5.0 étoiles sur 5 à avoir dans sa musique
à donner à tous ceux qui aime yannick Noah ou comme moi écoutait sans plus. je suis agréablement surprise par musique et paroles.
Publié il y a 17 mois par thomas pascale

1.0 étoiles sur 5 De la soupe indigeste
Publié le 1 septembre 2010 par Hexagone

1.0 étoiles sur 5 De la soupe indigeste, 1 septembre 2010
Hexagone (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontières (CD)
Ce grand humaniste millionaire qu'est Noah devrait servir sa soupe aux états-unis, où d'ailleurs il n' aucune existence artistique, son talent fleurant le degré zéro. Qu'il garde sa morale agrémentée de musique pour supermarchés. Ce disque est une imposture. On a " le français préféré des français" que l'on mérite. On ne peut pas surfer sur les bons sentiments éternellement sans décevoir ses fans et là c'est le cas. Au rebut, point final.

2.0 étoiles sur 5 Cucul la praline, 4 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontières (CD)
Avant de sortir les crocs, je tiens à préciser que j'ai adoré son album précédent, "Charango", que j'ai fait tourner non-stop sur ma platine CD comme sur mon auto-radio et mon ordi, j'en connaissais toutes les paroles et avais opté pour "aux arbres citoyens" comme sonnerie de portable !!!

Quelle déception avec "frontières" : ça me rappelle mes premières boum au début des années 80, quand toutes les filles avaient une choucroute sur la tête, un pull mohair aux larges épaules, un jean forme carotte qui remontait jusqu'au nombril et quand nous avions Anne Sinclair le dimanche soir sur TF1.... Il manque un duo avec Richard Gotainer ou Plastic Bertrand !

Les mélodies sont franchement dépassées, les intros carrément plates et mauvaises, les paroles proviennent d'un ciboulo ramollo. C'est supportable maximum 30 secondes, comme musique de mauvaise pub. Les refrains sont rengaines, l'orchestration est à fuir, y'a même des passages qui ressemblent à s'y méprendre au générique de Starsky et Hutch !!

Heureusement, je l'ai écouté sur un site de streaming, ça m'aurait fait mal au coeur de perdre 15 euros....

L'air américain fait-il à ce point perdre le goût ou bien était-ce un besoin urgent d'argent pour l'interprète? A moins que "la pomme" n'ait été empoisonnée?

Je regrette de devoir être aussi critique car je fais partie de ces français dont Yannick Noah est la personnalité préférée...
Mais là, la mièvrerie a des limites...

Yannick, promets-nous de te rattraper pour le prochain album, entoure-toi mieux, travaille... tu vaux mieux que l'interprète de cette guimauve !

2 étoiles seulement car CD bâclé, mais 2 étoiles quand même... en souvenir de Charango...

1.0 étoiles sur 5 identique aux autres!, 28 août 2010
J'ai écouté l'album :

Pour on veut plus jouer il faut le faire presque même mélodie qu'aux armes citoyens aussi bien au niveau de la voix et de l'instrumentation, du grand art!.

Pour les textes c'est vraiment consensuel (le racisme c'est pas bien, la guerre il faut pas ect en bref des clichés en pagaille)

Comme Pascal Obispo qui s'engageait contre le racisme avec Rosa, Yannick Noah fait la même chose avec une chanson au même titre ou presque "Angela" bref beaucoup de m'as-tu vu.

Musicalement c'est trois pauvres accords avec des arrangements de mauvais reggae et funk, pas de prise de risque, un album calibré pour les radios.

Moi qui suis chanteur de profession, entendre un chanteur commme Yannick Noah chanter faux et se dire professionnel j'ai du mal à comprendre!.

5.0 étoiles sur 5 à avoir dans sa musique, 22 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 super, 22 janvier 2013
bien, super, génial
love
love love love love love love love
génial
love
love love love love love love love
super super comme toujours!

5.0 étoiles sur 5 CD interressant, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontières (CD)
J'adore Yannick Noah et les enfants aussi... alors rien de mieux que l'achat de ce CD pour un moment de plaisir.

4.0 étoiles sur 5 bien, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontières (CD)
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
marre de ces commentaires qu'on est obligé de mettre à chaque fois et qui ne servent à rien.
si on veut mettre des commentaires, on est assez grand pour le faire tout seul sans obligation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 super, 25 novembre 2012
comme d'hab super.
J'ai offert ce cd avec les tickets de concert, le bénéficiaire a été ravis des deux cadeaux.

5.0 étoiles sur 5 Bon cd, 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontières (CD)
Le cd est beau, de belle musique a un super prix, il faudrait avoir des bonnes raisons de se priver !!!

1.0 étoiles sur 5 PLUS QUE DECEVANT!!!!!, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontières (CD)
C'est, je pense, le CD de trop pour Yannick Noah....je suis complètement d'accord avec le fait qu'il se pose en donneur de leçons, à croire que Noah vit au pays des Bisounours ou PIRE pense qu'il existe.
S'étant exilé aux Etats-Unis pour des idées purement idéologiques (bonjour la tolérance!!!), Noah me déçoit profondémment....les albums antérieurs étaient beaucoup plus sympas, celui-ci est carrément indigeste voire irritant....Rappelons que le racisme ne fonctionne pas que dans un sens.....La musique et les textes sont à pleurer d'ennui....C'est du politiquement correct pour les bobos de l'inteligentsia....

Frontières
Frontières de Yannick Noah (CD - 2010)