5.0 étoiles sur 5 Un des brulôts de la NWOBHM !!, 20 juin 2011
Bianchimani Michel (le luc , France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Blade (CD)
On retrouve de plus en plus de rééditions d'albums des années 80 en matière de hard et pour certains c'est vraiment une aubaine tant ces opus ont marqué toute une époque de notre vie .Si certains albums de la NWOBHM ont mal vieilli , d'autres tel cette première réalisation des fines lames de Tokyo Blade tournent toujours dans mes enceintes encore aujourd'hui .Le groupe cite à l'époque Iron Maiden et Judas Priest dans ses sources d'inspiration et c'est effectivement ce qu'il en émane tout au long de cet excellent album .Duos de guitares incisives , riffs acérés et sens de la mélodie font de cet opus une réussite indéniable . Du brulôt " Powergame" en passant par le "Priestien" "Break the Chains" ou encore le très mélodique "If Heaven is Hell" , les 8 morceaux de l'album original ont plutôt bien passé le cap des 3 décennies d'existence sans prendre de rides et s'écoutent toujours avec grand plaisir.
Le second CD reprend la quasi totalité des 3 Eps "Madame Guillotin" ,"Midnight Rendez-vous" et "The Cave Sessions" , tous sorti au début des années 80 . Certains morceaux sont chanté par vic Wright ,chanteur officiant dés leur second album " Night of the Blade" mais je lui préfère néanmoins Alan Marsh moins "en voix" peut être mais aussi moins "braillard" que son remplaçant.Ceci n'engageant que moi bien sûr !
Le groupe semble néanmoins peu connu de par chez nous .Alors si comme moi vous faites parti de la "Old School" des années 80 et que ce groupe vous a échappé à l'époque vous pouvez vous précipiter sur ce double CD d'un excellent Heavy métal ou au moins y prêter une oreille attentive , vous ne serez surement pas déçu !!

4.0 étoiles sur 5 Très bon album, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Blade (CD)
Superbe album déjà en vinyle ,je le possède maintenant en cd,seul bémol les titres ne correspondent pas aux morceaux écoutés donc petite modification a faire sur PC

4.0 étoiles sur 5 Groupe à redécouvrir, 4 mai 2012
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Blade (CD)
Ceci est le premier album de Tokyo Blade, groupe britannique, comme son nom ne l'indique pas, issus de la deuxième vague du British Heavy Metal, celle qui a vu fleurir tant de groupes attachants aujourd'hui bien oubliés comme : Heavy Pettin', Mama's Boys, Stampede and C°.
Pour un coup d'essai c'était pas mal du tout, la production est un peu brouillonne mais on devine tout de même le talent des deux guitaristes.
Tokyo Blade se situe exactement entre Iron Maiden pour les morceaux échevelés et les duels de guitares et Def Leppard pour les rengaines accrocheuses et les refrains entétants ; le somptueux "If Heaven is Hell" résumant à lui seul cette dualité.
A noter en bonus la réedition des maxi 45T (oui on disait comme cela à l'époque !) qui ont suivi : "Madame Guillotine" et "Midnight Rendez Vous".
"Night of the Blade", l'album suivant est aussi bon et beaucoup plus pro.
Malheureusement le miracle s'arrêtera là.
N'est pas Iron Maiden qui veut...

Tokyo Blade
Tokyo Blade de Tokyo Blade (CD - 2010)