4.0 étoiles sur 5 Raspberry certes mais....
Une très bonne carte wifi USB, détectée automatiquement sous Debian.
Par contre le range n'est pas au top. Mais bon, c'est tout petit, donc c'est quand même un peu normal que la reception ne soit pas aussi performante qu'une carte wifi traditionnelle.
Publié le 15 janvier 2013 par A. Ruben

Publié il y a 10 mois par Fabien AUDRY

4.0 étoiles sur 5 Raspberry certes mais...., 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps (Personal Computers)
Une très bonne carte wifi USB, détectée automatiquement sous Debian.
Je conseille donc pour les bidouilleurs, les Rasperians guys, et puis tout ceux qui veulent une carte wifi minuscule. Par contre, à déconseiller à ceux qui recherchent des performances.

5.0 étoiles sur 5 Pas cher, bon support des standards et compatible Raspberry, 29 novembre 2012
R. Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
- Fonctionne sans installation de drivers spécifiques sur une distribution Linux Raspian 'Wheezy' pour Raspberry.
- Deuxième avantage non négligeable : se contente sur un Raspberry d'un des deux ports USB intégrés (pour la révision 2.0) ou le port USB intégré (pour la révision 1.0). Pas besoin de hub autoalimenté, car le dongle ne consomme pas beaucoup (j'ai mesuré 100 à 300 mW max selon l'état du dongle directement à la prise).
- Évidemment, je parle de Raspberry, mais fonctionne également très bien sur d'autres types de pc, laptops, etc. (testé sous Windows 7 sur un laptop Dell Latitude sans le moindre souci).
- Prix plancher.
- Documentation claire disponible sur le Web, si comme moi vous cherchez les specs détaillées de ce dongle.
Conclusion : bon produit abordable qui fait ce qu'on lui demande.

1.0 étoiles sur 5 A cessé de fonctionner. Echauffement absolument déraisonnable., 28 août 2014
Fabien AUDRY (Corbeil, France) - Voir tous mes commentaires
Dongle utilisé sur Raspberry Pi, comme beaucoup de monde. J'ai d'abord constaté des coupures inexpliquées de mon accès Internet, et je croyais mon routeur WiFI coupable. Mais non : le dongle était brûlant (impossible de laisser le doigt dessus). J'ai alors cru à un problème du RPi (alimenté par un adaptateur 1,5A) mais le problème s'est répété sur un HUB USB alimenté séparément.

Les problèmes se sont répétés au point de devenir systématiques aujourd'hui (ils apparaissent en quelques minutes).

Toute plaisanterie à part, je me demande dans quelle mesure un tel échauffement ne représente pas un risque d'incendie.

5.0 étoiles sur 5 Compatible Raspberry Pi & OpenElec, 14 août 2013
Clé wifi automatiquement reconnue par ma Raspberry Pi et la distribution OpenElec.

Je n'ai pas testé les débits, mais cette clé me permet de lire en streaming mes films qui se trouvent sur un NAS au sein du même réseau malgré mon routeur wifi qui est du 802.11g et qui se trouve à l'étage au dessus.

Super :)

1.0 étoiles sur 5 Adaptateur instable, 20 décembre 2013
Acheté pour un raspberry et un pc sous linux mint.
La connexion ne tient pas, des paquets sont perdus. Impossible de streamer une video dans ces conditions..

1.0 étoiles sur 5 Trés mauvais débits, 22 janvier 2015
J'ai commandé 2 Edimax EW7811Un pour remplacer mes dongles achetés il y'a quelques années sur la boutique Free.
La mauvaise surprise concerne les débits quasiment divisés par 10 même en installant les pilotes rien y fait.
Je conserve pour la bidouille sur rapsberry mais pour les desktops je conserve mes vieux dongles.
Je suis déçu par le produit.

1.0 étoiles sur 5 Produit à eviter, 13 décembre 2012
marche bien au debut, mais ensuite tous les jours des problemes pour faire marcher la connection, tres enervant !!!! a eviter !!!!

