5.0 étoiles sur 5 Un super-héros normal
« Kick Ass » est un film parodique qui déconstruit les codes des comics et des films de super-héros tout autant qu'il leur rend hommage.

Publié il y a 5 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Des personnages hauts en couleurs
Encore un film que l’on m’a conseillé mainte et mainte fois. Mais hélas toujours reporté. Enfin eut l’occasion de le voir, sans savoir de quoi il s’agissait, hormis d’une adaptation du comics de Mark Millar et John Romita Jr.
Publié il y a 10 mois par Biggy

5.0 étoiles sur 5 Un super-héros normal, 8 juillet 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kick Ass [Édition Prestige] (DVD)

Dave (Aaron Taylor-Johnson), un ado-geek, fan de comics, dont leur seul pouvoir est « d'être invisible face au regard des filles » entreprend de devenir un super-héros nommé Kick-Ass. Après de rapides déboires qui le conduisent à l'hôpital, Dave/Kick-Ass croise le chemin de Big Daddy, un ancien flic en quête de vengeance, et sa fille de 11 ans, Hit Girl. Big Daddy et Hit Girl, pro des armes en tout genre mènent une véritable guerre contre la mafia, alors que Kick-Ass doit sa notoriété à un film amateur diffusé sur You Tube alors qu'il s'interposait pour défendre un homme poursuivit par trois malfrats. Dave profite également de son personnage de Kick-Ass pour tenter de séduire Katie qui s'est lié d'amitié avec lui le croyant gay... Mais Kick-Ass est bientôt emporté dans un engrenage insoupçonné dans lequel il va devoir assumer - ou pas - sa vocation de super-héros.

Sur un ton parodique, toujours très drôle, « Kick Ass » sait aussi être politiquement incorrect, notamment au travers du savoureux personnage de Hit Girl (Chloé Moretz), justicière de 11 ans qui dézingue les méchants à la chaîne, à coup de gros guns ou de couteaux. La violence, qu'elle soit héroïque ou humoristique, est également omniprésente dans un film dont le rythme endiablé emboîte le pas d'une bande originale particulièrement dynamique (The Prodigy, Liam Howlett, Mika The Pretty Reckless). De super-héros normal, sans pouvoirs, sans entraînement et sans problèmes (sic), Kick-Ass se mue un héros super courageux, sur les traces de la tonitruante Hit Girl.

Le film, très divertissant, est aussi un excellent défouloir qui permet de s'évader des journées sans relief de la vie quotidienne !

5.0 étoiles sur 5 Une comédie d'action déjantée et un très bon blu-ray, 9 novembre 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kick-Ass [Édition Prestige] (Blu-ray)
"Kick-Ass", sorti en 2010 et réalisé par Matthew Vaughn (Le réalisateur de "Layer Cake", "X-Men : Le commencement" et "Stardust : Le mystère de l'étoile" entre autres...), est un film de super héros pas comme les autres et complètement barré. Un film d'action très drôle et dynamique qui a remporté un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte les aventures de Dave Lizewski, un adolescent fan de Comics, qui rêve de devenir un super héros. Un jour, il choisit d'en devenir un et se nomme Kick-Ass. Avec son costume, il décide d'affronter le crime en ville mais le problème, c'est qu'il n'a aucun pouvoir et ne sait même pas se battre. Après avoir mis malencontreusement les bâtons dans les roues d'un parrain de la mafia locale, Franck D'Amico, Kick-Ass va obtenir l'aide inattendue de Big Daddy accompagné de sa fille Hit Girl, deux justiciers aussi délirants qu'efficaces. Ils devront affronter les hommes de main de D'Amico ainsi que son fils transformé en héros lui aussi du nom de Red Mist. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film possède des costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Aaron Johnson campe un parfait héros loser mais attachant et le duo Chloë Grace Moretz/Nicolas Cage est complètement barré et très charismatique. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Mark Strong et Christopher Mintz-Plasse est excellent dans le rôle de Red Mist. Bref, "Kick-Ass" est un film de super héros vraiment pas comme les autres. Un film à la fois original, drôle, violent, efficace et émouvant, une vraie réussite! Un divertissement de grande qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!

