le 5 février 2011
très moyen, alliage inox faible- bouton du couvercle verre imprenable, pas de prise, glissant, voire dangereux à chaud. A mon avis ce "bouton" est trop petit par rapport au poids du couvercle verre qui est lui très lourd.
le 2 mars 2012
Il est vrai que ce cuit vapeur est très léger.Mais pour le prix, je trouve que c'est correct pour mon usage et je n'en attends pas des miracles.Ensemble correct;
le 24 août 2015
Je ne comprends pas certains commentaires crin-crin... Pour 30 euros,vous avez un ustensile de bonne taille en inox dune épaisseur acceptable. J'ai vu le même à un prix équivalent en épicerie asiatique, mais c'était de l'alu très léger. Les trous sont de bonne taille (ne laissant pas passer les grains de riz), le volume permet de loger un poulet standard... Le fond plat marche parfaitement sur les plaques électriques...
C'est joli, c'est efficace, le nettoyage de la cocotte à eau se fait plus facilement que sur les appareils électriques.

Parfait pour le prix.
le 8 mai 2015
Le fond de la marmite est bombé ce qui exclu l'usage d'autres sources que le gaz. Les étages le sont pas étanches, le couvercle non plus. Inox très léger. A par ça tout va bien!
le 16 janvier 2011
Ce cuit-vapeur est d'un pratique et d'une efficacité parfaite. On gagne du temps en cuisant plusieurs aliments à la fois. Très bonnne qualité à un petit prix !
Ce cuit vapeur est tout à fait basique, mais sa simplicité me va. Il est à réserver aux familles plutôt qu'aux célibataire: il contient beaucoup et prend donc un peu de place en cuisine (c'est à savoir!). Pour ce qui est de la qualité globale, c'est du moyen +, difficile de dire combien de temps durera son usage, il faut être prévoyant et ne pas monter trop vite en chauffe au maximum, et même éviter le maximum en vérité si l'on veut préserver le revêtement. Fonctionne très bien sur mes plaques à induction.
le 1 décembre 2014
tres bon achat excellente qualité et prix défiant toute concurrence. j'ai essayé, j'ai adopté. Je recommande sans aucune hésitation.
le 3 avril 2013
ce faitout vapeur est idéal. Il est tout en inox, poignées y comprises, donc sa durée de vie sera longue !!
le 9 octobre 2012
Maintenant, on ne cuit presqu'à la vapeur : c'est rapide et souvent meilleur!!!
Attention de toujours vérifier qu'il y ait suffisamment d'eau au fond (mettre au moins 1/2 litre), sinon on s'en aperçoit trop tard (les odeurs restent confinées), les légumes puent le cramé et la gamelle l'est! (cramée)

Par contre, la poignée du couvercle a lâché très vite, dommage...
le 17 janvier 2014
Je l'ai acheté il y a plusieurs mois et je l'ai peu utilisé : une fois pour des haricots verts que j'ai dut laisser plus de 40 minutes pour qu'ils arrivent à cuire... Pas très pratique pour moi