le 20 avril 2012
Qualités du cette montre :
- légèreté et relative compacité
- design réussi
- simplicité d'utilisation
- fiabilité (y compris de l'altimètre qu'il faut bien sûr étalonner car la pression varie!)
- prix très attractif : on en a pour son argent et c'est une bonne alternative aux pro treks, un peu chères
Défauts
- thermomètre inutile au poignet
- verre qui se raye facilement
- fragilité relative aux gros chocs (montre pas anti choc)
- pas de mémorisation des altitudes
- un capteur solaire serait un +
le 12 mars 2012
J'ai offert cette montre à mon mari avant de partir à la montagne.
Il est simplement ravi. Température, altimètre, baromètre, un beau jouet utile pour ces messieurs, qui ne se satisfont pas facilement.
le 19 septembre 2013
Montre de qualité et pour un prix très intéressant
Le colis et l'envoi étaient parfait avec une boîte protégeant bien la montre
Toutes les fonctions de la montre marchent et après 1 an d'utilisation c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire avec et la précision du capteur. J'ai vérifié les mesures de température, pression, et altimètre elles sont exactes, on peut même connaître la température de l'eau dans laquelle on se baigne, et la précision de l'altimètre et de l'ordre de 15 m par rapport à un GPS de rando.
le 6 septembre 2012
Belle montre assez légère et efficace. Toutefois, il me semble nécessaire d'ajuster manuellement les réglages température et altitude. En effet la chaleur du poignet a une influence généreuse donc il faut une correction et l'altimètre est assez fiable sans plus. A moins de 50 euros le produit reste intéressant.
le 27 octobre 2010
Une montre altimètre au tarif raisonnable et qui fait précisément ce qui lui est demandé.
Légère, pas trop encombrante, elle est de plus précise même si comme pour tous les alti de ce type, il est nécessaire de compenser régulièrement les erreurs d'altimètre variant au grès de la pression atmosphérique. On le sait, on s'en contente. Et c'est déjà bien.
le 4 mai 2014
Comparée aux montre-altimètres de prix comparable (supermarché de sport, électroniciens grand public), elle a l'avantage d'être issue d'un vrai fabriquant de montres : boitier réellement solide et étanche.
Comparée aux produits Finlandais (3 à 6 fois plus chers), elle a une précision comparable, un meilleur réveil mais n'aura ni les mémorisations ni les vitesses d’ascension (cela dit c'est souvent tellement complexe à utiliser).
Bref elle donne l'heure et l'altitude (oubliez la température, qui ne sert qu'à améliorer la précision de la pression-altitude), fait une bon réveil et possède le rétro-éclairage, le tout très accessible.
Dernier point, elle pèse moins de 50g !
le 18 mars 2011
Excellent produit, montre de qualité on reconnait bien là une Casio. Je ne regrette vraiment pas mon achat et je le conseil à ceux qui recherche les fonctionnalités qu'elle possède.
le 1 juillet 2012
Produit de qualité, juste un petit bémol pour l'altimètre qu'il faut étalonner trop souvent.
le reste est parfait.
Bon rapport qualité/prix.
le 19 mars 2012
Je cherchais, dans le cdre de mes activités de randonnées en moyenne montagne, un outil compact et simple à utiliser. Les fonctions de cette montre correspondent parfaitement à mes attentes.

Il faut noter que je ne cherchais pas une station météo.... mais simplement connaitre les baisses brutales de pression et de température annociatrice de mauvais temps ainsi qu'un altimetre!
le 19 avril 2013
Je me sers de cette montre en randonnée, elle donne la température,l'altitude la pression atmosphérique.

Et bien sur l'heure, avec une section pour les différents fuseaux horaire, si on est en voyage, on peut garder ainsi le réglage principale sur l'heure de notre pays, et régler le fuseaux horaire sur le pays actuel.

L'altitude se basant par rapport à la température et la pression, si on se trouve dans une zone extrême, l'altitude peut être faussé, il faut donc regarder ce chiffre avec une certaine relativité. (exemple j'ai fait l’ascension du mont Cameroun, 37°C à une pression de 980HPa, la montre me donnait 2200m au lieu de 1600m)

Le bracelet est en caoutchouc simple mais qui n'agresse pas la peau.
La taille de la montre est standard
L'autonomie à l'air bien, car cela fait 1an (continuellement allumée) que je l'ai et toujours aucun voyant qui clignote.

Une montre parfaite a priori mais voila le défaut qui donne que 4 étoiles, la lumière!!!
En effet si on veut voir le cadran de nuit, il faut appuyer sur un bouton a droite afin d'envoyer l'éclairage, mais il n'y a pas de durée d'éclairage, donc si on relâche le bouton, la lumière s'éteint. La galère si on veut régler son alarme de nuit, car si on reste appuyé sur le bouton pour avoir la lumière, les autres boutons ne fonctionnent plus, impossible d'aller régler l'alarme ou autre. Bref de nuit obliger de prendre une lampe torche pour régler l'alarme. c'est moyen quand même.

AU final montre excellente, à acheter si on a une tête pour penser à tout avant la tombé de la nuit :)