Format: DVD|Modifier

le 8 février 2011
Et hop, encore une découverte Canal qui a diffusé, cet été et en rafale, les 3 saisons de cette excellente série qui a le mérite de ne pas être ... américaine.

Du coup, Flashpoint a les défauts de ses qualités : pour l'aspect négatif, on retiendra des personnages et des scénarios un peu stéréotypés (le condamné en quête de son innocence, la femme battue, le braqueur au chômage qui vole par nécéssité, le mari adultère, etc) qui fait que l'on a un peu trop souvent l'impression que cette unité d'élite n'est là que pour remettre des gens ordinaires, en pleine phase de "je pète les plombs", dans le droit chemin plutôt que de s'occuper de vrais criminels.

Pas très folichon pour une SWAT team dont l'esprit demeure, au final, plutôt bon enfant et qui se situe loin des superlatifs du genre (eh oui, ça ne dézingue pas à tout va). On passera également sur l'éternelle idylle entre membres de l'unité, que l'on devine dès le premier épisode à voir le beau gosse de la série (et vu qu'il n'y a qu'une seule femme dans l'équipe...).

Mais, comme évoqué, le point de vue peut également se nuancer dans le sens où Flashpoint se démarque justement des séries US par cette approche différente de notre quotidien. En effet, les stéréotypes évoqués ci-dessus remplissent justement les rubriques faits divers de nos journeaux et il est donc facile de s'identifier à des scènes, des comportements, voire des situations qui nous paraissent issues de la vie de tous les jours et dans lesquelles on se reconnait facilement. Bref, les intrigues nous paraissent donc plus crédibles et plus "proches de nous" (ce n'est pas le monde "scientifique" des experts) et les différents épisodes gagnent donc en intensité dramatique (et émotionnelle) ce qu'ils perdent en "action" pure et dure.

Et comme les acteurs sont excellents, et au demeurant assez charismatiques, la série mérite largement que l'on s'intéresse à elle pour une variante des traditionnelles productions du genre.
le 13 avril 2010
Ca fait bien plaisir de voir une série sur une SWAT team réussie... La mise en scène est très efficace et le suspense au rendez-vous. Aucun épisode ne se ressemble, les acteurs sont excellents et chaque scénario s'avère très intelligent et original... Je recommande : )
le 15 juin 2016
Je suis un peu déçue, non pas par le service : très rapide, mais un des disc ne marche pas, il me manque donc un tiers de la saison !
le 27 juillet 2010
Enfin la sortie de cette série que j'ai adoré sur CANAL+. De bonnes intrigues, de l'action, des héros bien dessinés et une superbe photographie font de FLASHPOINT une des meilleures séries actuelles, au même niveau que LES EXPERTS, FBI PORTÉS DISPARUS ou THE UNIT.
le 28 septembre 2010
suspens,action, dialogues, avec une pointe d'humour et de psychologie ,une bonne série policière bien menée et pas trop violente pour une fois
le 24 mars 2012
La saison 1 de Flashpoint est bien malgré quelques points faibles, je m'explique: Pour ce qui est des scénarios rien à dire, ils sont simples mais très efficace, au niveau des jeux d'acteurs, rien à dire non plus, les acteurs sont très bon et ont tous ont moins déjà fait leurs preuve dans d'autres séries ou téléfilms au Canada. Ce qui me gêne c'est du coté de la réalisation qui est plutôt bof avec plusieurs "faux raccords" durant chaque épisode, du sang qui n'apparaît pas tout le temps, des changements de plan trop lent, bref une réalisation bof bof qui n'est digne d'une série comme celle-ci. Sachant en plus que la saison 1 date de 2008, les réalisateurs auraient pus faire un minimum d'efforts. Dans tous les cas cette série reste très agréable à regarder avec des épisodes qui passent vraiment très rapidement, une série suspence et action un peu dans la veine de Walker, Texas ranger, je recommande !
le 10 octobre 2010
DVD arrivé en très bon état (comme d'habitude). Aucun commentaire sur l'expédition, il n'y a rien à redire, c'est parfait.
le 15 octobre 2010
C'est un coffret complet avec des épisodes tout aussi accrocheurs les uns que les autres.
le 17 octobre 2010
C'est vraiment une série magique car oui comme le dit le commentaire précédent c'est la premiere fois qu'une série de se genre est réussie avec une unité d'élite ! Des histoires toujours fantastique , car chaque épisode touche personnellement toujours un des policiers et même si j'ai vu les 3 saisons en intégralité j'achète ce premier coffret pour pouvoir le regardé encore et encore ! Les policiers meurent toujours quand on s'y attend le moins et je peux vous dire que la mort de Lou par exemple m'a fait vraiment quelque chose comme si c'étai vrai ! Je reccomande vraiment d'acheté ce premier coffret puis les deux autres quand il sortiront !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus