1.098 évaluations

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs rapport qualité/prix à ce jour
Cette clé USB est parfaite. Compacte, grande capacité (16 go) et performante en lecture comme en écriture. Pour vous donner un ordre d'idée, un Divx de 700 Mo est copié en environ 1 min, ce qui est très bien. En plus de cela s'ajoute la qualité indéniable de la marque. A acheter les yeux fermés au vu du prix !
Publié le 25 janvier 2011 par Rob C.

3.0 étoiles sur 5 lent
Le transfert n'est pas des plus rapide, environ 3 minutes pour transferer un fichier de 700Mo j'ai connu beaucoup mieux. Bon c'est pas cher, maintenant je sais pourquoi. la prochaine fois je me renseignerai mieux et n'hésiterai pas à y mettre le prix.
Publié le 6 janvier 2013 par fab56

3.0 étoiles sur 5 lent, 6 janvier 2013

1.0 étoiles sur 5 Débits catastrophiques !, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DataTraveler 101 Generation 2 (G2) Clé USB 16 Go (Personal Computers)
J'ai acheté 3 clés me basant sur les commentaires plutôt positifs, quelle erreur de ma part ! Les débits en écriture sont tout simplement inacceptables en 2012, environ 2.5Mo/s !!! Et ce sur les 3 clés USB, testés sur plusieurs PC. Si vous comptez remplir la clé, vous avez le temps de regardez l'intégrale du Seigneur des Anneaux en version longue. J'ai contacté le vendeur pour faire une réclamation, il m'a dit que cette clé est un vieux modèle et que ces débits si faibles sont normaux. Franchement si j'avais su j'aurais dépensé quelques euros de plus pour une clé correcte. Vraiment déçu de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs rapport qualité/prix à ce jour, 25 janvier 2011

1.0 étoiles sur 5 Fonctionnement aléatoire: fichiers perdus irrémédiablement - contrefaçon ?, 23 avril 2013
C'est la première fois que cela m'arrive avec une clef USB : au bout d'un mois et demi, la clef ne fonctionne plus. Je copie mes fichiers tranquillement. Je débranche dans les règles de l'art. Puis, quand je rebranche la clef: plus rien ! J'ai perdu d'importants fichiers. Mauvaise série ? En tout cas, je déconseille fortement.
Mise à jour du 10/05/2013: le SAV Kingston refuse de prendre la clef en garantie: il s'agirait d'une contrefaçon. Heureusement, Amazon m'a donné un numéro de RMA pour remboursement.

3.0 étoiles sur 5 Manque juste une LED, 20 janvier 2013
Performances conformes pour un modèle USB 2.0 standard. Semble robuste.
L'absence de LED de contrôle du transfert se fait d'autant plus sentir que les copies peuvent durer plusieurs dizaines de minutes.
Ou alors ma clé est défectueuse et il y normalement une LED...

2.0 étoiles sur 5 Extremement lente en ecriture, 11 août 2012
le debit est
* lecture: 14Mo/s
* Ecriture: 4(max) Mo/s

La vitesse en écriture est très mauvaise.
Il faut des heures pour remplir la clé (de 32Go)

De plus, c'est la première fois que je vois ça sur une clé, le débit en écriture n'est pas constant.
Le transfert est de 4.5Mo/s pendant 2 secondes et rien pendant 1 seconde.

Bref, cette clé ne me donne pas confiance malgré la marque renommée. Je la garderai pour bricoler mais pas pour stocker des fichiers de valeur.

C'est bien dommage !

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 9 novembre 2010
C'est une bonne clé usb, peu encombrante, pratique et avec un taux de transfert plutôt bon. Un petit bémol cependant car lorsqu'une dragonne est attachée dans l'espace prévu à cet effet, la clé ne peut plus se refermer complètement. C'est quand même dommage.

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!, 8 août 2012
Faisant habituellement confiance à Kingston pour diverses sortes de produits, je suis extrêmement déçue par celui-ci. J'ai acheté cette clé en pensant qu'elle serait dans la lignée de mon ancienne DataTraveler G2 (une gamme relativement moyenne mais tout à fait correcte pour mon type d'utilisation), et je tombe de haut! La vitesse d'écriture est à s'arracher les cheveux (environ 3Mo/s sur un fichier de 1Go, soit presque 6min de copie, trois fois plus que sur ma précédente clé), elle ne possède aucun voyant d'activité et pour couronner le tout... elle m'a lâchée en à peine 24h. Raide et irrécupérable, même après une tentative d'injection d'un MBR sain via HDHacker.

Sur ce dernier point il s'agit peut-être d'un article défectueux et manque de bol c'est tombé sur moi, mais c'est suffisant pour laisser planer le doute et me pousser à me demander si la marque ne s'est pas sérieusement laissée aller ces derniers temps au niveau des clés USB. C'est fort dommage car je n'ai pas eu de mauvaise expérience majeure avec Kingston jusque-là.

Même si le prix est attractif, j'ai l'impression que ce produit ne mérite même pas l'investissement de ces quelques euros.

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix parfait, 14 novembre 2010
Une clé usb 16Go a moins de 25 euros
une marque réputé.
enfin une vitesse de transfert très correcte.
rien à redire c'est une bonne affaire.

5.0 étoiles sur 5 comment faire mieux ?, 7 décembre 2010
Une clé performante d'une capacité de 16 Go, avec un rabat de protection et un taux de transfert tout à fait convenable, sans compter qu'elle n'est aucunement fragile, tout cela pour un prix défiant toute concurrence.
Il n'en faut pas plus pour l'acheter sans peur.
Jamais vu un rapport qualité/prix aussi impressionant.

Kingston DataTraveler 101 Generation 2 (G2) Clé USB 16 Go