4.0 étoiles sur 5 parfait sur un portable
Publié le 4 octobre 2011 par vic_fontaine

3.0 étoiles sur 5 C'est un peu court, jeune homme !
Publié le 8 septembre 2011 par Vincent C.

3.0 étoiles sur 5 C'est un peu court, jeune homme !, 8 septembre 2011
Vincent C. (Pays de la Loire) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le câble fait 25 cm, mais si l'on ne prend que la partie "utile", nous arrivons à 20 cm. Il suffit donc que la tour du PC soit un peu haute ou légèrement surélevée pour que le hub ne puisse être posé ni sur la tour, ni par terre ! Tout le monde n'a pas envie (ni la possibilité, ni l'utilité) de le brancher derrière, et de toute façon, même si on le faisait, la longueur du câble ferait que le hub n'arriverait pas sur le devant du boîtier.

Les ports USB 2.0 sont suffisamment espacés (5 mm exactement entre deux) pour que l'on puisse mettre une clé USB un peu large (comme les Corsair Flash Voyager) à côté d'autres clés minces sans avoir à forcer. C'est très, très juste, mais ça passe.

Au niveau de l'alimentation des périphériques, ça a l'air correct : j'ai testé avec 3 clés USB (2, 4 et 8 Go) et un disque dur externe 2,5" de 500 Go branchés en même temps, puis j'ai effectué des copies sur les quatre supports simultanément, et ça a tenu le coup. La vitesse de copie ne mérite aucun reproche.

Dernier point : à ce prix, ce n'est pas du haut de gamme, même si c'est (très) correct. Conséquence : les ports USB m'ont semblé plus durs que des produits plus chers (La Palisse, moi ?), c'est-à-dire que brancher et débrancher le hub ou les périphériques connectés nécessite de tirer un peu, comme si ça accrochait. Ça ne rentre pas comme dans du beurre, en gros. Rassurez-vous, rien à voir avec du bas de gamme qui nécessite une perceuse pour retirer son matériel pris au piège.

Je mets donc trois étoiles et demie pour le problème du câble et ces ports un peu rêches.

3.0 étoiles sur 5 Montage particulier, 8 février 2012
Je devais installer ce produit sous un bureau d'angle, sa taille et sa distribution sur deux cotés ont été idéale. Toutefois comme souvent il manque une quinzaine de cm au cable.

4.0 étoiles sur 5 parfait sur un portable, 4 octobre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai utilisé cet appareil sur un ordinateur portable. Je n'ai rencontré aucun souci technique jusqu'à maintenant. Tous mes périphériques sont reconnus en les branchant sur ce hub : imprimante, tablette graphique, graveur de DVD, clé usb, clavier sans fil, web cam et disque dur externe. Je n'ai jamais eu de déconnexions, ni de conflits.
Il est vrai que le câble est court et peut être très gênant quand on a besoin de le brancher au dos d'un ordinateur fixe... d'un autre côté, vu la qualité du produit, il me semble que c'est un défaut acceptable.

En conclusion, c'est un petit appareil très pratique lorsqu'on l'utilise sur un ordinateur portable qui me convient bien.

4.0 étoiles sur 5 Suffisant, 27 novembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un petit article bien utile. En effet, quatre ports USB de plus sont bienvenus sur un ordinateur portable. Le cable court évite d'avoir trop de fil sur le bureau à côté mais il devient très pénalisant pour un usage sur un PC fixe. Il obligerait la plupart du temps à le laisser pendre d'un port de la tour ce qui ne parait pas envisageable pour des raisons de fiabilité et d'esthétique.
Après un usage prolongé, cet appareil n'a montré aucun problème. Il fonctionne bien et le cable semble fait pour durer, même s'il présente quelques irrégularités en surface.
Le boitier est simple, discret et d'un plastique qui parait de qualité. Le désign n'est pas fabuleux mais reste acceptable. On peut juste se demander si cette petite diode de fonctionnement était utile. Celà lui donne un look un peu plus technique mais la couleur jaune n'était pas, à mon sens, le meilleur choix.

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien mais le câble est un peu court., 26 septembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A l'heure où de plus en plus de périphériques se branchent en USB, ce type de hub est extrêmement pratique, voire indispensable. Une fois branché, il fonctionne instantanément, et j'ai pu connecter et déconnecter plusieurs types d'appareils (téléphone, lecteur mp3, clé USB) sans problème. Le hub est totalement transparent pour Windows, et ne se déconnecte pas par exemple quand on déconnecte un appareil branché dessus, ou quand on redémarre son PC... Mon seul regret concerne la taille du câble, un peu court à mon goût. En effet, le gros souci des ports USB, c'est que la plupart des ports sont souvent au dos de la tour du PC. Et c'est justement le manque de ports frontaux qui justifie l'intérêt d'un hub. Or ces ports peuvent se trouver (ça dépend de son boîtier) en haut de la tour, ce qui oblige à poser le hub au dessus, et même ainsi il ne tient pas forcément très bien du fait de l'enroulement du câble. Mais c'est un défaut secondaire qui ne concernera pas tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 Basic Connection, 8 septembre 2011
Bulle "fidèle Amazon" - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce Mini Hub USB à prix doux est trés utile et discret. Pour nous qui sommes entièrement équipés Mac cette multiprise est une aubaine: les portables sont pauvres en ports USB et ça facilite les branchements de nos disques durs, clés USB, appareil photo et recharge IPOD sur IMAC. Nous attendrons pour voir si ce produit persiste en qualité dans la durée, mais comme tous les produits Amazon Basic il est sous garantie pendant une année. Seul bémol peut-être pour ceux qui possède un PC, le câble de connection de la multiprise étant court, il ne permet pas un branchement derrière une tour; son utilisation sera plutôt destinée à des portables. En résumé un achat malin dans la gamme Amazon Basic.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon article, 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette article fonctionne parfaitement bien. Il n'a rien a re-dire.
Ses quatre ports usb sont tres utiles et compatibles avec n'importe quels appareils.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 14 octobre 2011
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Permet de connecter plusieurs appareils (lecteur MP3, appreil photo, ...) sur son ordinateur.
Le seul hic est que la lumière indiquant que le hub est connecté est trop vive (lumière blanche).
Un petit voyant vert ou rouge aurait été mieux.
L'objet semble solide : au bout d'un mois d'utilisation, je n'ai pas constaté de problème de faux contact.

4.0 étoiles sur 5 Tres bonne alternative, 24 octobre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant un pc portable avec 2 prises USB ne fonctionnent plus, cela est bien pratique.
J'aurais bien aimé un fil plus long à l'usage...
La lumiere pour moi n'était pas vraiment utile !

5.0 étoiles sur 5 Satisfait., 9 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour ce prix, bien qu'étant fan de cette gamme " AmazonBasics j'avais des doutes, mais sa c'était AVANT :)
Trêve de plaisanterie, avec ces quatre ports occupé par un iphone, une clé usb 8Go, un disque dur 2 To et mon imprimante, il fonctionne parfaitement bien. Je n'ai encore rien a redire sur ce produit. Pour ma part, je vous le recommande.

ARRAY(0xa634621c)

AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports