4.0 étoiles sur 5 aspirateur pour bricoleur
La principale différence entre cet aspirateur et les autres de la gamme Karcher est dans la prise de branchement d'un appareil électro-portatif (située à côté de l'interrupteur-variateur), laquelle va télécommander la mise en route de l'aspirateur et l'arrêter quelques secondes après l'arrêt de l'appareil.
C'est...
Publié le 1 décembre 2012 par Patrick50

2.0 étoiles sur 5 CHER KARCHER
j'ai acheté ce produit en octobre 2011, depuis usage pas très fréquent dans le garage pour la poussière et récemment l'eau (suite infiltration pluviale).
Publié le 26 juin 2013 par Courtois

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 aspirateur pour bricoleur, 1 décembre 2012
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher 1.347-922 WD 5600 MP aspirateur Eau et Poussière 1800 W (Outils et accessoires)
C'est indispensable à tous ceux qui bricolent et qui veulent rester en bonne santé sans avoir l'obligation de porter un masque anti-poussière.

La puissance est suffisante pour la plupart des applications de même que le volume de la cuve.
Le filtre peut se nettoyer à la douchette (prévoir l'achat d'un second filtre qui sera utilisé pendant que le premier sèche).
Les sacs papier sont de bonne taille et ne se bouchent pas trop vite (le sac en papier est indispensable en plus du filtre quand on aspire des poussières fines et abrasives comme le plâtre).
Le gros tuyau est appréciable quand on a besoin d'un fort débit d'air (80 litres/seconde) mais attention de ne pas aspirer des gravats trop gros : si ce tuyau possède une sortie de diamètre 6cm, l'orifice d'entrée de la cuve de l'aspirateur est un peu plus petit et un morceau de plâtre de 5cm va le boucher. Par contre ce tuyau est parfait pour aspirer les copeaux d'une machine à bois..
Dernier point positif : la bonne longueur du câble électrique de branchement.

Une seule critique : Karcher fournit un tuyau spécifique pour le branchement des appareils de bricolage... mais ce tuyau est de petit diamètre et l'air aspiré n'aura qu'un faible débit. Il ne sera utilisable que sur les outils où l'aspiration ne demande pas de débit important mais seulement un niveau élevé de dépression (ponceuse) alors que tous les autres outils de bricolage demandent un fort débit d'air et le bricoleur équipé utilisera principalement les autres tuyaux fournis...

2.0 étoiles sur 5 CHER KARCHER, 26 juin 2013
Il est maintenant très bruyant (ressemblant à une turbine)et le moteur est à la limite de l'incendie. Donc trop cher et trop peu fiable dans la durée.
Un achat regretté.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de mon achat, 13 janvier 2013
Livraison dans les temps indiqués
Bon aspirateur aussi bien pour la poussière que pour l'eau, j'ai eu des problèmes d'eau dans le coffre de ma voiture et j'ai réussi à tout sécher sans soucis.
Pour avoir branché ma grosse ponceuse à bande dessus j'ai pu constater son efficacité
Très bon achat que je conseille pour un bricoleur

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 2 décembre 2012
Puissant, moyennement bruyant pour un aspirateur de 1800 watts.
Je regrette simplement l'absence d'enrouleur de fil électrique sur un tel modèle.
L'utilisation de sacs poussière est recommandé , sauf pour les liquides, sinon le filtre s'encrasse rapidement.

2.0 étoiles sur 5 excellent produit sauf poignéee extrèment fragile qui au moindre choc se casse comme du verre et le peut rendre inutilisable, 28 janvier 2013
Sur le modèle inférieur qui nous sastisfaisez en terme d'aspiration air eau, après une chute lors d'un bloquage de roulette sur fil électrique au sol, la poignée s'est cassée au niveau de l'articulation sur cuve sans réparaton possible. sur ce produit de replacement même mésaventure, poignée cassée au milieu haut, après un rafistolage de fortune, cela peut aller...., mais pour un appareil neuf de la marque Karcher cela est tout simplement inadmissible. La poignée au moindre choc se casse comme du verre. En terme d'analyse de la valeur l'optimisation est certainement là, en terme de solidité c'est RIDICULE!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon aspirateur, 18 avril 2012
Acheté pour dépoussiérer une entrepôt de 200m2, il est parfait, aspire très bien.
Pas encore testé l'aspiration de liquide.
La troisième fonction, l'aspiration des sciures de coupe de machine outils est très bien pourvue niveau accessoires.

Grande cuve, de quoi voir venir.
Petit bémol, un seul sac fourni. Et je n'ai pas réussi à trouver dans la doc si l'utilisation d'un sac était obligatoire pour les poussières!

4.0 étoiles sur 5 Karcher - WD 5600 MP - Aspirateur Eau et Poussière - 1800 W, 21 avril 2012
Opérationnel sur tous les points, déplacement et nettoyage facile, je ne pense pas que les accessoires tiendront 29 ans comme mon appareil précédent (qui fonctionne encore), mais la marque a fait ses preuves. J'aurais aimmé un peu plus puissant et je n'utilise pas la soufflerie.
On en a pour son prix.
Le bémol de la marque: les prix des pièces de rechange mais j'en ai trouvé pour mes autres appareils sur des sites proposant des adaptations pour 3 fois moins chère et qui fonctionnent parfaitement.

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait conforme à l'attente, 4 juin 2013
Livraison conforme au produit et délai.
Cet aspirateur de cave aspire fort pour ce genre d'appareil, il est léger pour son volume, les accessoires sont bien pensés.
Défaut : leur rangement pas vraiment prévu (on peut les perdre en cours de travail.

5.0 étoiles sur 5 Fait exactement ce qu'on attend de lui, 28 juillet 2013
Voilà un aspirateur qui, pour moins de 200 euros, vous évitera de détruire l'aspirateur de madame en l'utilisant pour ce qu'il n'est pas fait.

Il n'est pas vraiment silencieux, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier : on veut qu'il aspire !
La puissance d'aspiration est bonne, mais a ses limites. N'imaginez pas aspirer des gravats comportant des cailloux de plus de 3cm de diamètre avec : ils resteront au sol. Ainsi, le gros tuyau permet d'aspirer rapidement un gros volume de choses légères (ex: copeaux), mais pas d'objets lourds.

Le filtre, situé au dessous du bloc moteur, s'encrassera vite si vous ne lui faites avaler de la poussière trop fine (ex: plâtre).
Il se nettoie cependant plutôt bien à la soufflette.

Une fois rangé, l'aspirateur occupe une certaine place. Sa destination est donc bien le garage, l'atelier, la cave, le sous-sol.
Il est livré avec plein d'accessoires, mais gardez un carton pour les ranger : tous ne tiennent pas sur l'aspirateur.

La prise spéciale outillage (scie circulaire, ponçeuse, rabot...) est une vraie bonne idée:
L'aspirateur se met en marche au moment où allume l'outil, et s'arrête quelques secondes après qu'on arrête l'outil.

La cuve offre un large volume, et se vide facilement (le système de déverouillage est simple et rapide, et l'intérieur est en inox)
Les 4 roulettes autorisent un roulage assez stable, même sur un sol un peu rugueux (ex: chape en béton brut).

En résumé, un bon achat, qui j'espère durera longtemps !

5.0 étoiles sur 5 Bon aspirateur pour travaux, 27 décembre 2013
Il vaut mieux prendre le 5600MP que le 5300M car la prise de courant est un vrai plus. Les petits défauts : le tube métallique se charge d'électricité statique surtout avec des chaussures de sécurité et le tuyau est difficile à déclipser de la cuve.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›