4.0 étoiles sur 5 Raspberry certes mais....
Une très bonne carte wifi USB, détectée automatiquement sous Debian.
Par contre le range n'est pas au top. Mais bon, c'est tout petit, donc c'est quand même un peu normal que la reception ne soit pas aussi performante qu'une carte wifi traditionnelle.
Publié il y a 23 mois par A. Ruben

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne mais qualité moyenne
Fonctionne très bien sur un Raspberry PI.
Mais à laisser en permanence sur le port USB, sinon, il se démonte...
Publié il y a 20 mois par Machpro

4.0 étoiles sur 5 Raspberry certes mais...., 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps (Personal Computers)
Une très bonne carte wifi USB, détectée automatiquement sous Debian.
Je conseille donc pour les bidouilleurs, les Rasperians guys, et puis tout ceux qui veulent une carte wifi minuscule. Par contre, à déconseiller à ceux qui recherchent des performances.

5.0 étoiles sur 5 Ideal Raspberry Pi, 5 novembre 2013
J'avais acheté un autre dongle et impossible de monter un hotspot wifi, je pense qu'il était trop gourmand, je perdais la connexion tout le temps.
Celui la est parfait : petit, peu gourmand, j'ai aujourd'hui mon hotspot wifi qui fonctionne nickel sans perte de connexion.
La version de hostapd n'est pas compatible avec le chipset RTL8188CUS de l'Edimax, mais l'equipe Edimax a porté hostapd dans une version compatible. Pour plus d'info, suivre le tuto de Dave Conroy :
[...]

5.0 étoiles sur 5 Pas cher, bon support des standards et compatible Raspberry, 29 novembre 2012
R. Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
- Fonctionne sans installation de drivers spécifiques sur une distribution Linux Raspian 'Wheezy' pour Raspberry.
- Deuxième avantage non négligeable : se contente sur un Raspberry d'un des deux ports USB intégrés (pour la révision 2.0) ou le port USB intégré (pour la révision 1.0). Pas besoin de hub autoalimenté, car le dongle ne consomme pas beaucoup (j'ai mesuré 100 à 300 mW max selon l'état du dongle directement à la prise).
- Évidemment, je parle de Raspberry, mais fonctionne également très bien sur d'autres types de pc, laptops, etc. (testé sous Windows 7 sur un laptop Dell Latitude sans le moindre souci).
- Prix plancher.
- Documentation claire disponible sur le Web, si comme moi vous cherchez les specs détaillées de ce dongle.
Conclusion : bon produit abordable qui fait ce qu'on lui demande.

5.0 étoiles sur 5 Compatible Raspberry Pi & OpenElec, 14 août 2013
Clé wifi automatiquement reconnue par ma Raspberry Pi et la distribution OpenElec.

Je n'ai pas testé les débits, mais cette clé me permet de lire en streaming mes films qui se trouvent sur un NAS au sein du même réseau malgré mon routeur wifi qui est du 802.11g et qui se trouve à l'étage au dessus.

Super :)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 juillet 2012
J'ai choisi cet article car minuscule,
et surtout compatible avec le Raspberry Pi, même sous ArchLinux (il faut compiler ses drivers).
nikel

5.0 étoiles sur 5 ideal pour le raspberry pi, 13 mars 2013
Tout à fait conforme à la description, parfaite compatibilité avec la carte RaspBerry PI. Je n'ai pas essayé avec un autre ordi !

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 8 août 2013
J'ai commandé cette clé suite à l'achat d'un Raspberry Pi. La clé est reconnue facilement et l'installation s'est faite sans problèmes. Les débits ne sont pas exceptionnels mais c'est largement suffisant !

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne mais qualité moyenne, 7 avril 2013
Fonctionne très bien sur un Raspberry PI.
Mais à laisser en permanence sur le port USB, sinon, il se démonte...

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne avec Raspberry Pi, 23 décembre 2012
Maurice Svay (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Fonctionne avec le Raspberry Pi. Même s'il n'y a pas besoin d'installer de drivers, il faut tout de même configurer. Il faut penser à désactiver l'économie d'énergie, sinon la connexion coupe souvent.

5.0 étoiles sur 5 Nasodigital !, 7 novembre 2014
On branche le dongle, ... et c'est tout!
Reconnu immédiatement par le système.
Pour l'adapter à son propre réseau WIFI, il suffit de modifier le fichier /etc/network/interfaces par la commande
sudo nano /etc/network/interfaces

Exemple de contenu de cet fichier :

auto lo
iface lo inet loopback
iface eth0 inet dhcp

allow-hotplug wlan0
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid "nom-de-l'identifiant-du-réseau-WIFI"
wpa-psk "mot-de-passe-associé"

NB: les guillemets (") sont obligatoires autour du SSID et du mot de passe

Après enregistrement du fichier, il suffit de rebooter le Raspberry.