En bref, "Kick-Ass" est un film de super héros à part entière, à la fois drôle et très violent. Un scénario très original et passionnant qui nous offre un sang neuf au genre et qui ne vous laissera pas une minute de répit. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et très prenante, des costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades et effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 It DOES kick asses, 29 mai 2010
iMaykel (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kick Ass [Blu-ray] [Édition Prestige] (Blu-ray)
L'histoire, adapté du comics du même nom, nous plonge auprès de Dave, geek de base, fan de comics qui ne sait pas parler aux filles. Un jour, il décide à son tour de devenir un justicier et s'achète un costume sur le net. Mais son premier coup d'essai est un échec et il se retrouve à l'hôpital, fracturé de partout, où on lui greffe des plaques de métal dans tout le corps. Au passage, les médecins lui sectionnent des nerfs par erreur. Désormais insensible à la douleur, Dave fait une seconde tentative et sauve un homme d'une bande de voyous. Quelques passants le filment et le mettent sur Youtube, ce qui lance alors son succès, et attise non seulement la curiosité de futurs autres super héros, mais également de quelques super vilains.

Si le pitch de base n'est pas des plus fascinants, il sait par la suite se développer et devenir vraiment prenant. Mais il faut avouer que la réalisation est la première réussite du film. Matthew Vaughn manie la caméra avec une telle aisance, quelque chose que je n'avais pas vu depuis Timur Bekmambetov ("Wanted" et la saga "Nightwatch"). C'était en 2008. Il aura fallu attendre 2 ans pour qu'un autre réalisateur trouve le moyen de m'impressionner autant. A chaque seconde, à chaque image, Vaughn sait exactement ce qu'il faut montrer, comment il faut le montrer pour que le spectateur en profite au maximum, et ressente une certaine émotion. De plus, chaque personnage possède son propre thème musical, mais également un style différent dans la réalisation. Lorsque Hit Girl est à l'écran, tout va très vite, lorsqu'il s'agit de Big Daddy, Vaughn choisi alors plutôt une réalisation lente, lourde, et tourne beaucoup, Kick-Ass a droit à une réalisation quasi-caméra à l'épaule pour faire plus Youtube, Red Mist n'est filmé qu'en plans fixes, etc. Ceci confère non seulement un style particulier au film, mais également une identité propre à chaque personnage, qui nous permet de mieux identifier sa façon de penser et d'agir. Rappelons que Vaughn n'en est pas à un coup d'essai puisqu'il avait déjà réalisé avec brio "Stardust", une énorme surprise en 2007 dans lequel il avait eu l'idée de génie de donner un rôle de méchante à une Michelle Pfeiffer plus éblouissante que jamais. Bref, Vaughn confirme son talent, et confirme que c'est un réalisateur à suivre de près.

Le second bon point, outre les quelques rares effets spéciaux particulièrement bien incrustés, c'est évidemment le casting. C'est à un point où même Nicolas Cage, qui n'est pas un acteur que j'affectionne, est ici royal. Non seulement il est parfait dans le rôle, mais limite on oublie l'acteur et on ne voit plus que le personnage. Et ça pour un comédien, c'est un peu le but. C'est la marque d'un grand comédien, de savoir se faire oublier et faire oublier ses autres rôles, pour faire vivre un personnage. Un grand bravo à lui, donc. Quant au reste du casting, j'aurai presque envie de tous les féliciter. Mais ma mention particulière (si on ne compte pas Aaron Johnson, 20 ans tout juste, héros du film), ce sera pour Chloe Moretz, qui interprète Hit Girl. A peine 13 ans, mais déjà largement le potentiel d'une très grande actrice.

En conclusion, un film dans lequel ça explose, ça prend des coups, on rit, on est ému, on s'amuse, on prend son pied, bref, qui a tout ce qu'il faut, là où il faut. Mon premier 5 étoiles de l'année, et un film qu'il est inexcusable de rater.

5.0 étoiles sur 5 J'adore !!!!, 17 novembre 2013
Cenac "yeti" (france) - Voir tous mes commentaires
Film jubilatoire. Casting parfait, histoire fabuleuse. On passe un merveilleux moment devant ce chef-d'oeuvre du 7e art. Le buray le rend encore plus beau...

4.0 étoiles sur 5 Original et réussi, 11 octobre 2010
Quelle excellente surprise que ce film !!! Un univers décalé, où on en oublie la frontière entre le sérieux et l'humour.
Scénario déjanté, et acteurs parfaits. En plus, la fille qui joue le rôle de la copine de Kick-Ass est super jolie. Bref, tout est bien chosi.
Peut-être un brin violent parfois (rien de bien méchant toutefois).
A voir pour le plaisir. Je l'ai vu 2 fois pour être sûr de mon jugement, et je l'ai trouvé bien les 2 fois. Bizarrement, j'ai peut-être même davantage apprécié le deuxième visionnage.
Tout ceci est très positif.

