Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 9 juin 2010
J'ai découvert les Trailer Companies il y a plus de deux ans.. et depuis, je suis devenue une fervente fan de ce genre totalement à part et qui mériterait une notoriété et un prestige sans pareil. L'album Invicible est un véritable bijoux (et je ne parle pas du prochain album Nemesis II qui promet rien qu'avec les 2 preview). TSFH est l'un des groupes les plus reconnus et respectés. Bergersen et Phoenix ont un grand sens de la musique et leurs oeuvres nous transportent d'un univers à un autre, sans relâche. Les Trailer Music réunissent et réinventent tout... bref, que de bonheur pour nos oreilles. Si vous aimez les versions orchestrales, les choir, les musiques de films intenses à vous en couper le souffle... STFH est l'un des meilleurs représentants dans ce domaine.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2010
Two Steps From Hell, c'est un groupe de 2 compositeurs Nick Phoenix et Thomas J Bergersen, qui se sont spécialisés dans la musique pour bande-annonce. Leur musique doit donc être efficace, dégager beaucoup d'émotion en peu de temps, histoire de bien mettre en valeur les images de la bande-annonce du film.

On leur doit notamment la musique des bandes-annonces de 2012, The Dark Knight, Avatar, Hellboy 2, Watchmen, Twilight etc...

La musique du duo ne devait normalement pas faire l'objet d'une sortie commerciale, car leurs compositions sont uniquement créés pour les vendre aux studio de cinéma sous forme de licence, qui les utilisent après dans leurs bandes-annonces.

Sous la pression des fans, ils sortent avec Invincible leur premier album, qui est un véritable concentré de musique de films. La musique va a l'essentiel là où une musique de film traditionnelle prendrait son temps pour mettre en place l'ambiance musicale.

Du coup, les morceaux n'excèdent que rarement les 3 minutes, et on reconnaitra sans difficulté des musiques inspirées de Hans Zimmer, Craig Armstrong, James Horner, agrémentées de nombreux choeurs et d'une énergie très "héroïque".

Bref une très bonne surprise. 22 titres pour 57'45 de musique.
Effectivement, vous écoutez cette musique épique et vous pouvez vous sentir quasi invincible.
Vous devenez l'espace de quelques minutes super héros, pirate ou encore gladiateur ...

« Two steps from hell » excelle dans ce répertoire et leurs titres sont utilisés dans les trailers et bande-annonces de films nouveaux, où souvent ce n'est pas la musique originale du film qu'on entend.
Ils ont plusieurs albums à leur actif et celui-ci, le premier, est pour moi le meilleur.
C'est évidemment très dynamique, de quoi bien faire chauffer les enceintes.

A écouter en voiture ? Vous ne risquez pas de vous endormir mais plutôt d'appuyer un peu trop sur l'accélérateur au risque de bien dépasser les vitesses autorisées ou pire (« two steps from hell » vous êtes prévenus !).

Parmi les excellents titres du CD je signale « undying love », à la très belle mélodie ... largement inspirée par Smetana (la Moldau).
le 28 avril 2012
Merveilleux que dire de plus.... Musique émotionnelle au possible, 2SFH sait toucher notre âme en profondeur, vivement le prochain album après le sublimissime ARCHANGEL

A posséder absolument
le 5 octobre 2015
Je connaissais certains très bons titres avant d'acheter l'album, donc je n'y allais pas à l'aveuglette. L'album en général est bon, mais toutes les pistes ne sont pas aussi extraordinaires/imposantes que je l'aurais souhaité, même si le style musical reste excellent. Moi qui était prêt à commencer une collection des autres disques du groupe, j'hésite un peu plus ;-)
le 5 juin 2015
Ce disque fait vibrer une musique sauvage et indomptable. On pourrait dire que ce sont des orcs (les trucs vert) qui ont fait cette musique et pourtant cela rappelle la primitivité de notre espèce qu'est l'être humain. Achetez-le avec les deux autres ;)
le 12 novembre 2012
A posséder absolument. Des musiques transcendantes. Qui vous porte dans un autre monde, qui vous fonds rêver vive des avaentures, oublier la lourdeur de se monde.Permet de s'évader, avec deux écouter, à vous de vibrer aux sons de cette musique. De laisser libre cours à votre imagination. Je suis fan, je pourrais que vous dire du bien mais j'adore les deux album archangel et invincible.
le 7 octobre 2013
Two Steps From Hell est connu pour ses musiques symphoniques "héroïques" (qui a dit pompier ?) que l'on peut entendre aux détours d'une bande annonce de film forcément épique ou d'un jeu vidéo qui ne le serait pas moins. C'est typiquement le type de musique qui vous donne envie d'enfiler votre armure, prendre votre grande épée et de sauter sur votre blanc destrier.
le 7 septembre 2014
Une musique très créative et irrésistible ! Tout ce que j'ai pu écouter de "Two Steps from Hell" est excellent. Cette musique ouvre des portes vers tous les mondes à la fois imaginaires et réels dont vous rêvez.
le 27 avril 2015
De la musique pour le coeur et l'âme... je ne peux que recommander cet album, qui vous transportera dans des sphères supérieures. Pas mieux pour se déconnecter de la triste réalité. TSFH égaux à eux-mêmes !