4.0 étoiles sur 5 Des bons films, des Blu-Ray parfois décevant !
SUBWAY
--> 1080p, VF : DTS-HD 2.0
Qualité de l'image : du grain, du grain, et aussi du grain. Le piqué est minable. Est-ce vraiment un Blu-Ray ? On peut vraiment se poser la question.
Publié le 7 décembre 2010 par Bureau Johann

1.0 étoiles sur 5 Très décevant
Fan inconditionnel de tous ces films, je pensais que la version Bluray serait au niveau du réalisateur, exceptionnel.
Las, la déception est à la hauteur de l'attente: Immense !!!
Publié le 13 septembre 2011 par jeff51

4.0 étoiles sur 5 Des bons films, des Blu-Ray parfois décevant !, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luc Besson - Coffret : Subway + Nikita + Léon + Le Cinquième Elément [Blu-ray] (Blu-ray)
SUBWAY
--> 1080p, VF : DTS-HD 2.0
Qualité du son : Le son en stéréo ? Et oui! Il n'y a que les français pour sortir un Blu-Ray en stéréo....

NIKITA
--> 1080p, VF : DTS-HD 5.0
Qualité de l'image : meilleure que celle de Subway, mais quand même du grain, et un piqué qui n'est toujours pas au rendez-vous. La qualité ressemble à s'y méprendre à un DVD.
Qualité du son : Et non pas de 5.1 !

LEON
--> 1080p, VO : DTS-HD 5.1 - VF : DTS-HD 5.0, sous-titres français uniquement
Gros gros avantage du Blu-Ray : la version longue (2h13 au lieu de 1h50), en anglais uniquement DTS-HD 5.0, ces 23 min supplémentaires traitent principalement de la relation Leon/Mathilda et de son éducation en tant que tueuse à gage (très peu abordé dans la version cinéma). Personellement je trouve que cette version apporte un plus indéniable au film.
Qualité de l'image : légèrement déçu, elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais le piqué fait plus penser à un 720p qu'à un 1080p.
Qualité du son : Pourquoi en anglais la version courte est en 5.1 alors que la version longue est en 5.0 ? Toujours pas de 5.1 pour la VF...
Sous-titres : Gaumont n'a pas eu la bonne idée d'inclure les sous-titres anglais au BR.

LE CINQUIEME ELEMENT
--> 1080p, VO et VF : DTS-HD 5.1, sous-titres français uniquement
Qualité de l'image : bonne oui, très bonne non. Le piqué n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut avoir en 1080p.
Qualité du son : ça y est! Ils ont mis la VF en 5.1 !
Sous-titres : idem que Leon, pas de sous-titres anglais, what a shame!

Conclusion : des efforts techniques (audio et vidéo) auraient été les bienvenues de la part de Gaumont...
4 étoiles car très bon films (d'après moi), mais niveau technique je mettrait :
- 1 étoile pour Subway
- 2-3 étoiles pour Nikita
- 3-4 étoiles pour Léon
- 4 étoiles pour Le Cinquième Elément

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 13 septembre 2011
Las, la déception est à la hauteur de l'attente: Immense !!!
Nikita et Léon sont tout bonnement inaudibles. J'ai même renvoyé mon lecteur Bluray Samsung tout neuf chez le constructeur tant je croyais que le problème venait du matériel.
A fuir comme la peste en attendant une nouvelle édition remasterisée.

2.0 étoiles sur 5 Problémes, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luc Besson - Coffret : Subway + Nikita + Léon + Le Cinquième Elément (DVD)
Premier problème avec 2 DVD LEON uniquement en anglais et NIKITA bloque a partir de 1 heure 29.22 Quelle frustation enfin c'est la vie bav

5.0 étoiles sur 5 Bien, 4 juillet 2014
Au point de vue du produit tout s'est bien passé aucun problème ni chose à redire sur la livraison et le descriptif du produit.
Le Blu-Ray se lit bien.

5.0 étoiles sur 5 Très bon!, 28 janvier 2014
Il s'agit d'un coffret regroupant les 4 blu ray de manière indépendante , une boite par film ( et non un coffret regroupant tous les films dans une seule boite )
Prix attractif ! je recommande

4.0 étoiles sur 5 Coffret pour découvrir l'univers de Besson, 23 janvier 2014
Ce coffret permet de découvrir les réalisations de Luc Besson sans se ruiner avec de très belles images en Blu-ray.
Il manque le grand bleu mais on ne peut pas tout avoir surtout pour le prix.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne idée cadeau !, 2 janvier 2014
Il ne manque que le Grand Bleu et le coffret serait parfait ... Mais cela reste un très beau cadeau collector !

4.0 étoiles sur 5 4 bons films, 8 février 2012
Voici un coffret qui regroupe 4 grands films de Luc Besson rien à redire sur la qualité des films mais j'ai quelques remarques sur le coffret:
- Je regrette de ne pas avoir Le grand bleu dans ce coffret.
- Pour le film Léon, dommage que ça ne soit pas la version longue.
- Le DVD du Cinquième élément à une bande son légèrement décalée pour le sons stéréo, rien de grave on ne le repère pas lors de longues répliques mais lorsque l'acteur dit juste un mot il ouvre la bouche légèrement après le début du son. Préférez donc le son 5.1 qui n'a pas de problème.

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 juillet 2014
Petit coffret très sympa, très bonne qualité (image comme son), rien à redire, aucun problème.

Bon achat, je le recommande.

2.0 étoiles sur 5 Coffret BESSON - Problème de son, 14 mars 2011
Aucun probleme avec les disques de Subway et le 5eme élément.

Par contre, les films Nikita et Léon sont inaudibles en version française (DTS-HD 5.0). Les bruits ambiants sont corrects mais les dialogues ont un volume sonore quasi nul. Je cherche encore la solution pour les regarder.