• 12

Format: DVDModifier
Prix:19,41 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 octobre 2010
Remarquable film , tant au niveau de la réalisation, du jeu des acteurs et de la narration.Le sujet n'est pas facile,innocenter un présumé coupable.
Car c'est l'histoire d'un jeune tchéchene soupçonné d'avoir tué son pére adoptif un militaire russe, n'est pas un sujet facile à traiter dans le contexte russo - tchétchene que l'on connait.
C'est dire si Nikita Mikhalkov a pris des risques importants. Celui de se faire désavouer par la critique et la société russe largement hostile a l'identité tchéchene.
Il reussit au delà de toutes espérances a nous tenir en haleine pendant 2 h 30 de film , le film oscille tantot vers le drame, le comique , la farce .
Tous les acteurs , dans un registre profondément russe, sont formidables. On revoit avec plaisir Siergiej garmach qui avait été si convainquant
en officer soviétique dans Katyn.
Un grand film a ne manquer sous aucun pretexte.
Le cinéma russe est bien vivant et il est formidable quand il nous enchante comme ça .
le 2 novembre 2010
Pour moi le meilleur film du cinéaste russe Nikita Mikhalkov (2007) qui a fait de nombreux autres excellents films (urga, soleil trompeur, le barbier de Sibérie, Etc...). C'est la réunion des 12 jurés pour juger de la culpabilité ou non d'un jeune tchétchène jugé pour le meurtre de son père adoptif russe. Le film dure 2h30 et se passe en huit clos avec 12 excellents acteurs jouant le rôle des 12 jurés venus de différents endroits de la russie. Surtout il ne faut pas rater ce chef d'oeuvre.
le 15 juin 2010
J'ai vu " 12 " au cinema et depuis je rêve de sa sortie en DVD. Ce sera donc chose faite en septembre.

J'ai rarement été autant prise au cinéma, le film est splendide, les acteurs sensationnels, la mise en scène d'une rigueur parfaite. Loin d'être un remake de "12 hommes en colère" et bien que la trame soit identique, on a là un film profondément russe, qui passe en revue les travers et même des tares de cette société, mais qui en même temps exalte la grandeur de l'"âme russe". Pour qui s'intéresse à ce pays et tente de le comprendre, ce film est incontournable.

Je ne sais par quelle aberration le film n'a tenu l'affiche que quelques malheureuses semaines, espérons que le DVD trouvera son public, car il en vaut vraiment la peine !