le 20 décembre 2013
Acheté pour un raspberry et un pc sous linux mint.
La connexion ne tient pas, des paquets sont perdus. Impossible de streamer une video dans ces conditions..
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2015
Cette clef est utilisée depuis des mois dans le Raspberry Pi 2 qui pilote mon installation de domotique et elle s'acquite très bien de son travail.

Rien à signaler. Elle a l'avantage d'être bien reconnue par le système linux Raspbian Wheezy qui équipe le raspberry.

Les débits et vitesses de connexion sont tout à fait corrects, la fiabilité semble au rendez-vous.

J'espère que mon petit "retour d'expérience" vous aura été utile.
le 9 décembre 2015
Petite mais vraiment au top, signal puissant par rapport à d'autre clé que j'ai pu essayer.

Cette clé Wifi est reconnue automatiquement par Openelec, donc pas besoin d'installer des pilotes.
Vous devez juste activer le wifi dans les paramètres de Openelec ( Système / Openelec et réseau ) ensuite vous allez sur connexions et vous devez voir votre réseau wifi.

Pour Android 4.4.4 ou 5.1.1 tout fonctionne automatiquement avec la carte Odroid XU4 ou Odroid C1+.
La clé wifi doit juste être branché avant le boot et ensuite une fois sur Android vous devez activer le Wifi via le menu de Android.

Avec la Raspberry Pi 2 qui se trouve dans ma chambre je n'ai aucun problème pour lire les vidéos qui se trouves dans ma Freebox V6, des vidéo 720p ou 1080p passe sans le moindre problèmes.
Le streaming audio ( Radio US ) fonctionne parfaitement aussi.

Pour la Carte Odroid XU4 qui se trouve dans la chambre de mes enfants, aucun problème aussi, ils jouent à clash of clan et autres sans le moindre bug de coupure, très bonne accroche de cette clé.

Vous l'aurez compris, cette clé est parfaite pour mes besoins ainsi que ma bourse car pour 7 euros pièce, j'ai pas hésité a commander une seconde.

Pour information cette clé est équipé du chipset Realtek RTL8188CUS
review image review image review image
le 5 novembre 2013
J'avais acheté un autre dongle et impossible de monter un hotspot wifi, je pense qu'il était trop gourmand, je perdais la connexion tout le temps.
Celui la est parfait : petit, peu gourmand, j'ai aujourd'hui mon hotspot wifi qui fonctionne nickel sans perte de connexion.
La version de hostapd n'est pas compatible avec le chipset RTL8188CUS de l'Edimax, mais l'equipe Edimax a porté hostapd dans une version compatible. Pour plus d'info, suivre le tuto de Dave Conroy :
[...]
le 8 août 2013
J'ai commandé cette clé suite à l'achat d'un Raspberry Pi. La clé est reconnue facilement et l'installation s'est faite sans problèmes. Les débits ne sont pas exceptionnels mais c'est largement suffisant !
le 19 novembre 2015
Attention si vous souhaitez l'utiliser avec raspbian sur un raspberry pi 2 modele B. Y'a pleins de problèmes de lenteur et de coupures avec cette clé, j'ai dû la changer pour une kootek car j'avais un débit misérable. J'ai fouiné sur google et je suis loin d'être le seul.
le 2 avril 2016
J'ai été surpris par le très bon rapport qualité de ce produit. Installé sur Windows 7 premium 32Bits et Windows 10 édition famille 32Bits. Grâce à cette clé WIFI j’ai une connection wifi plus rapide qu’avec les cartes internes de mes vieux pc 10 ans d’âge. De plus en passant sous Windows 10 ma carte interne ne « voyait » plus les réseaux protégés mais uniquement les réseaux non protégés j’ai pu mettre à jour à moindre coût. La vitesse de connectivé au réseau WIFI je l’ai testé avec le site NPERF et les résultats sont sans appel vitesse WIFI deux fois plus rapide qu’avec les cartes internes de mes vieux pc portables.
Je recommande ce produit.
review image review image
le 5 novembre 2014
s 'es arrette' de fonctionner apres 30 jours d'utilisation, donc impossible de le renvoyer... de plus le debut de 150 mo/s n'est pas terrible une de 300 mo/s devrait etre mieux, bref, je ne suis pas content :(
le 29 juillet 2013
J'ai acheté cette clé wifi pour mon raspberry pi. Je recherchais une clé wifi qui serait reconnue sans bidouillage par mon raspberry et je n'ai pas été déçu. Elle a été reconnue dès le démarrage et je n'avais plus qu'à rentrer les paramètres de mon routeur wifi pour aller sur le réseau sans fils.
Pour ceux qui auraient des doutes sur une éventuelle compatibilité avec le raspberry pi, qu'ils se rassurent, elle fonctionne nickel.
le 2 août 2014
Utilisé avec une Raspberry Pi, cela fonctionne à merveille.
Très content de mon achat. Je vous le recommande vous pouvez y aller les yeux fermés.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.