5.0 étoiles sur 5 Parfait
J'ai acheté deux fois ce groupe de boites en verre. Je me les suis procuré pour remplacer les multiples boites en plastiques. Plastique que je ne supporte plus de part les multiples composants, à priori dangereux, qu'il cache.
Publié il y a 18 mois par Godelle Thierry

3.0 étoiles sur 5 FRAGILE
Publié le 22 janvier 2011 par EVA

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 FRAGILE, 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luminarc Pure Box Service 3 Pièces Boîte Carrée+ Couvercle 38 + 76 + 122Cl (Cuisine)
A la réception du produit, j'avais rangé les bols les uns dans les autres. Le simple fait de les sortir a ébréché le bord des deux formes que j'avais achetées : les ronds et les carrés. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hasard. Je sais que c'est du verre mais je ne pensais pas que c'était si fragile. Je fais maintenant bien attention à les séparer par des protections. Je suis un peu déçue quand même. Et les clips de fermeture ont l'air assez peu solides, on verra à l'usage.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 juin 2013
Ces boites sont de belle facture. Le couvercle plastique (difficile de s'en passer) sont très pratique et ferment de façon très hermétique. Leur forme carrée permet de les ranger très facilement, soit dans les placards en les emboîtant les une dans les autres, soit en les superposant dans le frigo car elles ont la hauteur parfaite.
Elles passent du frigo au four à micro ondes (gros moins des boites plastiques qui rejettent on ne sait pas trop quoi dans cette étape là) sans problème et même au four classique à température modérée (j'ai pas essayé avec des boites plastique lol ).
Cerise sur le gâteau, elles sont made in France à un prix tout à fait abordable.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 janvier 2011
De la livraison UPS à l'utilisation : aucun problème. Livré en 24h. Fermeture couvercle très pratique. Et pas de plastique douteux! Rapport qualité prix très bon.

5.0 étoiles sur 5 BOITE LUMINARC, 11 juillet 2013
Parfait!
Les couvercles se ferment et s'ouvrent très facilement et ils sont très hermétiques.
Les boites peuvent s'emboiter les unes dans les autres pour le rangement, donc très pratique.
je conseil fortement ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Je le recommande !, 22 mai 2013
Certe peu etre un peu lourd mais très pratique pour conserver, transporter et rechauffer nos aliments. Je le conseil à toute personne qui déjeune à leur travail. Tres bonne qualité.

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 14 mai 2013
Trés bon produit de qualité pour la cuisine de tous les jours, trés solides et faciles faciles à ranger dans les placards.

5.0 étoiles sur 5 Luminarc Pure Box Service 3 Pièces Boîte Carrée+ Couvercle 38 + 7..., 20 mars 2013
Très bon produit, je ne peux plus m'en passer.
Plus de problème d'odeur comme avec les plastiques, fermeture au top.
Entretien très facile.
A essayer et surtout à adopter.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent achat, 24 février 2013
Je cherchais des boîtes de conservation en verre avec un couvercle étanche, et j'ai trouvé EXACTEMENT ce que je voulais !!!
Ces boîtes sont en verre, donc il n'y a pas de plastique toxique !
Elles passent au micro-ondes (enlever le couvercle).
Enfin, si on place des aliments liquides à l'interieur, il n'y a aucune fuite !!!
Le couvercle est facile d'emploi.
Elles sont belles et le prix est correct.
Je vais acheter les mêmes en format rectangulaire.

1.0 étoiles sur 5 Attention, danger !, 25 juillet 2014
Au premier abord, cet ensemble parait être une excellente solution, en particulier pour conserver la nourriture de bébé.
Mais attention ! Deux fois, le bord d'une boite s'est ébréché. La première fois, ma femme a retrouvé un morceau de 2 cm planté dans sa main (entaille assez profonde). La deuxième fois, on a cru que notre petite avait avalé le morceau qui était tombé, panique complète !! Bref, nous avons décidé de jeter l'ensemble de nos Pure Box Luminarc. Méfiez-vous !

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 16 janvier 2014
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je ne fais JAMAIS réchauffer des aliments au micro-ondes dans des récipients en plastique.
Des composants chimiques sont utilisés pour la fabrication des matières plastiques, il a été prouvé que certaines substances chimiques peuvent « fuir » à l’extérieur du contenant et s’infiltrer dans les aliments.
Voilà pourquoi je suis fan depuis quelques temps déjà de ces boîtes alimentaires.
J'ai juste deux conseils à vous donner : 1/ évitez d'empiler/emboîter les récipients car les bords sont un peu fragiles ; 2/ pensez à appuyer au centre du couvercle lorsque vous rabattez les languettes sur les côtés.
Voilà... Sinon, j'en ai déjà acheté plusieurs lots car ils passent directement du congel au micro-ondes, ils sont étanches, les tailles disponibles sont pratiques.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›