4,1 sur 5 étoiles1 625
Size: 8GBPackage Type: emballage traditionnelModifier

le 12 août 2012
D'un point de vue esthétique, le plastique semble de qualité. Il y a une partie rotative sur la clé pour laisser apparaître le port usb. Il tient bien pour le moment mais je pense que dans le temps celui-ci sera inutile.

Je n'ai pas pu tester le logiciel présent sur la clé car je n'en ai pas l'utilité mais je pense qu'il doit bien fonctionner. Je n'ai eu aucun soucis pour trouver les drivers vu qu'elle est plug & play (aussi bien sous Windows 7, Vista ou Linux).

De plus cette clé USB est déjà en NTFS ce qui facilitera le transfert de gros fichier vers la clé. Si jamais vous la recevez et qu'elle est en FAT32 il y a une petite manipulation très simple à effectuer : ouvrir une commande dos (Démarrer, exécuter et taper "cmd"). Ensuite taper la commande suivante "convert G: /fs:ntfs". Attention il faut remplacer le G: par la lettre que Windows attribue à votre clé. Et voila le tour est joué.
55 commentaires15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2012
J'ai acheté 3 clés me basant sur les commentaires plutôt positifs, quelle erreur de ma part ! Les débits en écriture sont tout simplement inacceptables en 2012, environ 2.5Mo/s !!! Et ce sur les 3 clés USB, testés sur plusieurs PC. Si vous comptez remplir la clé, vous avez le temps de regardez l'intégrale du Seigneur des Anneaux en version longue. J'ai contacté le vendeur pour faire une réclamation, il m'a dit que cette clé est un vieux modèle et que ces débits si faibles sont normaux. Franchement si j'avais su j'aurais dépensé quelques euros de plus pour une clé correcte. Vraiment déçu de cet achat.
66 commentaires60 sur 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2013
Performances conformes pour un modèle USB 2.0 standard. Semble robuste.
L'absence de LED de contrôle du transfert se fait d'autant plus sentir que les copies peuvent durer plusieurs dizaines de minutes.
Ou alors ma clé est défectueuse et il y normalement une LED...
Très satisfaite de ce produit : prix attractif, peu encombrant, et un système de rabat pour protéger la prise USB au lieu du traditionnel capuchon que l'on a toujours peur d'égarer.
C'est simple : on branche, ça marche, pas de driver à installer ! Clé reconnue par tous mes supports, ce qui n'est pas le cas de certaines que je possède déjà.
En posséder plusieurs pour classer distinctement ses "archives" (travail, photos, vidéos...) est une alternative intéressante au disque dur externe.
0Commentaire30 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 août 2013
Malgré que la clé soit garantie 5 ans , elle est hors service après 18 mois
Et pour appliquer la garantie , il faut passer par le vendeur .
Et quand la boutique amazon market ne repond pas , vous n'avez que vos yeux pour pleurer
Résultat peu concluant
le 3 octobre 2013
Ça fait plusieurs année que je fais confiance quand à la fiabilité des clés USB Kingston et je n'est jamais été déçu. De part mon job ( technicien informatique) J'ai 4 clés dans mes poches qui ne me quitte jamais (3 16 go et 1 de 64go) qui fonctionne toutes très bien! Pourtant je m'en sers plusieurs fois au quotidien. toutefois, la clé USB de 64 go n'est pas lu par tout les ordinateur et pas très rapide ne vous attendez pas à avoir 64 go de disponible vous en aurez moins mais comme toutes les clés. Le capuchon de protection n'est pas très efficace dans mes poches.... Mais je fais confiance en ce produit pour sa solidité et elle ne prend pas beaucoup de place.
le 6 janvier 2013
Le transfert n'est pas des plus rapide, environ 3 minutes pour transferer un fichier de 700Mo j'ai connu beaucoup mieux. Bon c'est pas cher, maintenant je sais pourquoi. la prochaine fois je me renseignerai mieux et n'hésiterai pas à y mettre le prix.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2012
Faisant habituellement confiance à Kingston pour diverses sortes de produits, je suis extrêmement déçue par celui-ci. J'ai acheté cette clé en pensant qu'elle serait dans la lignée de mon ancienne DataTraveler G2 (une gamme relativement moyenne mais tout à fait correcte pour mon type d'utilisation), et je tombe de haut! La vitesse d'écriture est à s'arracher les cheveux (environ 3Mo/s sur un fichier de 1Go, soit presque 6min de copie, trois fois plus que sur ma précédente clé), elle ne possède aucun voyant d'activité et pour couronner le tout... elle m'a lâchée en à peine 24h. Raide et irrécupérable, même après une tentative d'injection d'un MBR sain via HDHacker.

Sur ce dernier point il s'agit peut-être d'un article défectueux et manque de bol c'est tombé sur moi, mais c'est suffisant pour laisser planer le doute et me pousser à me demander si la marque ne s'est pas sérieusement laissée aller ces derniers temps au niveau des clés USB. C'est fort dommage car je n'ai pas eu de mauvaise expérience majeure avec Kingston jusque-là.

Même si le prix est attractif, j'ai l'impression que ce produit ne mérite même pas l'investissement de ces quelques euros.
22 commentaires40 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2012
le debit est
* lecture: 14Mo/s
* Ecriture: 4(max) Mo/s

La vitesse en écriture est très mauvaise.
Il faut des heures pour remplir la clé (de 32Go)

De plus, c'est la première fois que je vois ça sur une clé, le débit en écriture n'est pas constant.
Le transfert est de 4.5Mo/s pendant 2 secondes et rien pendant 1 seconde.

Bref, cette clé ne me donne pas confiance malgré la marque renommée. Je la garderai pour bricoler mais pas pour stocker des fichiers de valeur.

C'est bien dommage !
0Commentaire32 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2013
Acheté le 25 septembre 2012 super produit.Acheté en septembre 2013, deux produits même référence, rien avoir avec le premier achat. Vitesse hyper lente, plus de led lumineuse de fonctionnement, plus de logiciel (autorun). Où est l'arnaque,très déçu.