le 28 mars 2013
Sur un Nex 6 ( 16M de pixels ), j'ai trouvé cet objectif excellent pour un usage discret et général. Le recadrage secondaire permet de compenser le champ parfois trop large ( 24 mm équivalent 24x36 ) sans perdre en définition. Un très bon ensemble pour le voyage.
le 19 décembre 2012
J ai achete cet objectif et ne le regrette pas du tout.
En effet il permet d avoir un objectif grand angle INDISPENSABLE pour profiter au mieux de son NEX.
Focale fixe: objectif plus lumineux --> meilleures photos meme si faible luminosite

Mon NEX est toujours avec cet objectif par defaut d ailleurs ^^
le 8 mai 2014
Indispensable pour compléter mon Nex3. A laisser monté en priorité sur l'appareil. Je l'ai complété avec l'ultra grand angle avec un très bon résultat pour un amateur comme moi.
le 7 novembre 2013
Je l'ai achetée avec mon NEX5 il y a 1 an et demi. Dès que le Sigma 19mm 2.8 est sorti, j'ai revendu le pancake...
Cause ? Aucun piqué, même à F8. Sa compacité permet de l'emporter partout avec soi, c'est génial. Mais quand on regarde ses photos sur un grand écran, on se rend compte du manque de piqué, un peu flou au dessous de F8.
Bref, à moins de le toucher d'occasion à un tiers du prix, ou de n'être que très peu exigent sur la qualité, je conseille de passer votre chemin. Il y a un 20mm 2.8 Sony qui parait sur le papier prometteur. Plus cher, mais aussi compact.
le 1 janvier 2011
Le titre de ce commentaire paraîtrait très inadéquat si l'on ne savait, avec un peu d'expérience, que le bruit parasite est l'ennemi n°1, l'ennemi mortel du photographe en numérique. L'ouverture à 2,8 de cet objectif (très) grand angle (équivalent 24mm), lui permet d'affronter les demi-lumières et les ombres denses sans qu'on ait à "monter" la sensibilité du capteur au delà du raisonnable (mettons 400 ASA). C'est en tous cas ma méthode, et cette procédure m'évite bien des déboires. Je joins pour preuve cette image prise dans le demi-jour d'un temps d'hiver bien pourri. L'intérêt de la photo tient à un hasard heureux: l'éclairage du plan de métro est légèrement plus intense que la lumière ambiante, ce qui donne cette impression d'entre chien et loup.
On appréciera le piqué de l'image et la belle profondeur de champ à 2,8. Le tout, bien entendu en "manuel".
review image
le 21 juin 2015
Je cherchais un objectif grand angle plus lumineux que l'objectif d'origine. Malgré la bonne qualité du produit et le bon rendu à l'écran, j'ai préféré renvoyer l'article car en comparaison, je ne voyais pas de grande différence avec mon 18mm.
le 25 mars 2016
Tout est dans le titre. Sa compacité et sa légèreté en font un bon partenaire au quotidien. En famille quand en interieur il y a peu de recul , ou en balade pour de joli paysage , il est parfait.
Bien sur c'est une focale fixe donc à compléter avec un objectif avec zoom, mais au quotidien et dans la majorité des cas, c'est celui qui reste monté sur mon boitier.
RAS pour le moment sur la qualité des photos, et la luminosité semble bonne (mais mon boitier étant très bon à ce niveau là, pas forcement du à l'objectif).
le 15 août 2015
un objectif vraiment NUL : mou et pâteux ; heureusement je m'en suis rendu compte de suite et Amazon m'a permis de l'échanger avec le très bon Sony SEL-20F28.AE (voir commentaire) ; morale : il vaut mieux dépenser quelques chose de plus et avoir la qualité ...
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2016
worked ok and its a good equipment
It is roboust, with good build quallity and it works has advertised
recomended
fast dellivery
le 28 février 2013
Sony n'est malheureusement pas un fabricant d'optiques... manque cruel de piqué et flou à grande ouverture...
La seconde étoile est pour son format qui permet de ranger le boitier avec l'optique dans une poche :)

Voir toutes les 6 questions avec réponses.