le 31 décembre 2015
Ce nano adaptateur fait exactement ce que l'on lui demande !
Je l'ai acheté initialement pour avoir le wi-fi sur un Hackintosh, marche parfaitement (voir sur le site d'Edimax pour les pilotes, ne marche que jusqu'a Yosemite pour l'instant).
Je l'utilise aussi lors de mes nouvelles installations de PC sous linux ou ma carte Wi-Fi n'est pas reconnue par défault (bcm43, drivers propriétaires donc pas intégré de base).
J'ai testé ce dongle avec ces différents systèmes d'exploitations, et ils l'ont tous reconnus automatiquement:
Windows 8.1
Windows 10
Lubuntu 12.04
Lubuntu 15.04
Manjaro 15.09
Manjaro 0.8

Les + :
- Si petit que l'on ne le voit pas une fois branché
- LED d'activité qui n’éclaire pas la pièce
- Reconnu automatiquement par tous les systèmes d'exploitation que j'ai pu tester.

Les - :
Pas de vrai point négatif, il capte aussi bien que ma carte Wi-Fi intégré

Conclusion:
Je recommande, surtout pour ce prix.
le 15 mars 2016
J'ai utilisé cet adaptateur pour ma raspberry. Aucun problème, après avoir été branché il suffit de paramétrer la raspberry correctement et tout fonctionne sans aucun soucis. Une petite lumière bleue clignote lors du fonctionnement de l'adaptateur, à faire attention donc si vous l'utilisez dans une pièce où vous dormez ou etc.

Je recommande donc ce produit.
le 28 août 2013
Petit et mignon, il est vraiment petit cet adaptateur mais ne vous y trompez pas il fait parfaitement son job. Installé sur mon Raspberry depuis plusieurs semaine il fonctionne parfaitement, je n'ai pas fait un test de débit mais pas de souci pour les lire mes flacs depuis ma freebox.
le 11 octobre 2014
j'ai Windows 7 64 bits.
l'installation a été laborieuse.
mal reconnue par Windows; pilote ne fonctionnant pas!
j'ai du aller chercher un pilote chez intel..
maintenant il s'est fait installé mais dans la douleur...
le 3 janvier 2014
Cette clé est parfaite avec un Raspberry pi car elle consomme très peu et peut être directement alimentée par son port USB, contrairement à de nombreuses autres clés requérant l'utilisant d'un hub auto-alimenté.
La clé est aussi reconnue sans problème sous Raspbian.
le 2 octobre 2013
C'est le second dongle que j'achète, ayant eu quelques problèmes avec un no-name qui s'éteignait intempestivement. Celui-ci marche parfaitement sur mon thinkpad. Petit, une led indique l'activité réseau, je le conseille.
le 17 novembre 2013
Attention toutefois, malgré le chip "classique" utilisé, une spécificité propre à Edimax ne permet pas la création d'un Point d'accès tel quel. Mais ils proposent un correctif à appliquer et là tout marche alors à merveille.
Petit, bien emballé et de bonne facture.
le 22 janvier 2014
Fait bien son travail, le débit est bon, le réseau est stable et la portée me semble bonne.

Aucune installation sur Raspbian, les drivers sont maintenant intégrés à l'OS et il y a même une application avec GUI pour configurer le réseau.
le 6 janvier 2016
Achetée pour mettre sur une Raspberry Pi 2, correcte mais je ne pense pas qu'elle serait suffisante pour l'utiliser quotidiennement sur un ordinateur portable.

Cependant la taille "mini" est super pour le transport :)
le 12 septembre 2015
S'installe sans problème sur un M$ Windows ( juste un essai pour voir)

Je l'ai installé sur un raspberry pi 2 ,il permet de visualiser un flux full HD sans problème quand il est situé à 1m50 environ du point d'accès(au travers d'un plancher en béton armé) . L'intérêt est sa compacité, il permet d'utiliser les autres connecteurs USB adjacents.
Dans mon bureau (4 mètres du point d'accès avec plancher en béton plus murs en béton), la connexion est déjà plus problématique, on peut visualiser des photos mais pas une vidéo car la vitesse de synchronisation WIFI est trop faible. Heureusement, j'ai des connexions par câble (100 Mbits sur Raspberry 1Gbits sur PC classique) qui fonctionnent très bien !

Voir toutes les 23 questions avec réponses.