5.0 étoiles sur 5 So easy to cheeeeeeeeeeese !
Publié le 4 juillet 2010 par Max

3.0 étoiles sur 5 J'aime
J'aime Stromae, j'aime en particulier son album Racine carrée. Celui-ci est son premier album, du coup, moins abouti avec plus de déchet.... mais il y a quand même de très belles chansons dessus comme Te quiero, Alors on danse, Dors...... et d'autres.
Publié il y a 1 mois par Murciano

5.0 étoiles sur 5 So easy to cheeeeeeeeeeese !, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (CD)
Le voilà on l'attendait !! Le nouveau dieu des discothèques qui, en plus, ravit les amateurs de textes, sort enfin son premier album. Tous les titres y sont excellents !!! Même si j'ai une préférence pour "te quiero", "alors on danse", "peace or violence" et "rail de musique". Chez ce jeune artiste tout est très peaufiné. Des sons aux plans de ses clips, en passant par le moindre détail de sa pochette d'album. Il s'amuse et ça se sent. Ca change de l'image des DJ quadragénaires qui balancent leurs mèches comme d'éternels adolescents, en nous sortant la même "soupe" depuis des années. Bonne soupe mais déjà goûtée. :-) Un renouveau bienvenu sur la scène élctro qui fait du bien !!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un album étonnant, un artiste novateur, 20 août 2013
Fox Mulder "Trust No One !" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (Téléchargement MP3)
Un chanteur au look improbable et suranné de premier de la classe bien propre sur lui, qui chante des textes intelligents sur fond d'électro-pop inventif aux sonorités et aux rythmes rafraichissants.
Des paroles d'une noirceur à l'opposé du titre et de la couleur blanche de la jaquette de l'album.
Stromae, constamment dans le décalage, casse l'image du chanteur/DJ à la mode. Et c'est très réussi.
Pas encore un chef d'oeuvre mais une poignée de pépites qui valent le détour: Te Quiero, Rail de musique, Dodo, House'lleluiah, Cheese, et bien sur le tube Alors on danse. Bravo Stromae, c'est un début très prometteur !

4.0 étoiles sur 5 Tout un concept !, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (Téléchargement MP3)
Stromae apporte quelquechose de nouveau à la chanson. L'album n'est pas le meilleur que j'ai entendu mais il est original et contient quelques perles. Les paroles sont travaillées et intelligentes. Je vous encourage donc à l'écouter si vous ne connaissez pas.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (CD)
J'ai mis du temps à l'acheter mais Stromae est un artiste vraiment FORMIDABLE !

Pour le soutenir j'ai acheté cet album qui est une pure tuerie chapeau l'artiste !

5.0 étoiles sur 5 Stromae, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (CD)
Ancien album... à réentendre ou à découvrir!
Ceci vient compléter la collection de cet artiste hors du commun.
Ses première chansons étaient déjà d'un bon cru.

5.0 étoiles sur 5 cheese, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (CD)
la sortie du deuxième album m'a décidé à acheter la version physique du premier opus. toujours aussi bien! des petits bijoux, "alors on danse" reste emblématique, mais les autres titres valent vraiment le détour!

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (CD)
Un album qui date déjà de quelque temps mais vraiment superbe. Une rythmique de club et des paroles profondes...un mix detonnant. Stromae ou l art de parler de choses profondes sur des airs légers !

5.0 étoiles sur 5 A écouter, 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (CD)
Quel bel album! Entendu en concert dans un festival sans connaître vraiment l'album, c'est vraiment sympa à écouter et à voir en concert.

5.0 étoiles sur 5 J'en fais tout un fromage, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (CD)
Album acheté récemment car j'ai égaré l'original.

Je l'ai commandé sans hésité, que du bon.

Si vous avez aimez ses premiers titres, allez-y les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 intimiste et prometteur, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheese (CD)
bonne ambiance pour un premier album sans fausses notes :p j'ai acheté Cheese parce que j'avais acheté Racine Carrée et j'ai voulu découvrir l'univers de l'artiste. Et bien j'ai préféré cet album bien plus intimiste où l'on ressens le passé,les questions sur son existence, sa vie, son questionnement sur le futur dans "je cours" etc. On sent que tout y est authentique et humble,la chanson Cheese est juste à pleurer(dans le sens mélioratif) tellement le ton y est mélancolique et nostalgique presque à regrets. La chanson summertime (ma préférée) est juste envoutante , elle nous fait voyager.La chanson dodo qui mérite un "parental advisory" et pourtant sur la note douce d'une comptine on la trouverait tout a fait sans danger ^^'
Le ton assez synthé/ dance est bien chipoté, bien trafiquouillé, on sent que ça a du bidouiller sévere dans ce grenier :) .
C'est très bien écrit, très bien ficelé, c'est un artiste a part entière qui se laisse tout doucement découvrir.
C'est parfait pour moi!

Cheese
Cheese de Stromae (CD - 2011)