Style: Passport Essential|Modifier

Style: Passport Essential|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce boîtier amazon classic ne se démarque pas beaucoup de ces concurrents des marques connues en ce qui concerne son efficacité. L'espace pour le ou les disques permet sans problème de ranger un disque et son câble ou deux deux disques sans câble grâce à un filet élastique d'un côté et une sangle élastique de l'autre (testé avec un western Digital My Passport d'un côté et un eGo de Iomega plus volumineux de l'autre.

En poussant un peu j'ai réussi à caser les deux disques et le câble mini usb du WD mais pas l'énorme câble du Ioméga. Ayant déjà un étui similaire d'une autre marque, j'ai pu constater un volume identique et une rigidité comparable. Je n'ai cependant pas poussé le test jusqu'à les jeter par terre pour voir si ça résistait mais je m'en sers surtout pour transporter mon GPS navi et le câble allume cigare et ça passe sans souci.

Seul bémol, les finitions, toujours le point noir des étuis amazon classic à mon sens (je possède aussi le grand modèle multi-rangements). La texture extérieur est assez désagréable au touché. Ça ne fera peut-être pas le même effet à tout le monde mais quand je passe le doigt dessus ça me fait des petits frissons très désagréables. Le velours intérieur enfin, orange comme sur les autres modèle, manque un peu d'épaisseur et donne un aspect cartonné qui n'inspire pas forcément confiance, ce qui est dommage car le produit est probablement suffisamment résistant.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2011
voir mes photos jointes
Cet étui est parfait pour un disque dur Western Digital - My Passport Essential SE - Disque Dur externe portable 2,5" - USBWestern Digital - My Passport Essential SE - Disque Dur externe portable 2,5" - USB 3.0 / USB 2.0 - 1 To - Bleu
Sa coque semi-rigide protège correctement le disque dur portable.
A l'intérieur un élastique d'un côte et un filet élastique de l'autre permettent de ranger soit le câble USB soit le mini-HDD.
La fermeture éclair zippe l'étui et permet une ouverture complète à plat sans forcer.
La languette du zip porte le logo Amazon-->basics.
Il n'y a pas d'autre marque ou inscription.
L'épaisseur est suffisante pour pouvoir ranger 2 disques.
L'élastique et/ou le filet élastique maintiennent correctement le disque.
Toutefois, si on y rangeait 2 disques, il ne resterait plus de place pour le câble USB...
Excellent produit.
voir mes photos jointes
le 5 juillet 2013
J'ai commandé il y a deux mois un TOSHIBA Disque dur externe portable Stor.E Basics - 1 To, noir + Housse QHDC-101K - noir chez PIXMANIA. Le disque dur est le même que les deux que j'ai acheté chez vous et pour lequel je suis entièrement satisfait MAIS les deux housses que je viens de vous commander et reçevoir me décoivent très fort de très moins bonne qualité que celle que j'avais commandé chez pixmania (la marque de la housse chez pixmania étais Case logic) mais vraiment les deux vôtres sont beaucoup moins solide et de qualité MEDIOCRE. Désolé sinon je suis satisfait de tous mais achats chez vous et même les disque dures car lègèrement moins cher et pas de frais de livarison pour moi vous restez un vendeur de référence sauf pour ces deux housses de marque amazone...merci de votre réponse à mon commentaire. Frédéric LALOI
Style: Disque dur|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
A moins de 10 €, on pouvait douter de la qualité de cet étui. Évidemment fabriqué en Chine comme l'atteste la petite intérieure, la qualité est pourtant bien présente. La coque est suffisamment rigide pour protéger le contenu. Les coutures sont nettes et aucun fil ne traîne. La fermeture éclair coulisse très bien et semble solide.
Ouvert, l'intérieur est recouvert d'orange, assez beau. On dispose d'un côté avec un élastique de maintien pour le disque dur 2.5", et de l'autre une petite pochette pouvant, indifféremment, les câbles de connexion ou un second disque dur 2.5". Pour ma part, j'y case un autre disque, ce qui évite de rayer l'autre avec les prises métalliques des câbles.
Que du bon donc, bravo Amazon !
Cette housse est semi rigide en carton renforcé et est faite pour protéger un disque externe 2 puces 1/2
Le disque y loge facilement bien tenu par une sangle.
De l'autre côté un filet permet d'y mettre un câble USB simple ou Y, une clé USB, voir un petit bloc USB s'il est très fin ou un 2nd disque.
Si je trouve comment insérer une photo je vous montrerais à quoi çà ressemble ouvert.
Une fermeture éclair ferme le tout
Mais tout ceci a une incidence sur l'encombrement: d'un petit disque externe on arrive à un boitier de 15X11X3.6. Eh oui, l'épaisseur s'en ressent.
Intéressant si on a 2 disques à déplacer fréquemment.
Cette housse Amazon Basics est bien fabriquée avec des matériaux de qualité et une fermeture éclair qui inspire confiance.

La finition est bonne : il n'y a pas de petits fils qui pendent de ci de là comme souvent sur les housses premier prix.

Parfaite pour le transport d'un disque dur portable au format 2.5 pouces (toutes marques), cette housse peut aussi vous servir à protéger d'autres objets (GPS, appareil photo, GoPro...)

Erwann sur Amazon.fr
le 9 juillet 2014
Les + :
- Solidité
- Fermeture zip qui est sans anomalies (j'ai déjà acheté des housses avec des fermetures se fermant mal, nécessitant un réajustement à la pince)
- Taille idéale : le HDD rentre parfaitement et ne flotte pas.

Les - :
- Très très légèrement juste en taille pour les HDD de 1To, mais absolument rien de grave car il rentre

Conclusion :
1. Housse parfaite pour mon HDD Toshiba 500 Go
le 20 avril 2016
S'adapte parfaitement à mon disque dur samsung M3 avec une petite pochette pour les câbles et clés usb. Il peut tomber sans problème : le matériel est bien protégé.
En tissu noir, cette pochette est fabriquée en matériau semi rigide. A l'intérieur on trouve une sangle de maintien du disque dur sur un panneau et un filet pour le câble sur l'autre panneau.
J'arrive à ranger 2 disques durs portables 2,5 Western Digital assez plats. Cet étui protège les disques durs mais surtout évite qu'ils ne frottent et abîment d'autres accessoires dans un sac par exemple.
Petit étui semi-rigide très sobre et de bonne facture, ses bonnes finitions ne lui donnent pas un aspect "bas de gamme". le disque dur est bien protégé et sanglé dans l'étui, une pochette intérieure permet également de ranger quelques accessoires, câble de connexion par exemple, ce qui est bienvenu.
Légère et résistante, cette petite pochette peut se montrer bien utile.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.