le 17 décembre 2011
L'auteure nous explique de manière précise et pragmatique ses principes de bases, astuces pour enseigner avec efficacité. Tout y passe, de l'agencement de la classe à la gestion des distributions de papiers, en passant par l'art de faire respecter les règles de manière motivante pour les élèves. J'ai particulièrement apprécié l'avis assez tranché de cette enseignante : elle dit clairement ce qui marche et comment faire pour que cela fonctionne. Enfin un ouvrage qui m'aide au quotidien, contrairement à notre formation qui reste vague et ne nous permet pas de profiter de l'expérience des maîtres chevronnés.
le 13 mars 2013
Très bon livre de gestion de classe, très intéressant, pratique et adaptable. Idéal pour débutants à qui on répète qu'il n'y a pas de recettes, et bien si, il y en a et certaines sont dans ce livre. Très intéressant aussi pour réfléchir sur sa pratique.
le 15 septembre 2012
une vraie bible pour moi cette année, enfin de vraies conseils concrets, simples à appliquer et efficaces !!! je veux bien le traduire en français
le 1 septembre 2015
Livre plein de petits tuyaux très utiles pour avoir une classe organisée et qui roule! Les photos sont un peu petites et en noir et blanc, donc pas toujours super faciles à observer. Mais sinon, je suis ravie de cet achat!
le 15 décembre 2011
C'était le livre que j'espérais et attendais de trouver, acheté donc à un prix défiant toute concurrence et à l'état quasiment neuf !