5.0 étoiles sur 5 une contrebasse au pays du flamenco, 1 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
Dave Holland sans trop se faire prier s'est laissé envoûter par
la merveilleuse musique gitane des sévillans Habichuela Pepe and
family pour notre plus grand régal. A recommander à tous ceux qui ont une petite roulotte dans le coeur.

4.0 étoiles sur 5 Juste un bémol., 26 janvier 2013
JMV - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires en ce qui concerne la perfection musicale de cet album. Je vais même plus loin : en tant que passionné à la fois de jazz et de flamenco, j'avais toujours refusé les tentatives de fusion entre les deux où, à mon avis, les deux styles musicaux perdent leur âme. Or, ici, c'est la première fois que je sens le rapprochement possible, les deux musiciens établissent un dialogue véritable. Toutefois, j'ai vu au moins un extrait de concert sur You Tube, concert antérieur à l'album studio, où les deux artistes semblent aller plus loin, se mettant un bref instant à jouer ce que Lorca appelait "los sonidos negros", les sonorités noires qui sont l'essence même du "cante" le plus profond. Tous les commentateurs ont parfaitement senti le côté solaire de cet album, la formidable énergie qu'il dégage et on peut lui accorder d'emblée les oreilles et la queue. Seul lui manque peut-être un peu plus de profondeur, la survenue du "duende", ce qu'Unamuno appelait le sentiment tragique de l'existence. Mais c'est l'opinion d 'un vieil homme...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique rencontre, 4 juillet 2011
Thierry (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
Quelle magnifique rencontre que celle qui a mis en présence Dave Holland, célèbre contrebassiste de Jazz, et Pepe Habichuela, virtuose de la guitare Flamenco.
Cette rencontre en studio fut préparée à l'avance, les deux musiciens ayant donné quelques concerts et Dave Holland s'étant imprégné de culture Flamenco.
Les deux musiciens, excellents et très complémentaires, sont très bien accompagnés par une rythmique Ibère.

Un disque à ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 Quel disque ! Précipitez-vous !, 19 janvier 2011
PHyères - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
Extraordinaire rencontre musicale entre la contrebasse de Dave Holland et la guitare virtuose de Pepe Habichuela. Une musique maginifiquement espagnole avec des accents qui rappelent parfois les oeuvres pour guitare de Tarrega (Recuerdos de la Alhambra) mais bien dans la tradition flamenca, mais un flamenco apaisé, serein. Un éclat de soleil, la chaleur de l'Andalousie. Une joie évidente entre les musiciens devenus complices. Et un enregistrement de très grande qualité, défini, détaillé. 5 étoiles plus que méritées.

5.0 étoiles sur 5 Faudrait..., 22 janvier 2012
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
...passer çà tous les soirs sur les radios françaises dites "libres", dans les émissions de télé. On devrait trouver ce genre de monument dans toutes les grandes surfaces , l'offrir avec les points fidélités dans les stations essences, le trouver dans les boites de céréales, se le faire livrer en échange des points découpés sur les paquets de biscottes, en faire des génériques des jingles radios, des pubs pour des bagnoles, de la lessive... faudrait....Inclassable, world , jazz? flamenco ? classique ? C'est en fait de la musique qui tutoie la perfection auditive : faut donc juste avoir une oreille.... magnifique ! (et à ce prix là, faudrait en commander 4, on est sûr de faire des heureux).

5.0 étoiles sur 5 Quel son !, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
Je ne connaissais pas trop le flamenco. Pour moi une musique avec des voix gémissantes, mais j'aime beaucoup la guitare acoustique, qu'il s'agisse de jazz manouche ou de blues... et c'est ce qui m'a amené à acheter ce CD pour un prix dérisoire.
Bien m'en prit. La musique, c'est de la douceur avec du caractère, du rythme et de la virtuosité, une combinaison harmonieuse des percussions, des guitares et de la contrebasse de Dave Holland.
Mais surtout, quel son ! Un des meilleurs enregistrements de guitare que je possède : spatialisation, timbres, dynamique, précision. On croirait vraiment que les musiciens sont dans la pièce (cela pour peu que vous disposiez d'une installation audiophile). Un enregistrement remarquable.

5.0 étoiles sur 5 rien a dire, 2 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
rien a dire. Le soleil, le sable, les arenes, la chaleur, les cordes pincees, la vista, la magie.
Je trouve que dave holland est largement meilleur en sideman qu'en leader. Ce n'est pas la premiere fois que je le remarque, cet opus confirme mon impression.
2 oreilles et la queue.

5.0 étoiles sur 5 On écoute avec l'âme..., 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
Le grand guitariste Pepe Habichuela a choisi de mêler ses mélodies andalouses avec celles du Jazzman Dave Holland.Il en ressort un disque limpide et bouleversant. Du très haut vol!..très bon enregistrement, je conseil absolument ce disque !

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
Dès les premières notes on est plongé dans l'intensité , le soleil du sud , il manque juste les tapas et quelques tranches de pata négra, bref, un vrai régal

Une très belle rencontre que ce duo qui vient compléter ma dsicothèque, assurément un des plus beaux disques de guitare espagnole que je connais , allez y !!!

5.0 étoiles sur 5 Un disque grandiooose, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hands (CD)
Une rencontre amoureuse et jouissive entre la contrebasse jazz et les guitares espagnoles finalement plutôt inattendue... C'est une bien belle surprise et il est difficile de ne pas sombrer dans l'ivresse musicale de ces mucisiens qui jouent comme ils respirent. Très bien enregistré, ce disque vous prend au corps et ressucitera toute bonne chaîne ou vous fera comprendre qu'il est grand temps d'investir dans du beau matériel!

Hands
Hands de Pepe Habichuela (CD - 2010)