Style Name: 4 ports Mini Hub USB 2.0|Modifier

Style Name: 4 ports Mini Hub USB 2.0|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le câble fait 25 cm, mais si l'on ne prend que la partie "utile", nous arrivons à 20 cm. Il suffit donc que la tour du PC soit un peu haute ou légèrement surélevée pour que le hub ne puisse être posé ni sur la tour, ni par terre ! Tout le monde n'a pas envie (ni la possibilité, ni l'utilité) de le brancher derrière, et de toute façon, même si on le faisait, la longueur du câble ferait que le hub n'arriverait pas sur le devant du boîtier.

Les ports USB 2.0 sont suffisamment espacés (5 mm exactement entre deux) pour que l'on puisse mettre une clé USB un peu large (comme les Corsair Flash Voyager) à côté d'autres clés minces sans avoir à forcer. C'est très, très juste, mais ça passe.

Au niveau de l'alimentation des périphériques, ça a l'air correct : j'ai testé avec 3 clés USB (2, 4 et 8 Go) et un disque dur externe 2,5" de 500 Go branchés en même temps, puis j'ai effectué des copies sur les quatre supports simultanément, et ça a tenu le coup. La vitesse de copie ne mérite aucun reproche.

Dernier point : à ce prix, ce n'est pas du haut de gamme, même si c'est (très) correct. Conséquence : les ports USB m'ont semblé plus durs que des produits plus chers (La Palisse, moi ?), c'est-à-dire que brancher et débrancher le hub ou les périphériques connectés nécessite de tirer un peu, comme si ça accrochait. Ça ne rentre pas comme dans du beurre, en gros. Rassurez-vous, rien à voir avec du bas de gamme qui nécessite une perceuse pour retirer son matériel pris au piège.

Je mets donc trois étoiles et demie pour le problème du câble et ces ports un peu rêches.
33 commentaires|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Style: 10 ports USB 3.0|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce Hub est un petit peu plus grand qu'un disque dur externe 2.5 , d'un design sympathique avec son aspect métal brossé , mais pas forcement bien pensé et pas assez pratique .

Le visuel de l'adaptateur secteur 220V n'est pas le bon sur Amazon , il est livré avec un adaptateur secteur de type Pc portable. Du coup l'alimentation est bien plus imposante et donc moins passe-partout qu'un adaptateur type téléphone mobile ( comme sur la photo).
On peut activer ou non l'alimentation secteur ou l'alimentation directe du Pc , mais là encore le bouton "ON/OFF" et minuscule , il faut une pointe de stylo pour faire bouger l'interrupteur !

Hormis cela il faut son boulot : directement reconnue par le Pc et ma passerelle multimédia , le smartphone ce charge sans problème , l'USB 3 fonctionne bien ainsi que l'USB 2 et ses 10 ports en font un hub plus que bien fourni !

Je regrette juste les 2 défauts énoncés au dessus , car il aurait un bon rapport qualité/prix à mes yeux !

A faire évoluer pour que ce soit un bon produit AmazonBasics !
le 2 septembre 2014
reçu et branché hier, encore en période de tests. Pour l'instant : débranchages intempestifs, ce qui est très gênant pour mes disques durs. Je teste encore aujourd'hui mais je crains de devoir le réexpédier
le 8 janvier 2015
A peine quelques utilisations, et déjà les pins des connecteurs se sont déplacées.
Travaillant dans l'informatique, je peux vous dire que j'ai rarement vu de la si mauvaise qualité.

