Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,80 €

le 11 juin 2010
Tome 4 de la série, Kate Daniels poursuit son travail pour l'Ordre des Chevaliers en nettoyant les problèmes paranormaux avec un savoir-faire bien particulier. Quant des incidents surviennent entre les territoires des shapeshifters et des nécromanciens, elle semble être la seule à pouvoir les résoudre mais Curran, le maître des changeformes, n'est pas de cet avis.
L'auteur, un des meilleurs dans le genre à mon avis, nous plonge dans un univers magique parsemé de contes fantastiques tandis que l'on découvre la charmante famille de Kate côté paternel. J'ai adoré le dénouement de la relation amoureuse de Kate et Curran même si elle laisse un goût de trop peu. On cherche les pages où Curran fait son apparition, chaque rencontre entre les deux protagonistes étant explosive.
A lire absolument si vous avez aimé les premiers tomes. L'anglais est un peu plus difficile à lire par rapport à d'autres auteurs.
le 12 octobre 2012
Magic Bleeds is another fabulous book in this series.

Everything I would like to write about this book is a spoiler so I'm just gonna say this, if you loved the rest of the series you will really love Magic Bleeds!
Magic Bleeds est le 5ème tome des aventures de Kate Daniels, une jeune et jolie héroïne guerrière à la Anita Blake, évoluant dans un monde contemporain rempli de magie.

Kate, bien qu'officiellement non chevalier, fait partie de l'Order of the Merciful Aid, les forces de l'ordre encadrant le monde magique. Pour la plupart des gens la cotoyant, c'est une simple gurrière impulsive ayant démontré un talent certain dans le maniement du sabre. Mais un tout petit nombre de gens savent qui elle est réellement, une personne d'une puissance magique quasi incomparable, dûe aux gènes transmis par son père.

Sur le plan sentimental, elle se rapprochait depuis plusieurs tomes du Seigneur des Bêtes (les shapeshifters), Curran. Mais leurs relations n'avancent que très lentement, pour le plus grand plaisir des lecteurs. En effet, les deux sont sanguins et ont parfois une fierté telle qu'elle les empêche de communiquer. Venant de plus de mondes avec des coutumes différentes (les humains et les shapeshifters), les malentendus sont nombreux. Les phases de séduction et les disputes entre les deux amoureux sont pour moi ce que Ilona Andrews réussit le mieux, chaque épisode est drôle et inattendu. D'ailleurs, jusqu'à ce que Curran apparaisse, je m'ennuyais à la lecture de ce tome :-)

On retrouve dans ce tome tous les personnages des tomes précédents, de Ghastek le maître local des vampires (que j'aimerai bien voir plus souvent intervenir dans l'histoire) à Saiman, une créature dotée de la possibilité de changer de physique à volonté et obsédée par l'idée de séduire Kate, sans succès.

L'histoire cette fois est de sauver les créatures magiques, qui semblent attaquées sans discernement (sauf les femmes, qui sont épargnées) par des épidémies et des attaques surprises, sans que l'on puisse connaître l'aggresseur.

L'intrigue est un peu mieux réussie que dans le tome précédent (où cela se résumait à des jeux du cirque), mais malgré l'apparition d'une personne de la famille de Kate et malgré une mystérieuse personne intervenant aux moments les plus critiques pour sauver Kate, l'intrigue n'est finalement pas si accrocheuse que cela. J'attends depuis plusieurs tomes le vrai conflit , un affrontement entre Kate et son père...

Néanmoins, malgré la mollesse de l'intrigue (même si paradoxalement, les combats se succèdent!), je conseille ce tome aux fans de la série, c'est dans ce tome que les choses deviennent plus claires et plus officielles entre Kate et Curran. Je n'en dirais pas plus ;-)
le 3 juin 2010
Cela faisait 1 an que j'attendais ce tome et là je ne suis pas décue, Ilona Andrews est un auteur de grand talent!!! Vivement le prochain tome
le 30 juillet 2010
I think this book is the best of the 4. It's fast paced, funny and really hard to stop reading. I believe I'll read it again pretty soon!
le 27 juin 2010
I'm glad I know english just for the pleasure of reading about Kate Daniels adventures. So Ilona Andrews should know that they have readers even in France who love them and wait for their next story, "Bayou Moon" of The Edge series....