Format: Blu-ray|Modifier

le 28 juillet 2014
Très bon film, super effets spéciaux ! Ne cherchez pas l'exactitude mythologique, mais apprécier un bon film d'action avec de multiples rebondissements qui vous tient en haleine jusqu'à la fin (même si on subodore le dénouement). Vraiment magnifique : je recommande!!!!!
le 5 décembre 2014
Livraison Rapide, produit conforme à la description. Parfait comme d'habitude par Amazon.
le 23 mars 2013
Il y a dans ce film , au demeurant assez réussi, un petit je ne sais quoi, qui l'empêche d'être un très bon film. Disons tout de suite la mythologie n'est qu'un prétexte, mais l'ensemble de l'histoire est cohérant. Les effets spéciaux sont plutot réussis, notamment l'épisode des scorpions géants. Alors qu'est ce qui cloche ?
- D'abord les décors, parfois un peu too much !
- Les personnages qui surjouent un tantinet
- Des anomalies comme la présence de Mouloud Achour qui est bien gentil, mais ressemble à tout sauf à un guerrier épique (peut être a-t-il été pris pour sa barbe ?)
- ET SURTOUT , des mouvements de caméra, pendant les scènes d'action, extêmement brouillons, qui donnent vite la nausée. On se croirait à la foire du trone, tant ça part dans tous les sens. Une scêne d'action de qualité avec sa dynamique, ne se mesure pas à la débauche de gros plans et à la rapidité avec laquelle s'enchainent les images ... c'est plus subtil.
Mais, bon, l'ensemble demeure très agréable et si on fait abstraction de ces petites imperfections, on passe un bon moment.
Le film se laisse regarder sans trop de problèmes. On est loin d'un quelconque chef d'œuvre, mais la qualité des effets spéciaux rend presque crédible la galerie de monstres ou d'univers qui peuplent l'aventure de Persée (avec laquelle le scénario prend pas mal de libertés.

Le film est également bien rythmé, et pas seulement avec des scènes d'action. Quelques second rôles parviennent aussi à émerger du récit. En résumé il s'agit d'un bon divertissement dont il ne faut rien attendre d'autre.
le 17 septembre 2015
Intéressé par la mythologie grecque, je suis allé voir ce remake au cinéma. Quand j'ai regardé la version de 1981 peu après, j'ai été absolument stupéfait de la comparaison qu'on pouvait faire de ces deux films. Il est vrai que les effets spéciaux du premier film (signés par le génie Ray Harryhausen que je tiens en très haute estime) ont vieillis, mais ils apportent une certaine poésie au long-métrage qui, en plus d'une musique magnifique et de très bons acteurs, respectait parfaitement l'esprit du mythe. Rien à redire, un chef d'oeuvre.

Ici, c'est une surenchère inutile d'effets spéciaux qui lasse plus qu'elle n'impressionne. Le film sombre dans l'esthétisme "jeu-vidéo" et se retrouve au final avec un aspect bourrin dont on pourrait s'en passer. Comme dans pas mal de films d'action de l'époque, la caméra bouge trop vite et trop souvent durant les scènes de combat. Bon, qu'il y ait beaucoup d'effets spéciaux n'est pas toujours trop néfaste à la qualité d'un film. Là où ça devient scandaleux dans ce film, c'est qu'il dénature le mythe en en massacrant complètement l'essence avec un scénario complètement vide et insensé qui semble avoir été conçu uniquement pour se foutre de la gueule du public.

Ce film n'est qu'une accumulation de mauvaises idées scénaristiques ou visuelles qui sont autant d'intolérables sacrilèges au mythe originel. Que viennent faire ici les personnages de Io et Spyros ? Pourquoi l'histoire d'amour entre Persée et Andromède a-t-elle complètement disparue ? Pourquoi Danaé meurt-elle et est-elle la femme d'Acrisios alors qu'elle était sa fille et qu'elle survit dans le mythe ? Expliquez moi aussi logiquement pourquoi la main tranchée de Calibos se transforme en scorpion géant ?
Et ce n'est pas fini : Pégase est devenu noir (et contrairement à la version 1981, on ne montre même pas la scène où Persée le dompte), les dieux de l'Olympe sont ridicules dans leurs armures (depuis quand un dieu, de surcroît immortel, a-t-il besoin d'une armure ?). Niveau acteur, Sam Worthington n'arrive jamais à égaler le charisme de Harry Hamlin dans le précédent film. Autant vous dire qu'il n'a absolument pas l'allure d'un vrai héros mythologique, on jurerait retrouver le Jack Sully d'Avatar. Le reste du casting est lamentablement dépourvu de toute chaleur. On se demande vraiment ce que viennent faire de grands acteurs tels Liam Neeson ou Ralph Fiennes dans cette daube mais je pense très sérieusement que ce n'est que pour des raisons alimentaires.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je conseille de voir ce film, pour rigoler un bon coup et comprendre à quel point il se révèle foireux. Si on est fan de mythologie grecque, regarder ce film est à peu près aussi sain que de se mater un épisode des Télétubies. Je vous recommande vivement de courir sans attendre voir le film de 1981 qui, malgré son âge, est infiniment plus passionnant.
le 18 juin 2013
Très bon film d'action, effet spéciaux plus que correct, à voir !
Que dire à part : "Libérez le Kraken !!!!"
le 18 août 2010
Une aventure basés sur la mythologie grecque, j'avais en mémoire la version de 1981, un gros changements avec la version d'origine, les avis divergent sur ce film et chacun en fait sa propre opinion, Verdict j''ai bien aimé, c'est un film divertissant, les effets spéciaux sont bien faits.

