Fiio est une marque chinoise dont la gamme de produits ne cesse d'étonner le petit monde des "audiophiles".

Le Fiio E7 est un ampli casque à ECRAN OLED de deux lignes (le seul à ma connaissance), un DAC 48Khz / 16 bits à base d'une puce WM8740 Wolfson cette puce ayant déjà fait ses preuves la partie ampli est assurée par des puces AD8692 et TPA6130A de Texas Instruments en tant que pré-et ampli de puissance pour des performances élevées, une bonne résolution, une faible distorsion et de sortie puissant. La puissance est d'environ 150mW (16 ohms) pour retombée très vite à 16mW (300').

Afin d'en assurer l'autonomie cette ampli possède une batterie Li-ion d'une capacité de 1050 mAh assurant environ 80 heures de fonctionnement en continu (fonction de l'utilisation).
D'un bass-boost à 3 niveaux et un volume réglable de 0 à 60

Quelques chiffres constructeurs : SNR <95dB sortie casque / <100dB via USB
Distortion: <0.009% (10mW) sortie casque; <0.008% (10mW) via USB

Des chiffres vraiment très bon pour un ampli/DAC dans cette gamme de prix, il comporte deux prises casque en sortie (jack 3,5), une entrée analogique (jack 3,5), une prise mini usb et une entrée/sortie propriétaire pour lui adjoindre un module L7 (utilisation en DAC seul via un ampli ou des HP amplifiés).

Vous conseil pour un meilleur rendu sonore de l'équipé d'un cordon L10 ou L9 (à connecté à un "I" device (Ipod, Iphone).

Conclusion : a partie amplification est très bonne et fera revivre vos écouteurs le son est à la fois précis, clair, la scène se détache bien la profondeur est là ! Votre musique "vie".

Le DAC (convertisseur numérique / analogique) propose une véritable solution d'entrée de gamme qui remplacera avantagesement la carte son de votre ultra portable, portable... Il est parfaitement reconnu par un PC ou un MAC sans aucun driver (la sélection s'effectue via (préférence son) vous allez apprécié d'une part la qualité sonore (votre carte audio est shunté) et la puissance étonnante délivrée sous 16 / 32 ohms.

Pour moins 70€, le Fiio E7 est un excellent compromis nomade qui n'a pas à rougir devant un combo DAC+Ampli bien plus cher et avec 80 heures d'autonomie que du bonheur.
le 3 novembre 2011
Un ampli portable très bien conçu!
Boitier en métal noir vraiment tout petit et pourtant il alimente mon casque hi-fi sans problème!
Les plus du produit : protection en silicone du boitier + une protection pour la face avant (affichage), pochette de transport, mini-câble jack 3.5, et surtout deux sorties amplifiées!
Le menu est très sommaire mais suffit amplement!
Petit "chipotage" : le mini-câble jack est un peu fin à mon goût et les boutons de commande ne sont pas toujours très réactifs.
Bref un produit chinois comme on aimerai en trouver plus souvent! :)
le 28 mars 2015
Tres bon produit . A depuis évolué avec des versions plus récentes
Acheté il ta deja qu années , toujours fonctionnel , bonne ampli de casque qui serre aussi de Tres bon petit DAC et permet de brancher par exemple son iPad ou iPhone directement sur chaine hifi par la sortie 30 broches et donc d avoir une bonne reproduction bien meilleure bien sur que par la sortie casque bien sur qui limite la reproduction son car en analogique et non numérique
le 9 février 2013
J’étais un peu hésitant sur les qualités de de produit.
Mais si vous êtes comme moi exigeant au niveau musical, je recommande cette solution.
A l'usage, ce petit boitier remplace très avantageusement les cartes son qu'on trouve sur les portables et qui bien souvent sont tout juste destinées a écouter du mp3 bas débit.

