4.0 étoiles sur 5 Invitées surprises !!
Ce film réunit une brochette d'acteurs extras, aux côtés d'un Michel Aumont en grande forme.

Publié le 12 juin 2010 par Cat's Leziz

3.0 étoiles sur 5 Ennuyeux
Pour un samedi soir où il n'y a vraiment rien à voir à la télé, ça passe tout juste!
Quelques moments drôles, mais tout le reste est très plat....
Publié le 17 janvier 2011 par Cathy

4.0 étoiles sur 5 Invitées surprises !!, 12 juin 2010
Cat's Leziz (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invités de mon père (DVD)

Celui-ci campe un "vieil" homme de 80 ans, encore bien vert, malgré ce qu'en pense son entourage; Ses enfants,le fils, Fabrice Lucchini, ici, tout en modération, mais toujours impétueux, la fille, Karin Viard, égale à elle-même, vont aller de surprises en surprises, et carrément tomber de Charybde en Scylla, lorsque leur père, pour une cause humanitaire, des plus justes, va accueillir une jeune moldave, accompagnée de sa fille, chez lui, afin de leur procurer des papiers !

La situation est traitée en finesse par la réalisatrice, elle ne laisse rien au hasard, de la prise de conscience des enfants devant cette nouvelle réalité, jusqu'au changement qui s'opère pour tous, plus ou moins important selon l'individu.

L'image de ces deux hommes, le père et le fils, aux rapports conflictuels, mais si proches également, face à l'immensité de la mer, est celle qui au final, tout en émotion, s'accompagne d'une très jolie musique.

Un de ces moments de cinéma dont on voudrait profiter plus longuement !!

4.0 étoiles sur 5 Cinéma hors norme, 14 juin 2010
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invités de mon père (DVD)
Un médecin à la retraite, octogénaire, héberge une clandestine. Celle-ci va vite semer le désordre au sein de la famille, milieu bourgeois aux idées libérales.

En abandonnant le schéma habituel "méchants bourgeois contre gentils sans-papier", Anne le Ny risque d'énerver bien des prêcheurs. Son propos se veut nuancé, aucun des personnages du film ne se montrant complètement admirable ou condamnable. Le scénario, en plus d'être servi par des acteurs parfaits dans leur rôle (Fabrice Luchini théâtral, Karin Viard vaguement paumée, Michel Aumont ambigu) et des dialogues vifs, aborde un thème rarement traité au cinéma, celui du retour de flamme chez les personnes âgées. Tout cela mérite le détour.

Humour sans grimace ni leçon de morale, personnages d'adultes aux psychologies complexes : malgré une baisse de rythme en cours de route, cette comédie tranquille, filmée de façon classique, entièrement à contre-courant de l'esprit Canal, devrait charmer en particulier les spectateurs de plus de 50 ans.

4.0 étoiles sur 5 ironie douce amère, 23 janvier 2011
Lecoeuvre Evelyne (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invités de mon père (DVD)
Cette comédie possède un ton bien particulier je dirai une ironie douce amère. On balance entre sentiment, humour, et ironie. Le sujet un homme agé qui épouse une belle jeune femme pour lui permettre d'obtenir la nationalité française est traité avec légèreté. Surprise de la famille, refus ou acceptation. Les personnages sont tous en demi teinte, pas de bon ni de mauvais. Les acteurs sont tous crédibles et jouent bien.
Bref un bon moment à passer

5.0 étoiles sur 5 subtil et émouvant, 19 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invités de mon père (DVD)
Il est bien rare de traiter de la vieillesse sous cet angle très humain qu'est le désir. C'est très émouvant et les acteurs sont très vrais dans leur interprétation.
On rit, et on est touché, comme dans la vie.

4.0 étoiles sur 5 comédie à voir en famille, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invités de mon père (DVD)
J'ai vu le film au cinéma. Un bon moment de détente avec cette comédie bien française à voir en famille.Tous les acteurs sont excellents,Fabrice Luchini, égal à lui-même joue son rôle à merveille. J'achète rarement de DVD de film, mais celui-ci fait partie des exceptions. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 très bon film, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invités de mon père (DVD)
bons acteurs, très bonne histoire, on peut tous se retrouver un e fois dans un de ces personnages. en plus beaucoup d'humour.

4.0 étoiles sur 5 les invités, 6 mai 2013
bon service efficace
lucchini au top de sa forme
plein de droleries tel que l'on attend
film agreeable et plaisant

5.0 étoiles sur 5 film, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invités de mon père (DVD)
ce film est destiné à être offert. je l'ai vu il est très bien comme tout ce que fait lucchini

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invités de mon père (DVD)
Moi j'ai beaucoup aimé ce film qui a pour avantage de prendre des histoires de la vie réelle. Cela peut arriver a tout le monde. Très beau film. Joli jeux de rôle. Belle distribution

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de notre temps, 20 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Invités de mon père (DVD)
Sur un sujet d'actualité, un film assez juste sur l'intégration des étrangers en France. Viard, Luchini et Aumont sont justes dans leurs rôles.

Les Invités de mon père
Les Invités de mon père de Anne Le Ny (DVD - 2010)