5.0 étoiles sur 5 intriguing and fascinating
A voyage through the evolution of private life as suggested by a humourous but serious study with its starting point a country parsonage. Excellent Bryson.
Publié il y a 14 mois par Zephora

3.0 étoiles sur 5 je m'attendais à mieux
Publié le 7 mars 2011 par Ghislain

3.0 étoiles sur 5 je m'attendais à mieux, 7 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Home: A short history of private life (Relié)
Un livre de Bill Bryson, c'est la promesse d'un excellent moment. Son concept d'histoire domestique est très original, mais au bout du compte, le livre, s'il est extrêment bien documenté, est un peu fourre-tout et n'est pas aussi divertissant que beaucoup d'autre de ses livres. En résumé, un livre qui se lit très facilement comme d'habitude, mais avec un peu moins de plaisir.

1.0 étoiles sur 5 Un livre décousu, 24 février 2013
M. Denis Mc Kee (Reims, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Home: A short history of private life (Broché)
Bill Bryson nous avait habitués à vulgariser des connaissances avec brio et humour (Made in America).Cette fois-ci, ce livre est une grosse déception. Voulant nous faire découvrir les objets domestiques trouvés dans chaque pièce d'une maison, l'auteur se laisse aller à des digressions interminables sans rapport direct avec le sujet. Il y a des approximations lorsqu'il avoue sans rougir qu'il ne sait pas si Nicolas Appert, l'inventeur de l'appertisation, s'appelle Nicolas ou François. Le livre m'est tombé des mains au tiers.
Je ne conseille pas cet ouvrage d'un auteur qui a perdu tout son sens de l'humour ici et accumule les fiches de lecture.

5.0 étoiles sur 5 intriguing and fascinating, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : At Home: A short history of private life (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 Another great travel book... without leaving the confort of his own home, 14 novembre 2011
Once again, Bill Bryson is the master of his art.

In what has become his trademark, the author brings the reader through a maze of well researched anecdotes, somehow all linked together through a fluid stroke of a pen.

Known for his travel books, again Bill Bryson takes us on a trip... but this time it is inside his own home. In fact, it is just an excuse to accompany the reader on a historic voyage across the ages in England, but also its emerging former colony on the other side of the pond.

As always, the reader is torn between ripping through the book in one go or - as was my case- reading it in short bits, just to make the pleasure last a bit longer. When turning over the last page, one immediately starts wondering... `when does his next book come out?'

5.0 étoiles sur 5 LES CONTRAINTES DE L EVALUATION, 1 septembre 2011
POURQUOI NOUS CONTRAINDRE A ECRIRE AU MOINS VINGT MOTS (SINON L EVALUATION EST REFUSEE; CELA M EST ARRIVE A TROIS REPRISES° ? EST-CE POUR NOUS DECOURAGER D EVALUER? VOILA JE CROIS QUE VOUS AVEZ VOS VINGT MOTS