4.0 étoiles sur 5 Bon produit
C'est une bonne clé usb, peu encombrante, pratique et avec un taux de transfert plutôt bon. Un petit bémol cependant car lorsqu'une dragonne est attachée dans l'espace prévu à cet effet, la clé ne peut plus se refermer complètement. C'est quand même dommage.
Publié le 9 novembre 2010 par crash

1.0 étoiles sur 5 Débits catastrophiques !
Publié le 17 août 2012 par emilien

1.0 étoiles sur 5 Débits catastrophiques !, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DataTraveler 101 Generation 2 (G2) Clé USB 16 Go (Personal Computers)
J'ai acheté 3 clés me basant sur les commentaires plutôt positifs, quelle erreur de ma part ! Les débits en écriture sont tout simplement inacceptables en 2012, environ 2.5Mo/s !!! Et ce sur les 3 clés USB, testés sur plusieurs PC. Si vous comptez remplir la clé, vous avez le temps de regardez l'intégrale du Seigneur des Anneaux en version longue. J'ai contacté le vendeur pour faire une réclamation, il m'a dit que cette clé est un vieux modèle et que ces débits si faibles sont normaux. Franchement si j'avais su j'aurais dépensé quelques euros de plus pour une clé correcte. Vraiment déçu de cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 9 novembre 2010

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!, 8 août 2012
Faisant habituellement confiance à Kingston pour diverses sortes de produits, je suis extrêmement déçue par celui-ci. J'ai acheté cette clé en pensant qu'elle serait dans la lignée de mon ancienne DataTraveler G2 (une gamme relativement moyenne mais tout à fait correcte pour mon type d'utilisation), et je tombe de haut! La vitesse d'écriture est à s'arracher les cheveux (environ 3Mo/s sur un fichier de 1Go, soit presque 6min de copie, trois fois plus que sur ma précédente clé), elle ne possède aucun voyant d'activité et pour couronner le tout... elle m'a lâchée en à peine 24h. Raide et irrécupérable, même après une tentative d'injection d'un MBR sain via HDHacker.

Sur ce dernier point il s'agit peut-être d'un article défectueux et manque de bol c'est tombé sur moi, mais c'est suffisant pour laisser planer le doute et me pousser à me demander si la marque ne s'est pas sérieusement laissée aller ces derniers temps au niveau des clés USB. C'est fort dommage car je n'ai pas eu de mauvaise expérience majeure avec Kingston jusque-là.

Même si le prix est attractif, j'ai l'impression que ce produit ne mérite même pas l'investissement de ces quelques euros.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs rapport qualité/prix à ce jour, 25 janvier 2011
Cette clé USB est parfaite. Compacte, grande capacité (16 go) et performante en lecture comme en écriture. Pour vous donner un ordre d'idée, un Divx de 700 Mo est copié en environ 1 min, ce qui est très bien. En plus de cela s'ajoute la qualité indéniable de la marque. A acheter les yeux fermés au vu du prix !

5.0 étoiles sur 5 pratique, pas chère..., 24 juin 2011
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Une clé pratique, rapide, de belle capacité et peu chère?
Le capuchon solidaire est rotatif, très ingénieuse conception : les étourdis ne le perdront pas.

1.0 étoiles sur 5 Clé USB pour escargots..., 18 septembre 2012
1 étoile parce que je ne peux pas mettre moins. Je n'ai jamais utilisé une clé USB aussi lente que cette KINGSTON 16GB DataTraveler 101 !
Environ 15 minutes pour copier une vidéo de 1.7Go, c'est minable.
A éviter à tout prix

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 19 octobre 2010
J'ai reçu cette clé très rapidement, en parfait état. Elle fonctionne très bien et correspond à mes attentes initiales voire plus. Étant donné le prix par rapport à la renommée de Kingston je suis vraiment contente de mon achat et recommande ce produit.

5.0 étoiles sur 5 comment faire mieux ?, 7 décembre 2010
Une clé performante d'une capacité de 16 Go, avec un rabat de protection et un taux de transfert tout à fait convenable, sans compter qu'elle n'est aucunement fragile, tout cela pour un prix défiant toute concurrence.
Il n'en faut pas plus pour l'acheter sans peur.
Jamais vu un rapport qualité/prix aussi impressionant.

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix parfait, 14 novembre 2010
Une clé usb 16Go a moins de 25 euros
une marque réputé.
enfin une vitesse de transfert très correcte.
rien à redire c'est une bonne affaire.

1.0 étoiles sur 5 Clé HS très rapidement !, 10 décembre 2011
J'ai acheté ce produit le 20/12/2010.
Souhaitant une clé de bonne capacité (16 Go) mais pour un usage ultérieur, en cas de besoin. J'avais sauvegardé un fichier vidéo pour le lire sur ma télé. Aucun problème.
Je veux aujourd'hui transmettre à un voisin un fichier vidéo ... enregistrement rapide , lecture pour contrôle Ok ... mais au bout de quelques minutes, le voyant de la clé clignotte comme si elle relisait, en fait elle plante ... puis relance et recommence après quelques minutes, cela à répétition. Test effectué sur mon ordi.
Ecriture d'un autre fichier vidéo pour contrôle ... même problème.
Contrôle des mêmes fichiers sur une autre clé "Intégrale" 8 Go ... aucun problème.
Donc les fichiers sont Ok ... mais cette clé est KO alors qu'elle a servi une unique fois il y a plusieurs mois.
Fiabilité donc très incertaine ...
Ou bien alors la loi des séries, je suis tombé sur la mauvaise.
Sinon : elle est très pratique, très bonne capacité pour un prix très étudié.
Je pense qu'on peut tout de même lui faire confiance, j'en achète une autre ... pour voir...
... et espère qu'Amazon va me la changer ... quoique ... vendeur "Dvd.co.uk Ltd" donc situé au Royaume Uni !

Kingston DataTraveler 101 Generation 2 (G2) Clé USB 16 Go