5.0 étoiles sur 5 Un coffret tout en un !
Publié le 21 avril 2012 par Vincent C.

3.0 étoiles sur 5 Un bon pacquage !
Publié il y a 1 mois par Ragwer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un coffret tout en un !, 21 avril 2012
Vincent C. (Pays de la Loire) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Intégrale de l'oeuvre (Coffret 160 CD) (CD)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout a déjà été dit dans les précédents commentaires, je ne vais pas apporter grand-chose. Les défauts du produit (carton peu costaud, textes en anglais) ne pèsent pas bien lourd face à ses qualités, en tête desquelles se trouve le simple plaisir de posséder l'intégralité des œuvres d'un des génies de la musique classique.

Grâce à son tarif alléchant, n'importe qui peut l'acquérir, alors que la plupart des albums de qualité sont en général à des prix élevés.

Certes, vous n'aurez pas les meilleures interprétations, mais celles qui sont proposées sont d'une qualité homogène et très correcte, et ont bénéficié d'un enregistrement qui ne mérite aucun reproche. Après l'écoute de tous les CD (ce qui prendra déjà un temps certain !), libre aux nouveaux amoureux de Bach de chercher des renseignements sur les meilleures interprétations de leurs morceaux préférés, et de faire l'acquisition de quelques albums sélectionnés, mais plus chers.

Cette intégrale a donc une valeur historique, mais elle permet également de découvrir un compositeur en étant sûr de ne passer à côté d'aucune de ses créations. Cinq étoiles sans aucune hésitation.

5.0 étoiles sur 5 L'intégrale de Bach : une occasion unique, 11 octobre 2011
Atlantel (Paris, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord, sachez-le, l'intégrale de Bach à ce prix, c'est unique. La musique classique est bien trop chere à mon goût. Saisissez votre chance et prenez plaisir à découvrir ou à redécouvrir l'immense talent de Bach au travers de son oeuvre.

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas de la musique de mauvaise qualité, loin de là. Les oeuvres sont rendues avec talent. J'ai fait deux tests, j'ai écouté un concerto brandebourgeois et la suite pour violoncelle seul n°1. Comme toujours j'ai été émue par la légèreté du premier et la gravité du second. certes, ce n'est pas du Mstilav Rostropovitch ou une composition par Deutsche Grammophon mais la beauté de la musique est là.

Contrairement à l'édition Mozart, l'éditeur a réalisé un progrès considérable : les pochettes des CDs ne sont plus des enveloppes qui protégeaient mal le CD mais de petites pochettes en carton. Le système des couleurs par catégorie d'oeuvres a été conservé et c'est bien pratique. Par contre, et c'est toujours dramatique, rien n'est traduit. Tout est en anglais, de la description du coffret à la liste des oeuvres or tout le monde ne maitrise pas l'anglais et encore mois l'anglais musical. Et c'est dommage.

4.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de Bach !!, 28 octobre 2011
Poppy - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un beau et gros coffret pour les initiés ou les amateurs (comme moi).
Il reprends toute l'œuvre de Bach en 157 CDs.

Les 157 CDs musicaux sont classés par couleurs et par thématiques musicales :

_ Oeuvres orchestrales (CD1-CD9)
_ Musique de chambre (CD10-CD23)
_ Oeuvres pour clavier (CD24-CD46)
_ Cantates (CD47-CD76)
_ Cantates (CD77-CD106)
_ Oeuvres vocales (CD107-CD140)
_ Oeuvres pour orgue(CD141-CD157)

Il comprend aussi deux DVDs et un DVD-rom.
Les DVDs sont des enregistrements de concerts filmés au King's collège chapel, à Cambridge.
Le DVD 1 reprend "Matthaus Passion - Bwv244" (165 mn) et le DVD 2 reprend "Johannes -Passion BwV245" (115 mn).
Le DVD-rom est en anglais, il comprend : biographie, catalogue, textes des chansons ...
Il y a cependant une traduction française de 388 pages en PDF qui comprends des notes d'introduction, des texte chantés, une biographie et un lexique.

La qualité d'enregistrement des CDs est "à mon sens" très bonne. Je n'ai rien a reprocher. C'est un réel plaisir pour les oreilles.

Ce coffret est une très belle découverte. Amatrice de musique classique, je prend plaisir à découvrir de l'oeuvre de Bach dans son ensemble.

Mais j'ai deux reproches d'où la note de 4 :

Je trouve que le packaging est de mauvaise qualité! La boite est en carton et assez bas de gamme, il faut éviter de trop la manipuler, car elle s'abime très vite, surtout au niveau de la tranche. De même pour les pochettes en carton, des boîtiers slim en plastique auraient été préférables.
Enfin toutes les inscriptions sont en anglais (pochettes, boitier, DVD-rom ...)

Ce coffret est un beau cadeau soit pour les connaisseurs ou pour ceux qui veulent découvrir Bach dans son intégralité. N'hésitez pas !!!

Bonne écoute !

