le 4 juin 2013
J'ai acheté deux fois ce groupe de boites en verre. Je me les suis procuré pour remplacer les multiples boites en plastiques. Plastique que je ne supporte plus de part les multiples composants, à priori dangereux, qu'il cache.
Ces boites sont de belle facture. Le couvercle plastique (difficile de s'en passer) sont très pratique et ferment de façon très hermétique. Leur forme carrée permet de les ranger très facilement, soit dans les placards en les emboîtant les une dans les autres, soit en les superposant dans le frigo car elles ont la hauteur parfaite.
Elles passent du frigo au four à micro ondes (gros moins des boites plastiques qui rejettent on ne sait pas trop quoi dans cette étape là) sans problème et même au four classique à température modérée (j'ai pas essayé avec des boites plastique lol ).
Cerise sur le gâteau, elles sont made in France à un prix tout à fait abordable.
le 22 janvier 2011
A la réception du produit, j'avais rangé les bols les uns dans les autres. Le simple fait de les sortir a ébréché le bord des deux formes que j'avais achetées : les ronds et les carrés. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hasard. Je sais que c'est du verre mais je ne pensais pas que c'était si fragile. Je fais maintenant bien attention à les séparer par des protections. Je suis un peu déçue quand même. Et les clips de fermeture ont l'air assez peu solides, on verra à l'usage.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2013
Je cherchais des boîtes de conservation en verre avec un couvercle étanche, et j'ai trouvé EXACTEMENT ce que je voulais !!!
Ces boîtes sont en verre, donc il n'y a pas de plastique toxique !
Elles passent au micro-ondes (enlever le couvercle).
Enfin, si on place des aliments liquides à l'interieur, il n'y a aucune fuite !!!
Le couvercle est facile d'emploi.
Elles sont belles et le prix est correct.
Je vais acheter les mêmes en format rectangulaire.
le 30 janvier 2011
De la livraison UPS à l'utilisation : aucun problème. Livré en 24h. Fermeture couvercle très pratique. Et pas de plastique douteux! Rapport qualité prix très bon.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 octobre 2014
Rien à redire sur ces trois boites de conservation.

Elles sont bien dimensionnées, avec des contenances cohérentes pour la vie familiale. Les contenances affichées sont les bonnes (j'ai vérifié :) ).

En verre, elles sont bien plus hygiéniques que leur homologue en plastique.

Chose appréciable: elles sont faciles à laver, et en sortie de lave vaisselle, c'est sec! Pas d'eau qui reste dessus et qu'il faut essuyer.

Les couvercles sont pratiques à mettre et tiennent bien.

Bref, je recommande. Très content de mon achat.
le 25 juillet 2014
Au premier abord, cet ensemble parait être une excellente solution, en particulier pour conserver la nourriture de bébé.
Mais attention ! Deux fois, le bord d'une boite s'est ébréché. La première fois, ma femme a retrouvé un morceau de 2 cm planté dans sa main (entaille assez profonde). La deuxième fois, on a cru que notre petite avait avalé le morceau qui était tombé, panique complète !! Bref, nous avons décidé de jeter l'ensemble de nos Pure Box Luminarc. Méfiez-vous !
le 11 juillet 2013
Parfait!
Les couvercles se ferment et s'ouvrent très facilement et ils sont très hermétiques.
Les boites peuvent s'emboiter les unes dans les autres pour le rangement, donc très pratique.
je conseil fortement ce produit.
le 6 novembre 2012
boîtes en verre de bonne taille, solide, pratique, facile d'entretien
livraison rapide, affaires en bon état
je les utilise quotidiennement pour la gamelle du midi des membres de la famille, bonne conservation même au lave vaisselle
le 8 novembre 2014
Si comme moi, vous ne voulez pas utiliser de plastique au micro ondes, ces boites sont presque parfaites. Gros problème : elles sont un peu difficiles à fermer, si on n'est pas particulièrement fort ou peu âgé.
le 2 novembre 2013
Si comme moi vous aimez la qualité, alors ne cherchez plus ces boites sont faites pour vous.
- Boite hermetique
- Nettoyage facile
- Pas d'odeur et de tache apres lavage
- Passe au congel et au four
- Rangement facile
- Prix correct