5.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes
Je cherchais une pochette simple pour transporter mon disque dur, et ce produit est idéal !

Discret (noir, seul la languette du zip est "marqué" AmazonBasics), il rempli très bon son office, car il est semi-rigide.

Publié le 24 janvier 2011 par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 POUR QUOI FAIRE ?
Attention : Comme l'indique Amazon, ce produit a été conçu spécialement pour le disque Western Digital My Passport Essential 500 GB USB 2.0 (modèle numéro WDBAAA5000ABL-NESN), modèle qui n'est et ne sera plus fabriqué. L'utilisation avec un autre modèle n'est donc pas optimale.

A l'ouverture, on a droit...
Publié le 29 novembre 2011 par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 POUR QUOI FAIRE ?, 29 novembre 2011
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui pour disque dur portable My Passport Essentiel Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

A l'ouverture, on a droit à un coque noire, assez classe, mais on découvre vite qu'elle n'est que semi-rigide (comme housse semi-rigide, celle-ci est plutôt souple et je ne suis pas rassuré sur la protection apportée).

L'intérieur est aussi assez sympa, avec sa feutrine orange. Mais quitte à faire moins beau, j'aurais préféré un mousse à mémoire de forme qui se moule à la forme de votre disque dur afin d'en assurer une protection optimale.

D'un côté un filet pour insérer le câble du disque dur, d'un autre côte : un élastique pour maintenir disque. Là encore, on se rapproche beaucoup plus de la housse de transport que d'une coque de protection. Rien que du très banal et le strict minimum.

La qualité de fabrication est assez médiocre. Un seul exemple : Le (seul) élastique est, situé, sur mon exemplaire à 4cm de l'extrémité de l'étui d'un côté, 4,5cm de l'autre côté. Pire, du fait de coutures "aléatoires", il n'est même pas perpendiculaire.

Dès que ce commentaire sera mis en ligne, j'ajouterai quelques photos pour illustrer mes propos.

En conclusion, un disque dur est fragile et, quand il est externe, il est plus susceptible de prendre quelques coups. Il est donc nécessaire d'avoir une housse parfaitement adaptée à son disque dur pour ce que ce dernier bénéficie de la meilleure protection possible et donc préférable d'acheter un modèle conçu à 100% pour votre disque. Si vous cherchez un produit un peu plus polyvalent, je vous conseille sans hésiter celui-ci : igadgitz Etui Housse Pochette Case rigide, en EVA et de couleur Bleu pour certains disques durs externes portables de 2.5 pouces (6.4 cm)

1.0 étoiles sur 5 Format trop petit pour les slim, 12 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai reçu ce produit,je l'avais commandéen même temps que disque dur externe SEAGATE slim.
Et voici les cotes du disque SEAGATE: 8 cm x 14.1 cm x 1.8 cm

Voici les cotes du Amazonbasic étui portable pour disque dur
Dimensions du produit: 15,2 x 3,8 x 12,7 cm ; 100 g

Il est très bien de bonne qualité mais voila je me suis fait avoir.

Il est beaucoup trop petit pour mettre un disque slim???? (Les cotes ne sont pas bonnes?.

Alors ATTENTION se sont des cotes extérieures et non intérieures

5.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 24 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

De plus, à l'intérieur, il y a, dans une "moitié" de la pochette un elastique pour maintenir le disque dur, et dans l'autre "moitié", un filet permettant de ranger le câble !

L'épaisseur est suffisante pour que le câble ne soit pas écraser contre le disque.

BREF, parfait pour un besoin simple, mais complet !!!!

4.0 étoiles sur 5 pratique, 14 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rien a dire, agreable au touché et suffisement souple et solide. pratique pour un transport courant. impec avec un

Toshiba STORE Basics Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To...

5.0 étoiles sur 5 AmazonBasics - Étui pour disque dur portable My Passport Essentiel - Noir, 4 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Boitier rigide avec sur une face interieure un large élastique de maintenance du disque dur et sur l'autre face une pochette pour le câble. Il est parfaitement adapté au disque dur portable 2,5 pouces My Passeport de WD.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un HDD externe 2.5" (+ dimensions intérieures), 5 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet étui est parfait pour un disque dur 2.5" autre que celui pour lequel il a été conçu. Mon disque dur
Western Digital My Passport Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir rentre parfaitement dedans.

IMPORTANT :
Les dimensions intérieures de l'étui semblent être 90 x 125 mm

4.0 étoiles sur 5 Pratique et bien pensé, 21 septembre 2013
North West (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Protège bien mon disque dur / dimensions (en millimètres) 110 x 80 x 10 / deux demi-coques : une pour le disque dur externe, l'autre pour la liaison câble USB. livraison rapide, rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 étui disque dur, 27 avril 2013
pratique et léger, facile pour ranger le disque dur et l'emmener partout, je l'ai conseillé à plusieurs amis qui en sont ravis

5.0 étoiles sur 5 Niquel, 23 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tout ce qu'on peut attendre d'une housse pour disque dur, et ce à bas prix. Rien à redire, très bonne finition.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite conception, 8 septembre 2011
Juju (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon produit, la qualité est excellente et la finition parfaite.
Dimension idéale pour un disque dur externe très compact (2,5 pouces sans alimentation externe) et son câble USB, deux compartiment distincts permettent de séparer le disque dur de ses accessoires.
La coque est semi-rigide et absorbe parfaitement les chocs. Design sobre, fermeture pratique et solide.
Idéal pour un Western digital My Passport Essentiel ou pour un disque dur externe de dimension similaire.

ARRAY(0xb1519a44)