4.0 étoiles sur 5 Le prix seul est au rabais !, 14 octobre 2011
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'œuvre de Bach est comme une cathédrale, puissante et élancée vers le ciel. Cette collection de CD rassemblant l'intégrale de la création de Bach est fort heureusement accompagnée d'un DVD reprenant à la fois le détail de chaque cd, la biographie de l'auteur, des partitions, un luxe de détails sur le contexte de la composition et les interprétations proposées. Ce DVD est un fil rouge pour effectuer des recherches ou mieux compléter l'audition par des explications supplémentaires.
Je n'ai pas fait une écoute exhaustive de cet opus mais j'ai procédé par sondage avec des compositions que j'écoute de façon plus habituelle et je dois dire que, en rapport avec Trevor Pinnock ou encore Gardiner, Cochereau, Julia Fisher, Blandine Rannou, cette collection ne démérite pas, elle est souvent étonnante à la fois par la qualité technique de l'enregistrement que de l'interprétation.
En réalité, on s'attache souvent à la première interprétation que l'on acquiert et qu'on écoute avec un plaisir sans cesse renouvelé. Dès lors il est difficile d'être très objectif, sauf à être surpris ou étonné par telle ou telle interprétation "différente". C'est pourquoi il est préférable d'être guidé dans son choix afin de comparer quelques interprétations parmi les meilleures avant que de s'arrêter à celle que l'on préfère. Cette possibilité est "évacuée" lors de l'acquisition d'une intégrale comme celle-ci. Et pourtant, malgré quelques réticences premières, je dois avouer qu'il n'y a rien de médiocre dans cette collection (si ce n'est toutefois le carton de coffret qui est vraiment très léger et dénote dans cet ensemble) et je trouve qu'à ce prix, il s'agit là d'une excellente affaire !

4.0 étoiles sur 5 Interprétations sans failles, support moins à la hauteur, 28 février 2013
Pour un tel prix, on ne peut pas s'attendre à une qualité supérieure. Pourtant si: toutes les interprétations sont au moins honnêtes (il ne fallait quand même pas rêver au magnificat de Herreweghe!). Satisfaction assurée pour un amateur sans maniérismes.
Par contre, le support physique laisse à désirer, à commencer par le coffret qui est à renforcer immédiatement et à rendre plus fonctionnel (idée: j'ai marqué un trait court sur la tranche tous les 10 CD, un trit long tous les 50, et l'index de la boîte devient plus pratique). Quant au pressage, avis aux possesseurs de lecteurs de salon sensibles: les amorces ne sont pas toujours lisibles, et pour ceux-là j'ai dû passer par mon PC branché sur la chaîne; au moins un autre (pas encore tout entendu) fait entendre quelques craquements numériques, comme une copie de qualité inférieure.
Mais dans l'ensemble, c'est un bon moyen de partir à la découverte du Cantor, sans espérer malgré tout le frisson mystique. Une bonne façon de choisir les morceaux qu'on voudra retrouver en version "Deluxe"!

5.0 étoiles sur 5 incroyable !, 16 mars 2012
Un rapport qualité/prix incroyable : 160 CD pour moins de 100 €uros, c'est du jamais vu !
Bien sûr, c'est une compilation, et les puristes n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais moi, je suis comblé

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 2 janvier 2013
Le génie de la musique dans l'intégralité de son oeuvre à un prix défiant toute concurrence. Merci à BRILLANT CLASSICS pour cette belle et utile édition.

4.0 étoiles sur 5 Un coffret de qualité !, 12 décembre 2011
Bianchimani Michel (le luc , France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce volumineux coffret de classique , s'il permet évidemment de proposer une somme impressionnante d'oeuvres sera plutôt à réserver aux vrais passionnés car au delà du fait que le prix est attractif pour un aussi grand nombre de CDs , on peut évidemment imaginer que l'ensemble de l'oeuvre ne conviendra pas sans doute à toutes les oreilles ou à ceux qui souhaiterait simplement faire connaissance avec ce grand compositeur.
A noter la grande qualité des enregistrements et des interprétations .Ce n'est pas de la musique au rabais , loin de là !!
Le seul bémol majeur de ce bel ensemble est sans doute le coffret lui même qui semble peu enclin à résister au temps, puisque en carton à "pans emboités" et à moins de le manipuler avec grand soin , on risque de voir les angles se détériorer rapidement . On ne pouvait pas tout avoir !!
Le classement des CDs est bien conçus quand à lui puisqu'une liste des enregistrements par catégories vous permettra de mettre rapidement la main sur le CD désiré .Chaque thème ayant sa propre couleur . Pratique .
A noter également la présence de 2 DVDs vidéo : la passion selon St Mathieu et La passion selon St Jean ainsi qu'un DVD Rom très utile , reprenant historique , lyrics et partitions avec un traduction Française .
Voila donc un coffret de qualité qui ravira les amateurs du grand compositeur .

5.0 étoiles sur 5 Superbe, merci beaucoup., 26 mai 2012
Merci beaucoup de l'Integrale de J.S.Bach, pour Brillant Classics, l'Abeillemusique et Amazon.fr,
l'envoie etait vite et precis, les performances sont superbes,
j'en suis tres-tres contente.
Katalin.

3.0 étoiles sur 5 Un bon pacquage !, 27 juin 2014
Avant de l'écouter , le coffret sur son rayon musique en impose .Les interprétations vont du "scolaire" minimum -mais correct- à la très bonne exécution . Ce coffret est un lexique , ou une table des matières , facile à consulter...Et puis , on a TOUT BACH !!! Bon , mais pour une qualité particulière , selon les goûts , on peut complèter par le CD de son choix , avec des interprétants plus marqués ...et plus chers !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›