4.0 étoiles sur 5 Très bon achat
Produit livré rapidement via UPS a domicile 2 jours après la commande.
C'est du très grand, le colis est simplement énorme et la tour l'est tout autant.
Filtres anti-poussières.
L'intérieur noir est classe.
Publié le 26 juillet 2011 par Gnarok

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, avec quelques reserves
Le boitier est évidement costaud et de bonne qualité, mais quelques points faibles sont à signaler.

- La localisation de l'alimentation en bas du boitier n'est pas très astucieuse. Ça rend inaccessible l'interrupteur général aux moments où ce recours s'avère nécessaire.

- Les tiroirs...
Publié il y a 1 mois par Maniac Lecteur

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux (Accessoire)
Produit livré rapidement via UPS a domicile 2 jours après la commande.
Filtres anti-poussières.
L'intérieur noir est classe.
Le système de rangement des disques dures et des plus simple avec son système de clips.
Il en est de même pour les emplacements 5.5".
4 Roulettes à monter en option sur le boîtier, très très pratique quand vous devez bouger la bêtes régulièrement.
Seul bémol, la fenêtre sur le côté semble se railler facilement.
Beaucoup de place, j'ai monté dedan un NH-D14 de noctua, sa rentre facilement. une GTX 570, et il y a largement de quoi en mettre une 2éme voir une 3 ème si votre carte mère le permet.
4 ventilateurs assez silencieux et complétement inaudible si vous regardez un film ou jouer.Pour ceux qui recherche le silence absolue, ce boîter n'est pas le plus recommandé xD
Je ne regrette vraiment pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Boitier HAF X, 21 juillet 2011
Commande conforme a la description, ce boitier respire le sérieux, grande qualitée de l' armature ( métal et plastique), ce boitier est volumineux et spacieux, c'est parfait pour les fans de hardwares. Attention toutefois: Il est très lourd ( a vide 15 kg), la mise en place des disques dures internes n' est pas aisées et il est impossible de réguler les ventilateurs (Il faut donc prévoir un rhéobus).
Produit a recommander

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, avec quelques reserves, 22 janvier 2015

- Les tiroirs extractibles frontaux ne se justifient que pour pouvoir changer de disques durs en fonction des besoins, et ça exige d'avoir d'autres tiroirs disponibles, ce qui n'est pas le cas. Seuls deux tiroirs sont pourvus et il n'y a pas de possibilité d'en acheter des supplémentaires. En cas de changement fréquent de disque dur, je conseille de ne pas les viser aux tiroirs et de les enfoncer aux connecteurs avant de refermer le boitier, mais attention si on doit transporter le boitier.

- Un boitier de ce poids exige des poignées solides pour pouvoir le déplacer en cas de nécessité (comme il existe dans d'autres modèles de la marque), certes il y a des roulettes et c'est très bien, mais ça ne suffit pas. Quand le boitier est fermé il n'y a aucune prise. En cas de nécessité pour le transport, il faut retirer les panneaux latéraux. Ça allège un peu le poids et ça donne une bonne prise.

- Les leds indiquant la mise en marche et l'activité du disque dur, en plus d'être minuscules, sont placés en dessous des prises USB, de sorte que quand il y a quelque chose de branché dans ces prises on ne les voit pas.

- La documentation concernant la connectique est incomplète, seules les connexions les plus évidentes sont documentées, ce qui est sinon superflu au moins évident. En revanche quelques connecteurs exigent un peu de recherche pour savoir à quoi ils correspondent.

- Un détail troublant, la prise e-sata de façade est connecté vers l'intérieur par un câble SATA normal destiné à être branché sur la carte mère, si je me trompe, merci aux connaisseurs de m'expliquer les raisons. (Merci à Mathieu pour son commentaire plus bas qui répond à ma question).

- Les panneaux latéraux sont difficiles à remettre en place, les œillets ne se présentent pas en face des trous de vis, peut-être c'est un problème particulier de mon boîtier, j'ai été obligé de les agrandir à la perceuse pour faciliter la pose.

- Les tiroirs latéraux, conçus pour faciliter la mise en place des disques durs, se heurtent contre une grande difficulté. Avoir des tiroirs sur des glissières est séduisant, mais c'est du côté des connecteurs que ça se corse. Pour installer les disques durs il faut retirer les deux panneaux latéraux, celui du fond permettant d'avoir accès aux connecteurs. Or les câbles d'alimentation doivent être pliés afin de pouvoir remettre en place le panneau latéral. Ces câbles étant très gros, sont difficiles à plier et quand on arrive, la force du pliage risque de débrancher le câble. Étant donné que les connecteurs viennent par trois dans un même câble, on ne peut pas les connecter sur deux disques voisins, le pliage est impossible. On aurait dû concevoir le même système d'enfichage que sur les tiroirs frontaux, avec des prises au fond et une seule prise d'alimentation (irréprochable). En effet, à quoi sert d'avoir des tiroirs si on ne trouve pas des prises fixes au fond ? Conclusion, une fois qu'on a réussi à installer des disques durs sur ces glissières on n'a pas envie de recommencer. Laissez les et n'y touchez plus.

Par contre, le système de fixation et de connexion des tiroirs frontaux est excellent, on aurait voulu que tout soit comme ça. Malheureusement il n'y en a que deux, les autres quatre sont des baies vides.

- Les ressorts qui fixent les couvercles supérieur et frontal sont en plastique, une fausse manœuvre ou une manipulation un peu brusque peut les casser, j'en ai cassé un dès le premier jour.

