Format: Blu-ray|Modifier

le 7 décembre 2010
SUBWAY
--> 1080p, VF : DTS-HD 2.0
Qualité de l'image : du grain, du grain, et aussi du grain. Le piqué est minable. Est-ce vraiment un Blu-Ray ? On peut vraiment se poser la question.
Qualité du son : Le son en stéréo ? Et oui! Il n'y a que les français pour sortir un Blu-Ray en stéréo....

NIKITA
--> 1080p, VF : DTS-HD 5.0
Qualité de l'image : meilleure que celle de Subway, mais quand même du grain, et un piqué qui n'est toujours pas au rendez-vous. La qualité ressemble à s'y méprendre à un DVD.
Qualité du son : Et non pas de 5.1 !

LEON
--> 1080p, VO : DTS-HD 5.1 - VF : DTS-HD 5.0, sous-titres français uniquement
Gros gros avantage du Blu-Ray : la version longue (2h13 au lieu de 1h50), en anglais uniquement DTS-HD 5.0, ces 23 min supplémentaires traitent principalement de la relation Leon/Mathilda et de son éducation en tant que tueuse à gage (très peu abordé dans la version cinéma). Personellement je trouve que cette version apporte un plus indéniable au film.
Qualité de l'image : légèrement déçu, elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais le piqué fait plus penser à un 720p qu'à un 1080p.
Qualité du son : Pourquoi en anglais la version courte est en 5.1 alors que la version longue est en 5.0 ? Toujours pas de 5.1 pour la VF...
Sous-titres : Gaumont n'a pas eu la bonne idée d'inclure les sous-titres anglais au BR.

LE CINQUIEME ELEMENT
--> 1080p, VO et VF : DTS-HD 5.1, sous-titres français uniquement
Qualité de l'image : bonne oui, très bonne non. Le piqué n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut avoir en 1080p.
Qualité du son : ça y est! Ils ont mis la VF en 5.1 !
Sous-titres : idem que Leon, pas de sous-titres anglais, what a shame!

Conclusion : des efforts techniques (audio et vidéo) auraient été les bienvenues de la part de Gaumont...
4 étoiles car très bon films (d'après moi), mais niveau technique je mettrait :
- 1 étoile pour Subway
- 2-3 étoiles pour Nikita
- 3-4 étoiles pour Léon
- 4 étoiles pour Le Cinquième Elément
11 commentaire|88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2011
Fan inconditionnel de tous ces films, je pensais que la version Bluray serait au niveau du réalisateur, exceptionnel.
Las, la déception est à la hauteur de l'attente: Immense !!!
Nikita et Léon sont tout bonnement inaudibles. J'ai même renvoyé mon lecteur Bluray Samsung tout neuf chez le constructeur tant je croyais que le problème venait du matériel.
A fuir comme la peste en attendant une nouvelle édition remasterisée.
le 28 janvier 2014
Il s'agit d'un coffret regroupant les 4 blu ray de manière indépendante , une boite par film ( et non un coffret regroupant tous les films dans une seule boite )
Prix attractif ! je recommande
le 23 janvier 2014
Ce coffret permet de découvrir les réalisations de Luc Besson sans se ruiner avec de très belles images en Blu-ray.
Il manque le grand bleu mais on ne peut pas tout avoir surtout pour le prix.
le 4 juillet 2014
Au point de vue du produit tout s'est bien passé aucun problème ni chose à redire sur la livraison et le descriptif du produit.
Le Blu-Ray se lit bien.
le 19 juillet 2014
Petit coffret très sympa, très bonne qualité (image comme son), rien à redire, aucun problème.

Bon achat, je le recommande.
le 18 septembre 2015
Ce coffret regroupe les meilleurs films de Besson, et cela à un prix raisonnable. Je recommande ce coffret au amateurs de Besson
le 22 janvier 2015
Un jolie coffret qui concentre l'essentiel de Luc Besson, très bien pour commencer avec le réalisateur, coup de coeur pour Léon.
le 8 novembre 2015
Un coffret de films cultes pour un prix tout doux! Parfait pour un cadeau ou pour compléter sa collection! N'hésitez pas!
le 14 octobre 2014
Ces 4 films d’action incontournables de Luc Besson qui vous procurerons de très bons moments sont à voir ou à revoir.