J’écoute de temps en temps mes fichiers en flac stockes sur mon NAS, avec un casque Beyer Pro, et le résultat est au rendez vous.
Cote compatibilité, le boitier a été reconnu sans pb par mes divers portables Win7.
le 30 octobre 2012
j'avais déjà 1 petit ampli fio acheté sur amazon, alors que je comptais le faire revenir du japon (je suis assez branché hifi vidéo), que je branchais sur mon Iphone car bien que le rendement de mon casque soit assez important (le rendement est le "bruit" que fournit le casque pour 1 watt à 1 mètre (en général) et est pratiquement tout le temps confondu avec la puissance, qui ne veut rien dire (et encore moins pour un casque) puisqu'il s'agit de la puissance admissible. attention, l'échelle de la puissance que fournit votre casque ou vos enceintes n'est pas linéaire. toute les 3 décibels (dB), en moyenne, vous doublez le volume sonore. pour prendre 1 exemple, si vous avez 1 Iphone, choisissez un casque à haut rendement (110/120 db pour un casque),car sauf si il est jailbreaké, le volume sonore maximal est limité (et bas). quand à cet ampli DAC (convertisseur numérique qui améliore la qualité des mauvais enregistrements, mais ne fait pas de miracle cependant), il est simplement époustouflant quand à ses capacités, il propose 2 sorties casques d'origine, sans passer par 1 cordon en y, et la finition en alu brossée est terrible. l'écran OLED parfaitement lisible, et les fonction équalizer, bass boost ...quoique limite (mais existante ce qui est assez rare sur ce genre de produit, sont suffisantes pour avoir un son très sympa, y compris au sortir d'un téléphone. pour info, j'utilise, 1 casque arceau AKG haut rendement à arceau à 30€ super rapport qualité prix, un incontournable koss porta pro (a 25€ rien de mei ds ce type de produit), des intra auriculaires jays jays, seinheiser cx 400 (et d'autres, que j'écoute souvent à moto, je sais, c'est dangereux, merci pour les bons conseils), un casque seinheiser 650 hd et un casque grado hi fi (environ 800€) et ce "petit" fio nous permet de brancher 2 casques avec une puissance détonante, sur une source banale,(I phone ou motorola razr)... mais aussi sur mon ampli hifi vidéo qui ne supportait aucun réglage sur la sortie casque. bref, je le conseille très vivement, vous serez étonnés. si c'était à refaire... j'en prendrai 2 !!! quand au "service" amazon, RAS, c'est presque parfait.
J'ai acheté cet appareil sur ses performances mais sans savoir à quel point le DAC de mon PC portable était moyen.
J'ai fait l'essai avec cet excellent casque Sennheiser - HD 598 - Casque Audiophile filaire acheté sur Amazon et la qualité de son sur certaines vidéos Utube (comme celles de Diana Krall) m'a bluffé.

Par contre j'ai fait l'essai sur une tablette pour laquelle seul l'ampli est utilisable et l'amélioration est nettement moins importante. Certes le son est un peu meilleur et on a plus de puissance disponible mais visiblement le DAC intégré à la tablette a été fait pour satisfaire à la qualité des écouteurs fournis mais pas pour aller plus loin. Je suppose qu'il en est de même avec beaucoup de lecteurs MP3.
le 26 janvier 2014
J'utilise cet amplificateur avec des lecteurs iPod. La qualité du son est souvent améliorée (plus de relief, de détail), notamment pour la musique d'orchestre ; le premier avantage étant de de contourner l'éventuel bridage du lecteur au plan du volume, pour les titres dont le niveau sonore, pour une raison ou une autre, reste insuffisant.
Je suis très satisfait de ce produit, que je n'utilise d'ailleurs pas systématiquement, sauf sur un point : l'autonomie. Cet ampli se décharge très vite lorsqu'il travaille, et trop vite lorsqu'il ne travaille pas : si on le laisse éteint plusieurs jours sans s'en servir, il faut impérativement vérifier la batterie, sinon on risque une mauvaise surprise une fois en route. Autre défaut, le menu n'est pas des plus intuitifs. Mais je ne me sers que des boutons de volume sonore.
Le fabricant fournit un élastique très commode si l'on utilise des iPod classic ou du même format. L'ampli possède 2 sorties casque : plus besoin de partager son écouteur, à chacun le sien. L'étui protecteur en caoutchouc souple est efficace. Pour le prix, je trouve l'appareil très valable. Mais on n'est pas dans le haut de gamme.
le 28 juillet 2013
Je trouve cet appareil encore un peu cher mais il est vraiment pratique. Comme ampli casque il apporte effectivement une petite amélioration du son et un peu plus de volume mais c'est en tant que DAC que la différence est la plus nettement perceptible.
le 2 octobre 2011
Le pc portable a ma disposition , comme beaucoup je pense, a une carte son dont le but est de délivrer un son, non de la musique.
La conversion numérique analogique réalisée par ce convertisseur a 70€ dépasse largement ce que vous avez en natif. (séparation des instruments, clarté de la scène,..)

accouplé a mes écouteurs Jays (oups! pub), je stream enfin convenablement mes flux 320 ou 256kb en AAC (mieux que MP3).

très bon rapport qualité prix, just test it!

En section amplification pure (hors DAC) le gain est moindre, le E11 devrait dans ce cas convenir à ceux qui ne veulent pas de DAC, moi je cherchai un DAC portable.

Il ne reste plus que Fiio développe un driver Android, que je lui mette 5 étoiles...
44 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2012
bonjour audiophile, lecteur cd neodio, ampli neodio, sphère câble et autres accessoires audiophile access, je suis très heureux de ce petit ampli pour mes voyages à la fois pour ma voiture et pour mon iphone dans le train, le son est clair puissant sans être envahissant, il accentue un peu trop les basses (je n'écoute que de la musique baroque et de l'opéra) mais c'est un très très bon produit

Voir 1 question avec réponse