- Le système de fixation des disques durs aux tiroirs latéraux par le biais de rivets mobiles retenus aux châssis par des rondelles en caoutchouc n'est pas au point. Au bout de plusieurs changements la robe dans la rondelle (qui retient le rivet) risque de se déchirer (dans mon cas, une rondelle s'est déchirée dès la première pose). En pleine utilisation de l'ordinateur, le rivet risque de tomber à l’intérieur du boitier et la catastrophe est évidente. Il aurait fallu que le rivet soit solidaire du tiroir.

Je conseille aux futurs utilisateurs de coller la totalité du système rivet-rondelle au tiroir, ou bien de jeter les rivets et de fixer les disques durs au tiroir par le système classique de vis. C'est plus sûr. Et si on est censé changer fréquemment les disques durs, les laisser reposer simplement dans le tiroir (mieux encore en interposant un ruban antidérapant). Ils ne risquent rien, tant qu'on ne bouge pas de façon violente l'unité centrale.

Bref, à part l’élégance et la relative solidité du produit, les autres qualités qu'on lui attribue ne sont pas aussi évidentes, surtout que, malgré son volume, il n'est pas aussi spacieux pour tenir toute la connectique nécessaire ni encore moins pour travailler confortablement dedans.

4.0 étoiles sur 5 Qualité CM, 5 octobre 2013
Produit livré en temps et en en heure, emballage efficace et qui permet d'assurer le boitier contre les rigueurs d'une livraison. A l'intérieur tout y est et notamment une quantité assez conséquente de vis en tout genre.

Le montage a été d'une simplicité déconcertante, la taille aidant on a beaucoup de place pour travailler et aucune mauvaise surprise. Par contre attention à la longueur des câbles qui pourraient avoir besoin d'une petite rallonge comme ça a été le cas pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Du Lourd !!!, 10 décembre 2011
Comme je disais, du lourd dans tous les sens du terme. 14kg whooofffff, Dedans, j'y ai mis: Carte mère asus p6t deluxe v2, Processeur i7 920, Alimentation cooler master silent pro-m 700w, Barettes memoires ram 6 fois 2go gskill pc 12800, SSD OCZ vertx 2 120go, Disque dur western digital 1000go Sata 3, carte pci Asus u3s6 sata3 usb3, Cooler Master Hyper 212 Plus, etc...+ DEUX LECTEURS CD/DVD/BLURAY + DEUX BAIES RACKER AVEC DEUX DISQUES DURS 1500mo 5400TR/MIN POUR LES DONNEES.

BREF, CETTE TOURS EST FAITE POUR LES GROSSES CONFIGS!

5.0 étoiles sur 5 coolmaster HAFX, 16 juin 2012
Je viens de reçevoir mon boitier et j ai été surpris par la taille de la bete.Très simple de montage.Mon noctua P12 passe tranquille.Tres satisfait.silencieux.Boitier a achter les yeux fermés.
Assez grand demande un peu plus de place qu une tour classic.Livrer en 2 jours par ups rien a redire.

5.0 étoiles sur 5 Après utilisation..., 14 janvier 2015
A propos de ce boitier ...
De grand panneaux latéraux qui permettent un accès aisé à l'intérieur. Boitier sur roulettes donc déplaçable,au look sympa.
Il est aussi bien aéré par des grilles devant, dessus, sur le coté gauche, dessous et derrière.
Qualité de bonne facture. Bon rapport qualité prix.
Par contre pour ce qui est du nettoyage quand il y a de la poussière de partout (ah la couleur noire...! ) et dans toutes les grilles.
Ce n'est pas une partie de plaisir que de nettoyer tout cela !
Est ce le prix à payer pour avoir une bonne aération des composants du PC ?

Toujours est-il que ce boitier est pleinement satisfaisant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat. Suis ravi, 21 septembre 2014
Cette tour est vraiment celle qu'il me fallais. Spacieuse ( facile d'y travailler et assembler ) et bien ventilée. J'y ai transféré tous mes composants depuis une autre tour plus étroite et moins bien aérée. Ceci avec facilité. Une seule remarque. Attention à la longueur des câbles depuis votre bloc alim. Comme celui-ci est situé dans le bas ( ce qui est mieux du point de vue point chaud et ventilation ) les câbles d'alim doivent être assez longs. Particulièrement celui qui alimente la carte mère. Pour moi c'étais juste mais faisable. Voir aussi mon évaluation du double ventilo Noctua que j'y ai placé en même temps. Le couple parfais.

4.0 étoiles sur 5 grand boitier de grande qualité, 2 octobre 2014
Super boiter d'une qualité haut de gamme.
De la place à ne savoir qu'en faire (mais malgré tout nécessaire pour une Sapphire vapor-X 290.
Système de passage et de rangement des cables très optimisé.
Beaucoup de place pour les extension
Enormes ventilateurs relativement silencieux.
Une étoile en moins pour des petits soucis pour l'intégration de deux de mes disques durs dans les tiroirs sans vis.
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de fixer les petits tétons qu'il convient d'enfoncer pour fixer le disque dans son emplacement.

Je recommande toutefois ce magnifique boitier !!!

5.0 étoiles sur 5 pour un vrai pc de gameur, 1 mars 2015
Il est possible de mettre ce que l on a envie dedans sans ce demander si quelque chose va bloquer..

De plus les ventilo son ideal pour garder le pc au frais.

Seul soucis les kg du boitier mais entre nous une fois le pc installe on le bouge rarement ..

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Cooler Master HAF X Boitier Grande Tour Gamer spacieux