• Cheese

Cheese
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:6,39 €

le 4 juillet 2010
Le voilà on l'attendait !! Le nouveau dieu des discothèques qui, en plus, ravit les amateurs de textes, sort enfin son premier album. Tous les titres y sont excellents !!! Même si j'ai une préférence pour "te quiero", "alors on danse", "peace or violence" et "rail de musique". Chez ce jeune artiste tout est très peaufiné. Des sons aux plans de ses clips, en passant par le moindre détail de sa pochette d'album. Il s'amuse et ça se sent. Ca change de l'image des DJ quadragénaires qui balancent leurs mèches comme d'éternels adolescents, en nous sortant la même "soupe" depuis des années. Bonne soupe mais déjà goûtée. :-) Un renouveau bienvenu sur la scène élctro qui fait du bien !!!!!!!!!!!!!!
Un chanteur au look improbable et suranné de premier de la classe bien propre sur lui, qui chante des textes intelligents sur fond d'électro-pop inventif aux sonorités et aux rythmes rafraichissants.
Des paroles d'une noirceur à l'opposé du titre et de la couleur blanche de la jaquette de l'album.
Stromae, constamment dans le décalage, casse l'image du chanteur/DJ à la mode. Et c'est très réussi.
Pas encore un chef d'oeuvre mais une poignée de pépites qui valent le détour: Te Quiero, Rail de musique, Dodo, House'lleluiah, Cheese, et bien sur le tube Alors on danse. Bravo Stromae, c'est un début très prometteur !
le 24 novembre 2013
Stromae apporte quelquechose de nouveau à la chanson. L'album n'est pas le meilleur que j'ai entendu mais il est original et contient quelques perles. Les paroles sont travaillées et intelligentes. Je vous encourage donc à l'écouter si vous ne connaissez pas.
le 27 juillet 2011
Quel bel album! Entendu en concert dans un festival sans connaître vraiment l'album, c'est vraiment sympa à écouter et à voir en concert.
le 27 décembre 2013
En commandant cet article sur Amazon, je suis une nouvelle fois parfaitement satisfait, de l'article, de son emballage et du délai de livraison. Récemment j'entends des critiques dans la presse sur ce site d'Amazon. Ont ils idée de la galère pour faire du shopping pour une personne handicapée comme moi. Je ne tue pas le petit commerce, avant cet article je ne l'aurais tout simplement pas trouvé et donc pas acheté.
De plus ce service est d'un très grand confort car livré à domicile, les médias dénoncent le manque de rapports humains, pour ma part les livreurs passent toujours quelques minutes avec moi, si je suis absents, ils savent livrer chez ma mère à 800 mètres.
Donc Merci à Amazon sur tout la ligne.
Et que les détracteurs du site se rassurent j'achète toujours ma baguette chez mon boulanger en deux minutes, mes cigarettes chez mon buraliste en faisant la queue, mon steack chez le boucher rarement aimable etc...
Par ailleurs ma maman est écrivain, sous le pseudonyme de Mathilde Noé - "le Coeur en Béquille" edt° Theles grâce à Amazon, nous avons décuplé les ventes, quand les petits ou grands libraires rechignent à vendre son roman y compris Carrefour à deux pas de chez nous !!! MERCI AMAZON
le 17 mai 2012
Album acheté récemment car j'ai égaré l'original.

Je l'ai commandé sans hésité, que du bon.

Si vous avez aimez ses premiers titres, allez-y les yeux fermés.
le 25 septembre 2014
bonne ambiance pour un premier album sans fausses notes :p j'ai acheté Cheese parce que j'avais acheté Racine Carrée et j'ai voulu découvrir l'univers de l'artiste. Et bien j'ai préféré cet album bien plus intimiste où l'on ressens le passé,les questions sur son existence, sa vie, son questionnement sur le futur dans "je cours" etc. On sent que tout y est authentique et humble,la chanson Cheese est juste à pleurer(dans le sens mélioratif) tellement le ton y est mélancolique et nostalgique presque à regrets. La chanson summertime (ma préférée) est juste envoutante , elle nous fait voyager.La chanson dodo qui mérite un "parental advisory" et pourtant sur la note douce d'une comptine on la trouverait tout a fait sans danger ^^'
Le ton assez synthé/ dance est bien chipoté, bien trafiquouillé, on sent que ça a du bidouiller sévere dans ce grenier :) .
C'est très bien écrit, très bien ficelé, c'est un artiste a part entière qui se laisse tout doucement découvrir.
C'est parfait pour moi!
le 11 janvier 2014
Il n'y a pas que le titre 'Alors on dance' qui l'a fait connaitre aux 4 coins du globe, cet album est superbe. Stromae a son style bien personnel, c'est ça qui fait qu'il sorte du lot: mélanger de l'électro avec du rap qui traite de phénomènes de société ou d'actualité est unique en son genre.
Alors on danse ......... Quand ce single est sorti je me disais ''mais c'est qui ce type ?" Pendant quelques secondes j'avais cru une nouvelle chanson de Gaetän Roussel de Louise Attaque, mais non, c'est pas tout à fait le même timbre ....... Bref, il a fallu quelques jours avant de découvrir qu'il s'agissait d'un belge du nom de Stromae. Intrigué j'ai acquis l'album et là .... Grosse surprise. Un style musical qui se fout des étiquettes, des textes surprenants, sombres, touchant à des sujets parfois sensibles pour une musique visiblement destinée au ''grand public" des arrangements musicaux assez fous (on découvre encore des trucs après plusieurs écoutes c'est dire)

Et dire que ce n'est que le début de sa carrière, il frappe fort cet extra-terrestre !!!
le 18 février 2014
Stromae est un artiste incroyable et il était temps que les "gens" s'en rendent compte (Victoires de la Musique).
Cet album, plus ancien (son 1er) est un véritable bijou de son, de textes... Frissons garantis ++++++++++