5.0 étoiles sur 5 Fiio E7 USB DAC (48Khz / 16 bits) Headphone Amp.
Fiio est une marque chinoise dont la gamme de produits ne cesse d'étonner le petit monde des "audiophiles".

Publié le 3 février 2012 par D. Philippe

3.0 étoiles sur 5 Bon complément pour lecteurs mp3
Publié il y a 7 mois par Jean Robert

5.0 étoiles sur 5 Fiio E7 USB DAC (48Khz / 16 bits) Headphone Amp., 3 février 2012
D. Philippe "A coeur vaillant rien d'impossible" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : E7 USB DAC Headphone Amplifier (Appareils électroniques)

Le Fiio E7 est un ampli casque à ECRAN OLED de deux lignes (le seul à ma connaissance), un DAC 48Khz / 16 bits à base d'une puce WM8740 Wolfson cette puce ayant déjà fait ses preuves la partie ampli est assurée par des puces AD8692 et TPA6130A de Texas Instruments en tant que pré-et ampli de puissance pour des performances élevées, une bonne résolution, une faible distorsion et de sortie puissant. La puissance est d'environ 150mW (16 ohms) pour retombée très vite à 16mW (300').

Afin d'en assurer l'autonomie cette ampli possède une batterie Li-ion d'une capacité de 1050 mAh assurant environ 80 heures de fonctionnement en continu (fonction de l'utilisation).
D'un bass-boost à 3 niveaux et un volume réglable de 0 à 60

Quelques chiffres constructeurs : SNR <95dB sortie casque / <100dB via USB
Distortion: <0.009% (10mW) sortie casque; <0.008% (10mW) via USB

Des chiffres vraiment très bon pour un ampli/DAC dans cette gamme de prix, il comporte deux prises casque en sortie (jack 3,5), une entrée analogique (jack 3,5), une prise mini usb et une entrée/sortie propriétaire pour lui adjoindre un module L7 (utilisation en DAC seul via un ampli ou des HP amplifiés).

Vous conseil pour un meilleur rendu sonore de l'équipé d'un cordon L10 ou L9 (à connecté à un "I" device (Ipod, Iphone).

Conclusion : a partie amplification est très bonne et fera revivre vos écouteurs le son est à la fois précis, clair, la scène se détache bien la profondeur est là ! Votre musique "vie".

Le DAC (convertisseur numérique / analogique) propose une véritable solution d'entrée de gamme qui remplacera avantagesement la carte son de votre ultra portable, portable... Il est parfaitement reconnu par un PC ou un MAC sans aucun driver (la sélection s'effectue via (préférence son) vous allez apprécié d'une part la qualité sonore (votre carte audio est shunté) et la puissance étonnante délivrée sous 16 / 32 ohms.

Pour moins 70€, le Fiio E7 est un excellent compromis nomade qui n'a pas à rougir devant un combo DAC+Ampli bien plus cher et avec 80 heures d'autonomie que du bonheur.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit!, 3 novembre 2011
Un ampli portable très bien conçu!
Boitier en métal noir vraiment tout petit et pourtant il alimente mon casque hi-fi sans problème!
Les plus du produit : protection en silicone du boitier + une protection pour la face avant (affichage), pochette de transport, mini-câble jack 3.5, et surtout deux sorties amplifiées!
Le menu est très sommaire mais suffit amplement!
Petit "chipotage" : le mini-câble jack est un peu fin à mon goût et les boutons de commande ne sont pas toujours très réactifs.
Bref un produit chinois comme on aimerai en trouver plus souvent! :)

4.0 étoiles sur 5 Pas decu, le resultat est la, 9 février 2013
J’étais un peu hésitant sur les qualités de de produit.
Mais si vous êtes comme moi exigeant au niveau musical, je recommande cette solution.
A l'usage, ce petit boitier remplace très avantageusement les cartes son qu'on trouve sur les portables et qui bien souvent sont tout juste destinées a écouter du mp3 bas débit.

J’écoute de temps en temps mes fichiers en flac stockes sur mon NAS, avec un casque Beyer Pro, et le résultat est au rendez vous.
Cote compatibilité, le boitier a été reconnu sans pb par mes divers portables Win7.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 7 mai 2012
bonjour audiophile, lecteur cd neodio, ampli neodio, sphère câble et autres accessoires audiophile access, je suis très heureux de ce petit ampli pour mes voyages à la fois pour ma voiture et pour mon iphone dans le train, le son est clair puissant sans être envahissant, il accentue un peu trop les basses (je n'écoute que de la musique baroque et de l'opéra) mais c'est un très très bon produit

5.0 étoiles sur 5 Dac de transport, 4 avril 2014
Bon produit , J'suis étonner par le son qu'il me procure . Je suis entièrement satisfait de ce petit truc. autonomie plus de 5h en écoute prolonger.

3.0 étoiles sur 5 Bon complément pour lecteurs mp3, 26 janvier 2014
J'utilise cet amplificateur avec des lecteurs iPod. La qualité du son est souvent améliorée (plus de relief, de détail), notamment pour la musique d'orchestre ; le premier avantage étant de de contourner l'éventuel bridage du lecteur au plan du volume, pour les titres dont le niveau sonore, pour une raison ou une autre, reste insuffisant.
Je suis très satisfait de ce produit, que je n'utilise d'ailleurs pas systématiquement, sauf sur un point : l'autonomie. Cet ampli se décharge très vite lorsqu'il travaille, et trop vite lorsqu'il ne travaille pas : si on le laisse éteint plusieurs jours sans s'en servir, il faut impérativement vérifier la batterie, sinon on risque une mauvaise surprise une fois en route. Autre défaut, le menu n'est pas des plus intuitifs. Mais je ne me sers que des boutons de volume sonore.
Le fabricant fournit un élastique très commode si l'on utilise des iPod classic ou du même format. L'ampli possède 2 sorties casque : plus besoin de partager son écouteur, à chacun le sien. L'étui protecteur en caoutchouc souple est efficace. Pour le prix, je trouve l'appareil très valable. Mais on n'est pas dans le haut de gamme.

5.0 étoiles sur 5 super, 18 novembre 2013
ce dac marche a merveille;avec mon casque (focal) la qualite du son a fait un gros bond en qualite et le rendu sonore est meilleur q'avec ma chaine hi fi. Je l'utilise aussi sur l'entree jack de ma voiture et la aussi le gain en qualite est extraordinaire.Donc a recommander !

4.0 étoiles sur 5 Fait bien son boulot, 28 juillet 2013
Je trouve cet appareil encore un peu cher mais il est vraiment pratique. Comme ampli casque il apporte effectivement une petite amélioration du son et un peu plus de volume mais c'est en tant que DAC que la différence est la plus nettement perceptible.

5.0 étoiles sur 5 Amplis surper, 15 avril 2013
Je l'ai choisi pour mon casque beats solo HD, un son niquel, super amplis, il ne deforme pas la musique je le conseil a toute les personnes qui aime le bon son

5.0 étoiles sur 5 Super ampli- DAC nomade, 14 avril 2013
Superbe construction et finition.
Un plus certain pour écoute nomade de super qualité derrière un iPod ou iPhone.
Bien entendu écouté avec un très bon casque ou écouteurs haut de game.

E7 USB DAC Headphone Amplifier