4.0 étoiles sur 5 Une énième parodie...Pas sûr!!, 20 septembre 2010
Embarquez pour une parodie de super-héros! Le film se présente comme une énième parodie mais il n'en est rien!! Le scénario est plus malin qu'on ne le pense, il y a une réelle profondeur dans l'histoire et les personnages ont une consistance digne d'un bon film/divertissement. Les acteurs, dont Nicolas Cage, ont pris plaisir à nous livrer ce petit ovni cinématographique! On s'identifie sans peine à ce lycéen bien geek sur les bords, tout en laissant un message sur le besoin de l'altruisme dans une société qui nous veut individualiste!! Côté Blu ray, technique irréprochable et une bonne dose de bonus. Bref, du tout bon!!

5.0 étoiles sur 5 une découverte, 15 juin 2014
j'ai trouvé le sujet de ce film génial que si dans la vrai vie on est pas un super héros c'est un très bon film d'action avec de l'humour parfois décalé de l'action de l'hémoglobine mélangé le tout est vous obtiendrez un film génial

4.0 étoiles sur 5 ^^, 16 mai 2014
quand le rêve devient réalité...ho allez vous y avez pensé aussi...avoué le soyez pas timide, c'est vrai on à tous voulu être un héros un jour

3.0 étoiles sur 5 Des personnages hauts en couleurs, 6 février 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
La question de base est simple : « Pourquoi, dans la vraie vie, jamais quelqu’un n’a essayé d’être un vrai super-héros, comme dans les comics ? » Et cette question je me l’a suis posé aussi étant gosse, ou plutôt j’aimais rêver quel super-héros je serais.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, sans doute à cause du côté geek à outrance de Dave et ses potes, les premières scènes sentant violemment les clichés. Et puis c’est un peu long à démarrer, il faut s’accrocher. Puis il y a la surprise, sa première sortie en « tenue » qui est un désastre sans nom. Là le film s’emballe un peu, l’histoire démarre doucement. Si Dave est une caricature de geek puceau, Big Daddy, le personnage de Nicolas Cage est une caricature de tordu, de malade.
D’ailleurs, les personnages sont tous un peu déjantés dans ce film. Que ce soit Dave ne sachant pas se battre et se prenant pour un super-héros ou se faisant passé pour un gai pour se rapproché de la belle de ses rêves (très jolie cela dit en passant que cette Lyndsy Fonseca), Red Mist le fils du méchant du film qui veut absolument être un caïd comme son papa, Big Daddy, donc, rendu fou par sa vengeance et faisant sombrer sa fille Mindy de treize ans avec lui. C’est peut-être le seul point qui m’a vraiment gêné. Voir cette gamine tuer comme dans Kill Bill où se faire tabasser par le grand méchant joué par Mark Strong. Un peu dérangeant, mais cela passe grâce à la bande son, jouissance auditive absolue de bout en bout du film.
Une fois le film lancé, beaucoup de rythme, des scènes d’action violentes et avec une touche d’humour. Un Dave totalement dépassé par ce dans quoi il a mis le pied. Si le développement de Dave, notamment avec Katie était un peu prévisible, celui de Kick-Ass est vraiment bien foutu.
Bref, Kick-Ass est un bon film divertissant, on passe un bon moment avec ces personnages hauts en couleur, complètement barrés et pourtant auxquels on s’attache. De belles et bonnes scènes, une bande son géniale. Me reste plus qu’à me procurer le comics pour comparer maintenant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film déjanté et délirant avec de l'action explosive et sanglante, 5 janvier 2014
Excellent film tiré de la bande dessiné du même nom doté d'un point de vue partiellement réaliste et d'un concentré d'action efficace et sanglant à mi-chemin entre les jeux vidéos, la B.D et les films d'action. On a vraiment des enchaînements spectaculaires de combat notamment avec Hit Girl. Par ailleurs, Matthew Vaughn (X-men : le commencement) nous offre un casting de luxe avec, notamment, Aaron Johnson et Chloë Moretz deux jeunes talents à surveiller de très près, un Nicolas Cage qu'on attendait pas forcément dans ce genre de film mais qui remplit son rôle à merveille et enfin la sublime Lyndsy Fonseca (la fille de Ted dans "How i met your mother", Dylan Mayfair présent majoritairement dans la saison 4 de "Desperate housewives") au regard bleu ensorcelant. Vivement le second film pour le moment pour assister à la revanche de Red Mist.

Kick Ass [Blu-ray] [Édition Prestige]
Kick Ass [Blu-ray] [Édition Prestige] de Matthew Vaughn (Blu-ray - 2010)