le 16 juin 2012
Globalement il remplit son rôle puisqu'il retient les cheveux de ma femme dans la baignoire. Petit problème cependant, il a un grand diamètre donc si le fond de la baignoire n'est pas plan au niveau de l'évacuation le filtre ne se plaque pas bien et d'adhère pas correctement, laissant passer quelques cheveux et pouvant être déplacé facilement par inadvertance.
très grand, pratique dans une douche, mais peu flexible et n'épouse pas parfaitement le fond de ma baignoire. Par ailleurs même posé sur une surface plane le métal est très rigide et il y a donc des "fuites" sous la grille. Le modèle me convient quand même et je le garde.

EDIT: réflexion faite je trouve ce produit plutôt inutile, il ne tient pas en place et après l'avoir essayé dans une douche, une baignoire, un évier, il y a toujours des petits trucs qui passent à côté + il est impossible à vider proprement. Je regrette mon achat et ne recommande pas ce produit.
le 13 avril 2015
Excellent car assez grand (donc ça ne bouche pas) et les cheveux sont très faciles à enlever. Petit bémol : ça glisse un peu, l’anneau en silicone ne suffit pas toujours. Si c’était à refaire, je reprendrais le même sans hésiter (j’en ai testé plusieurs avant).
le 20 juillet 2016
Parfait au dessus de la bonde de notre évier de cuisine (de marque Franke) dont le système de fermeture s'est cassé très rapidement. S'adapte parfaitement, se lave facilement, et longtemps (nous venons de le remplacer après 3 ans d'utilisation, le joint en silicone commençait à se décoller). La qualité OXO.
le 26 décembre 2013
Très bon filtre d'évier, facile à mettre en place et à enlever pour le nettoyage. Le produit est équipé d'un joint (pas vraiment visible sur la photo) pour assurer une meilleure adhérence au support. C'est une bonne solution si on a besoin d'un grand diamètre et si le fond de l'évier et bien plat au niveau de l'évacuation. J'utilise le même pour la baignoire et j'en suis plutôt content.
le 12 février 2014
Parfait au fond d'une baignoire (trop gros pour un évier ...) pour retenir les cheveux.
Bref, rempli son rôle et c'est déjà pas mal !
le 20 novembre 2014
Je cherchais une solution écologique pour ne plus devoir déboucher la douche (cheveux longs).

Je pensais l'avoir trouvée, mais hélas, ce filtre n'est pas efficace à 100% : il laisse passer des cheveux, et je dois encore régulièrement déboucher manuellement (oui manuellement, car je ne veux plus acheter les produits chimiques super nocifs pour l'environnement ; j'ai bien essayé la solution 'gros sel de mer-bicarbonate de soude-cristaux de soude-vinaigre d'alcool-eau bouillante', cela dissout le savon et le calcaire, mais pas les cheveux).

L'objet aurait été efficace si le joint en caoutchouc/silicone avait été soit lesté d'un poids interne, soit avait été remplacé par une ventouse.
le 9 mars 2012
Ce filtre reste parfaitement en place, grâce au joint dont il est muni. Installé dans la baignoire, il retient parfaitement les cheveux, et autres impuretés.
le 14 mai 2014
une grille de douche de dimensions rares : 12 cm
stable, on ne la deplace pas d un orteil pas réveillé maladroit
arrête cheveux et poils

je recommande chaudement
le 28 juillet 2014
La qualité du produit est bonne mais mon utilisation n'est pas optimale.
Le filtre bouge assez facilement ce qui n'est pas idéal lorsqu'on prend une douche.

Voir 1 question avec réponse