le 21 juin 2013
Testé sur un raspberry pi B, avec raspbian (Wheesy).
Connecté sur un hub alimenté, pas testé en direct.
Reconnu directement, fonctionne sans souci. Aucun conflit matériel.
Portée tout à fait respectable (meilleure que mon ordinateur portable)
Très bon produit, surtout à ce prix !
le 24 mars 2014
Elle est minuscule et elle fait son job si elle n'est pas trop loin de l'émetteur wifi. Chez moi, il y a une cloison et environ 12 mètres à vol d'oiseau... C'est trop loin. J'ai dû ajouter un pont wifi. Sinon, elle est détectée immédiatement sous rapsbian. Bien, mais si vous n’êtes pas trop loin.
le 16 janvier 2016
Je ne suis pas content car ayant commandé l'excellent mini clavier RII, je me suis fié aux recommandations et j'ai cru qu'il était indispensable d'acheter ce récepteur.
Or, cela s'est avéré tout à fait inutile, car un récepteur d'origine se trouve rangé à l'intérieur du clavier....
le 28 août 2013
Petit et mignon, il est vraiment petit cet adaptateur mais ne vous y trompez pas il fait parfaitement son job. Installé sur mon Raspberry depuis plusieurs semaine il fonctionne parfaitement, je n'ai pas fait un test de débit mais pas de souci pour les lire mes flacs depuis ma freebox.
le 11 janvier 2016
Ce nano adaptateur est recommandé pour Raspberry Pi, mais en réalité il fonctionne clairement moins bien que l'adaptateur TP-Link TL-WN725N qui est beaucoup plus stable. Ces défauts sont (1) perte de connexion sous OpenElec 6.0.0 à 1,5 m de la Box (2) débit bien en deçà des 150 Mbps.
le 17 novembre 2013
Attention toutefois, malgré le chip "classique" utilisé, une spécificité propre à Edimax ne permet pas la création d'un Point d'accès tel quel. Mais ils proposent un correctif à appliquer et là tout marche alors à merveille.
Petit, bien emballé et de bonne facture.
le 25 mars 2016
Une clé Wifi qui fait son travail comme on le demande un débit suffisant pour le commun des mortels et simples d'utilisation. Avec Windows 10 la clé est reconnue ans l'installation de drivers. Avec les autres systèmes d'exploitation faudra installer le driver fourni avec !
le 3 janvier 2014
Cette clé est parfaite avec un Raspberry pi car elle consomme très peu et peut être directement alimentée par son port USB, contrairement à de nombreuses autres clés requérant l'utilisant d'un hub auto-alimenté.
La clé est aussi reconnue sans problème sous Raspbian.
le 5 mai 2013
Très bon produit, pas cher et fonctionne parfaitement bien out of the box sur Raspberry Pi et Raspbmc
Pour décupler la portée du récepteur, utiliser une ralonge usb afin d'éloigner le récepteur wifi du Raspberry Pi.
Seul défaut: pas de mode moniteur ni hotspot.
le 3 octobre 2015
J'avais besoin d'une clé USB Wifi pour mon Raspberry : celle-ci convient très bien. Elle est reconnue directement par l'OS, est très petite et permet un bon débit.
Que demander de plus : un petit prix. C'est aussi pour cela que j'ai choisi cette article sur Amazon

Voir toutes les 23 questions avec réponses.