Vraiment à déconseiller.
A l'heure où de plus en plus de périphériques se branchent en USB, ce type de hub est extrêmement pratique, voire indispensable. Une fois branché, il fonctionne instantanément, et j'ai pu connecter et déconnecter plusieurs types d'appareils (téléphone, lecteur mp3, clé USB) sans problème. Le hub est totalement transparent pour Windows, et ne se déconnecte pas par exemple quand on déconnecte un appareil branché dessus, ou quand on redémarre son PC... Mon seul regret concerne la taille du câble, un peu court à mon goût. En effet, le gros souci des ports USB, c'est que la plupart des ports sont souvent au dos de la tour du PC. Et c'est justement le manque de ports frontaux qui justifie l'intérêt d'un hub. Or ces ports peuvent se trouver (ça dépend de son boîtier) en haut de la tour, ce qui oblige à poser le hub au dessus, et même ainsi il ne tient pas forcément très bien du fait de l'enroulement du câble. Mais c'est un défaut secondaire qui ne concernera pas tout le monde.
Cet HUB USB3.0 AmazonBasics permet de brancher sur l'ordinateur (sur un port USB 2.0 ou 3.0) jusqu'à 10 ports USB 3.0 (la dernière génération d'USB).
L'installation s'effectue très facilement puisque le pilote s'installe automatiquement lors de la première utilisation. Il est prêt à l'emploi au bout de quelques secondes.
Cet HUB est compatible de Windows XP au nouveau Windows 8 en passant par les Mac OS X.
Testé avec un Macbook Pro (2011) possédant deux sorties USB 2.0, le débit d'écriture n'est donc pas maximal, mais reste dans la norme du 2.0.
Il est également possible de charger trois appareils à l'aide des ports USB situés à l'avant du HUB sans qu'il soit nécessaire qu'il y ait une connexion à l'ordinateur. En effet, il suffit de connecter le HUB avec un adaptateur secteur (fourni). Dans ce cas le chargement est légèrement plus rapide qu’en utilisant l’USB de l’ordinateur.
Lorsque l'HUB est connecté à l'USB, tous les ports peuvent servir de chargeurs.
Un mini-mode d'emploi très clair est présent dans la boîte.
44 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai utilisé cet appareil sur un ordinateur portable. Je n'ai rencontré aucun souci technique jusqu'à maintenant. Tous mes périphériques sont reconnus en les branchant sur ce hub : imprimante, tablette graphique, graveur de DVD, clé usb, clavier sans fil, web cam et disque dur externe. Je n'ai jamais eu de déconnexions, ni de conflits.
Il est vrai que le câble est court et peut être très gênant quand on a besoin de le brancher au dos d'un ordinateur fixe... d'un autre côté, vu la qualité du produit, il me semble que c'est un défaut acceptable.

En conclusion, c'est un petit appareil très pratique lorsqu'on l'utilise sur un ordinateur portable qui me convient bien.
Style: 4 ports (prise EU) USB 3.0|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Petit hub qui NE remplit PAS tout à fait ce pourquoi il est fait car le débit se trouve divisé par 3.
Transfert d'un fichier de ~3 Go avec clé 32Go Usb3
sans hub Débit ~100 Mo/S
avec le "hub" (alimenté) ~33 Mo/s (clé usb seule sur le hub)

Je regrette le câble qui est trop court, l'absence de voyant sur chaque port, le débit nettement diminué...

Alimentation complémentaire (fournie) pas utile si les équipements connectés ne sont pas énergivore.

A oublier...
le 31 janvier 2014
Directement branché sur le MacBook Pro, il est reconnu instantanément et fonctionne sans rien installer. Il permet d'augmenter de façon impressionante le nombre de port USB du MBP avec un encombrement minimal. En outre, les 2 ports dédiés à la recharge permettent de synchroniser en simultané un iPhone, iPod, iPad sans aucun souci.

La 5ème étoile est perdue par une erreur de design. En effet, le socle permet de poser le HUB à l'horizontal, ou à la verticale. Or en mode vertical, apparait sur le côté un gros carré d'attache du socle (que l'on ne voit pas trés bien sur les photos d'illustration du site) qui gache un peu l'ensemble. Cela reste mineur mais c'est juste dommage.
Hub USB, rien de bien nouveau, mais si mais si...
Ports USB 3.0 ou 2.0 totalement autonome , avec chargeur voilà du nouveau
j'ai nettement apprécié la possibilité de charger plusieurs appareils en même temps.
j'ai aimé également les ports USB pas trop serrés, ce qui permet de brancher des connectiques USB un peu large,
L'alimentation fourni (qui est très volumineuse par rapport au concentrateur USB) est nécessaire pour la charge, mais pas obligatoire en nomade en version concentrateur USB et non chargeur.
seul bémol, l'alimentation qui est aussi grosse que pour un ordi portable,
En résumé très utile et très bien pensé, je le recommande vivement...

Voir toutes les 69 questions avec réponses.