1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Sans secrets, 28 décembre 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets of Longevity: Hundreds of Ways to Live to Be 100 (English Edition) (Format Kindle)
Pour vivre jusqu'à 100 ans, il n'est pas nécessaire d'être en bonne santé...dixit l'auteur du livre.
Donc, il y de l' espoir, que ,quel que soit votre état de santé actuel, on peut l'améliorer... c'est comme cela que je l'interprète.
Ce livre est intéressant a bien des égards, car il est plein de bon sens et des conseils appropriés pour entretenir, améliorer la santé de tout un chacun, de préserver son environnement et vivre heureux.
Il est divisé en 6 chapitres: Alimentation et nutrition, la guérison, le lieu d'habitation, les activités, ce que vous êtes, et la Synthèse.
Sur chaque page un conseil, et ceci pour tous les chapitres du livre.
Le chapitre de la nutrition, tout aussi intéressant que les autres, suggère de manger comme un roi pendant la journée, comme un pauvre le soir, d'être végétarien la semaine, carnivore le week end, patates douces et igname toute l'année,et ainsi de suite......Si on aime la viande, on peut en manger , mais en réduisant la fréquence.
Même pas besoin de renoncer à ses vieilles habitudes, mais de les modérer .Encore un point intéressant...

Le deuxième chapitre parle de la guérison et des plantes,élixirs et remèdes:de la vitalité avec le fenugrec, ralentir la dégénérescence avec le DHEA, qui nous apporte un régime avec des patates douces et de l'igname, et pour l'hépatite le chardon,le pissenlit, le ginseng et la réglisse.
Et je le dis tout bas, on ne sais jamais si un médecin ,m'écoute:la médecine occidentale, peut vous tuer:C'est l'auteur qui le dit, pas moi!!
Les effets secondaires des médicaments constituent à eux seuls l'une des principales causes de mortalité dans les pays industrialisés, sans compter les dépendances et suicides.
Et il s'étend sur les bienfaits du saw palmetto très efficace contre l'hypertrophie de la prostate, et pour remplacer les somnifères, les infusions de valériane.
Mais ce que je ne savais pas, c'est que l'encens, anti-inflammatoire naturel, pris sous forme de teinture ou de comprimé, remplace avantageusement la cortisone. Ce renseignement vaut son pesant en or. On le trouve dans les drogueries, sous forme de capsules ou de teinture.
L'airelle, la menthe et le chrysanthème peuvent prévenir les maladies des yeux .
L'écorce de bouleau blanc, fluidifie le sang et est analgésique, d'ailleurs l'aspirine était extraite du bouleau..
Les chapitres suivants prônent un mode de vie sain ,avec des massages, de la musique, la digitopuncture, l'exercice régulier,le respect du rythme circadien,les bienfaits du rire, la réduction du stress,l'écoute d'autrui , le respect du prochain ,la tolérance, le pouvoir de la foi.
Si vous voulez vivre 100 ans , faites attention à ce qui entre et ce qui entre dans votre bouche ,qui selon un proverbe chinois c'est la cause de la plupart des maladies et la plupart des ennuis viennent des paroles qui en sortent. La première partie est facile à comprendre:manger sain et naturel et avec mesure-
Combien de gens font attention à leurs pensées avant qu'elles émergent sous forme de mots?
La plupart des gens éprouve des regrets pour des choses dites, ou pas dites.
Il est important d'être honnête en exprimant ses sentiments, gentils en critiquant quelqu'un et positif en exprimant ses idées.
Contrôler ce que l'on mange et ce que l'on dit, peut apporter la paix intérieure et une vitalité débordante.
Je regrette que le livre n'ait pas une structure autre qui permette de trouver , selon le problème, une solution plus aisément. Pour en connaître le contenu, il faut lire tout le livre et y marquer les points qui vous intéressent.
Ces conseils peuvent vous permettre de préserver la santé et de l'améliorer , voire guérir des maladies.
Longue et heureuse vie!