Image :

Un master de dernière génération 1080p MPEG-4 codec AVC, le film affiche un très haut niveau de détail, les noir sont bons, les couleurs sont chaleureuses, et d'une belle profondeur rien d'extraordinaire cependant, un léger très très léger bruit numérique ( léger fourmillements ) dans certaines scènes en arrière-plan.
Cela reste un transfert de qualité.

Son :

La Warner propose une fois de plus un Dolby Digital 5.1 pour la VF Dommage, cependant, un mixage puissant des mouvements sonores dirigés
parfaitement, le caisson de basses très agressive lors des combats, des dialogues particulièrement clairs et audibles, la VO lui est supérieure en DTS-HD.

Bonus : ( VO sont sous-titrés )

-Mode Interactivité avancé WB

Allemand 5.1 Dolby Digital
Italien 5.1 Dolby Digital
Espagnol 5.1 Dolby Digital

Sous-titre :
Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Danois, finnois, Norvégien, Portugais, Suédois, Japonais.

106 Mins / Genre : Action/Aventure

Synopsis :

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers.
N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir et fasse régner l'enfer sur terre.

Filmographie du Réalisateur Louis Leterrier
Réalisateur :

2002 : Le Transporteur (co-réalisé avec Corey Yuen)
2005 : Danny the Dog
2005 : Le Transporteur 2
2008 : L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk)
2010 : Le Choc des titans (Clash of the Titans)

Assistant :

1997 : Alien, la résurrection (Alien: Resurrection) de Jean-Pierre Jeunet (assistant production sur le plateau)
1998 : Restons groupés de Jean-Paul Salomé (second réalisateur assistant)
1999 : Jeanne d'Arc de Luc Besson (assistant production)
2002 : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat (second réalisateur assistant)
2002 : L'idole de Samantha Lang (second réalisateur assistant)

Acteur :

2002 : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat : Ouhécharlis

Producteur exécutif :

2012 : Le Choc des Titans 2
99 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2013
premiere edition des titans , effects 3d assure et suspens garanti . a voir si vous aimez ce genre de film
le 23 août 2010
Par ou commencer... Tellement c'est triste. Beaucoup se sont jetés sur le DVD du Choc des Titans. Surement pour certains, afin d'avoir un bon souvenir de ce qu'ils avaient découvert au Cinéma. Soit. D'autres parce qu'ils l'ont loupés sur le Grand Ecran, et donc, s'empressent de combler leur Vidéothèque. Ok. Ensuite, il y a, et c'est mon cas, les cinéphiles pur. Pas bon public sur tout, mais suffisamment pour faire la différence entre un bon film et une daube monumentale.
Pour ceux de cette dernière catégorie de cinéphiles : ceux qui espèrent retrouver le Choc des Titans de 1981 avec les performances cinématographiques modernes, alors là, vous allez être extrêmement déçu.
Pour commencer, l'histoire n'est pas respectée, surtout au niveau de la Mythologie Grecque qui avait eut un très bon rendu sur le film de 1981.
Alors, je sais. Vous allez me dire, le film de 1981 est un Film de 2h00 avec des créatures crées avec les moyens de l'époque et qui bien sur, ferait rire beaucoup de cinéphiles aimant les productions a grand renfort d'effets spéciaux "à l'Américaine" (Que je ne qualifierait pas de "cinéphiles d'ailleurs", car il faut savoir tout regarder et comparer ce qui l'est). Personnellement je l'ai pré-commandé, pensant faire une bonne affaire. Alors il est vrai que c'est un film avec des images parfaites, une histoire dénaturée et sans fond et j'avoue qu'au bout de 40 mn j'ai coupé le film pour me regarder à nouveau l'ancien de 1981...
A Voir pour de belles images, pour le jeu d'acteurs qui sont actuellement en tête d'affiche... Et comme conseil, achetez un livre sur la Mythologie et l'Histoire de Persée et envoyez le au Réalisateur... Bref, Déçu des films d'aujourd'hui qui en grande partie, tentent de remettre au gout du jour d'excellent films qu'ils massacrent pour faire de l'argent à destination d'adolescents incultes et ne désirant rien leur apprendre de plus que la Vengeance et une sacrée dose de violence.
Je ne m'étalerais pas plus pour cette fois et peut être à bientôt pour un autre "coup de gueule".
le 10 mai 2013
On retrouve tous les grands thèmes actuels dans une histoire vieille de plusieurs millénaires !!!

La guerre fratricide, la trahison, l'amour...

Histoire bien traitée et relativement fidèle (en 2h, il y a évidemment des raccourcis)
Effets spéciaux au top et bande son pas mal