5.0 étoiles sur 5 ideal pour le raspberry pi, 13 mars 2013
Tout à fait conforme à la description, parfaite compatibilité avec la carte RaspBerry PI. Je n'ai pas essayé avec un autre ordi !

3.0 étoiles sur 5 Portée assez limitée, et déconnexions en cas d'inactivité sur Raspberry Pi, 29 août 2014
Bons points:
- ce dongle Wi-Fi est compatible Windows et Raspberry Pi (modèle B sous Raspbian, sous réserve de l'installation du driver nécessaire)
Points négatifs:
- connecté directement sur Raspberry Pi, la portée est EXTRÊMEMENT limitée: moins de 5 m s'il y a des obstacles (murs) ! Peut-être que la portée est meilleure s'il est connecté à un hub USB alimenté, pour ma part je l'ai testé connecté directement en USB sur un Raspberry Pi connecté à une alim d'1A.
- gros problèmes de débit en streaming sous Raspbian avec AirPi/Shairport (portage du protocole Airplay d'Apple pour streamer de l'audio): très rapidement, le streaming s'arrête ou le son saute, car le débit semble insuffisant et ce d'autant plus si je m'éloigne de la box (à 5m, ça passe, mais à 10m, ça ne passe que très difficilement ou pas du tout !!). bref, le débit annoncé de 150 Mbps semble très fantaisiste, d'ailleurs selon mes mesures au mieux j'arrive à 50 Mbps mais je dépasse rarement les 12 Mbps avec le Raspberry Pi modèle B sous Raspbian !
- si on laisse le Raspberry Pi allumé sans l'utiliser, l'inactivité réseau fait que l'adaptateur semble se mettre en veille au bout de qq minutes et il est alors impossible de se reconnecter en SSH ou autre. Une solution que j'ai trouvée est d'ajouter une commande dans le "crontab" pour forcer périodiquement (toutes les minutes) un accès réseau à la gateway de ma box afin de maintenir l'adaptateur actif. Voici la ligne que j'ai ajoutée (en faisant un "sudo crontab -e" pour éditer le crontab de root):

*/1 * * * * ping -c 1 192.168.0.254

Avec ça, plus de problèmes, mais la portée Wi-Fi encore une fois reste très limitée, et le débit est très inférieur aux 150 Mbps annoncés (12-50 Mbps maxi) !!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait avec le raspberry, 13 juillet 2014
Séduit par le petit prix, sa compatibilité avec le Raspberri PI j'ai opté pour ce modèle.

Il était destiné à confectionner une radio wifi une fois couplés avec d'autres achats Amazon, à savoir:
- Un Raspberry Pi model B : 37.99€
- Des hauts-parleurs :
modèle : "Logitech Stereo Speakers Z120 Haut-parleurs 2.0 1.2 watts Blanc" : 14.24€
- Une coque de protection pour le Raspberry Pi
modèle "TBS®2036 Coque de protection transparent pour Raspberry Pi, case for Raspberry Pi (Acrylic)" (facultatif) : 7.99€
- Une carte SD 8Go Classe 10 (un espace de stockage inférieur aurait pu faire l'affaire)
modèle "Transcend 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS8GSDHC10E" : 8.00€
Soit un total de 79.46€

Le petit plus :
- Un chargeur de portable qui traînait
alimentation 5V-850mA : 0€

Pourquoi ?
Parce qu'à la campagne les stations radios ont tendance à se limiter à Radio Classique/Culture et France Inter. D'où l'idée d'aller chercher les stations qui me plaisent via WIFI.

Ma seule crainte était que l'alimentation ne soit pas suffisante pour alimenter : le raspberry Pi + en USB les haut-parleurs et la clef Wifi, crainte à présent dissipée car tout fonctionne à merveille.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances ! L'ensemble est à présent dans un boitier home-made plutôt classe, branché dans la salle de bain, couplé à une prise électrique qui s'active lorsque l'on allume la lumière il faut une vingtaine de seconde avant d'avoir de la musique.

Après paramétrage le tout est pilotable depuis un portable Androïd ou Iphone si l'on souhaite changer de radio.