le 2 juin 2013
Les 100 Plus Belles Chansons : Léo Férre (Coffret 5 CD)

Il est absolument ridicule d'esperer qu'on achete une compilation de chansons sans en savoir les titres! Meme sans la possibilite d'ecouter des extraits, il me semble que la liste de tous les titres serait indispensable.

Ceci dit, j'aimerais beaucoup acheter ce CD, puisque je suis fan de Ferre depuis de nombreuses annees. Merci d'avance
le 7 septembre 2011
Bonne idée de réédition pour les inconditionnels de Léo Férre; dont je suis.
Mais Amazon ne donne aucune indication du contenu et ne permet pas l' écoute des extraits.

On ne peut pas acheter ce coffret sans pouvoir juger de la qualité de cette mouture : remastérisé ou non; les titres ?
Dommage.
44 commentaires|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2013
Il manque quelques chefs d'oeuvre à cette compilation mais l'essentiel est là, qualité d'enregistrement parfaite (ce qui n'est pas toujours le cas dans les compils de Ferré) et un bel échantillonnage de ses chansons, des années parisiennes aux années de révolte. Un excellent rapport qualité-prix et des chefs d'oeuvre à écouter en boucle pour retrouver la nostalgie de ces années-là et du plus grand poète-chansonnier que nous ayons eu.
le 23 décembre 2012
Une sélection intéressante qui rend compte de tous les aspects de ce chanteur parfois très difficile à aborder en raison de la densité de textes de haut niveau.
Outre quelques classiques inévitables (Avec le temps, Elsa...) dont les années n'ont pu altérer la beauté (à la différence de tant d'autres 'tubes' matraqués au point de les vider de tout sens quelle que soit leur qualité), la sélection offre un parcours riche qui des créations de l'auteur emmène l'auditeur vers les textes d'Aragon, de Baudelaire, de Rimbaud. Un superbe coffret qui, comme toutes les bonens choses, se sirote par petites doses avec les paroles sous les yeux pour qui veut saisir le sens profond de certains textes symboliques(je pense, par exemple, à 'cette blessure').
le 29 décembre 2013
les chansons ne correspondent pas aux titres de chaque CD , Il est très décevant de commencer l'écoute d''un CD et de ne pas entendre la chanson que l'on espérait .Est-ce une erreur d'édition ? Il faut écouter tous les CD pour savoir où l'on peut trouver celles que l'on cherche !
le 15 juin 2016
En voici une centaine par un Artiste, compositeur, interprète marquant du XX ième siècle parmi tant d' autres...
Léo, Georges ou Jacques, parmi bien d' autres, aussi, tout aussi intéressants les uns que les autres; je me souviens, par exemple, d' Anne Sylvestre, mais aussi de Barbara et de tant d' autres !
le 9 mai 2011
Très beau coffret. 5 cd dans 5 très belles pochettes (photos en noir et blanc à différentes périodes). De merveilleuses chansons bien sûr et le son est excellent.
A offrir, à s'offrir...en tous cas, à savourer.
le 13 juin 2012
Le produit globalement est bon et interessant, malgré ça, la boite est censé est solide c'est déccroché en 4 jours !!!
les versions des chansons sont loin d'etre les meilleurs a mon gout, si il y a sans doute les meilleurs chansons,
on a sans doute pas les meilleurs versions ! Cela reste tout de meme globalement bon.
le 30 décembre 2013
Dommage que le contenu des CD ne corresponde pas aux titres affichés sur les pochettes.Des titres annoncés manquent et pas des moindres(avec le temps ,est-ce ainsi que les hommes vivent....)) . Du grand m'importe quoi en somme. Très déçue
le 3 décembre 2011
toutes ses chansons rassemblées dans un coffret collector, que du ++++++++++++
en plus petit document au look vielli, c'est original,
LEO FERRE , "quelle pointure" !