 2.5cm d’épaisseur intérieur maxi.
A ce prix, c’est un bon article.
L'étui est très bien fini avec une sangle élastique pour tenir le disque dur et un filet permettant de loger un petit câble USB3.
La coque est renforcée des 2 cotés et la fermeture éclair glisse bien. L'étiquette Made in China bien visible peut être retirée facilement.
Idéal pour protéger un disque dur 2,5".
le 4 septembre 2012
Boitier rigide avec sur une face interieure un large élastique de maintenance du disque dur et sur l'autre face une pochette pour le câble. Il est parfaitement adapté au disque dur portable 2,5 pouces My Passeport de WD.
Très bon étui de protection, pour accueillir précisément un disque dur portable (ou tout autre objet de taille similaire) qui lui est très fragile.
On peut y loger le disque dur ainsi que son câble d'alimentation,
Les dimensions permettent de pouvoir changer son appareil sans se soucier de la taille.
Rien de bien extraordinaire sur cet étui si ce n'est qu'il est assez rigide pour bien protéger des chocs, et que les fixations intérieures (filet et sangle) sont bien utile...
Je le recommande à ceux qui veulent protéger leurs données tout en protégeant leur disque dur.
Généralement les produits AmazonBasics sont reconnus pour leur qualité, leur sobriété, et leur excellent rapport Qualité/Prix. Cet étui semi rigide n'y déroge pas.

Très bien fini, fait dans des matériaux de qualité, il peut prendre 2 DD de 2.5 pouces, ou 1 DD et autres accessoires, ou même tout autre appareil du même acabit. Tout ceci pour un prix contenu.

En gros, si les dimensions vous conviennent, n'hésitez pas.