Testeur de matériels audio pour le site GamerStuff, avec quelques dizaines de casques testés et des milliers d'heures d'écoute musicale à mon actif, je pense avoir une oreille entrainée à comparer, et je cherchais un "bête" dédoubleur jack pour pouvoir comparer le rendu de 2 casques en simultané.
Mis à part une légère perte d'intensité du signal, je pensais au vu de la description et des commentaires avoir trouvé l'article qu'il me fallait ... et non, ce n'est pas si simple.

2 cas de figures selon moi, changeant du tout au tout l'appréciation de l'intérêt de ce dédoubleur.
- Pour une utilisation sur un PC avec sortie audio standard, un smartphone, tablette ou autre matériel avec sortie jack "normale" : ne fois intercalé entre la source et votre casque, le son devient métallique, les basses sont quasiment supprimées et les aigus déformées : une calamité audio. Certes il n'y a pas de grésillements (merci le plaquage or), mais c'est la moindre des choses quand on pense acheter un adaptateur correct. Testé avec fichiers audio de différentes qualité, sur téléphone et sur PC (pour faire différentes qualités de DAC intégrés), même constat : un rendu exécrable.
- Pour une utilisation derrière un ampli : là plus aucun problème, le son est parfaitement identique avec ou sans le dédoubleur, ouf, sauvé !

En fait il doit très significativement "freiner" le signal (impédance élevée ?), et les sorties audio classiques des appareils du quotidien ne sont pas assez "musclées" pour sortir un signal propre.
Il ne sera donc pas adapté à tous : à réserver pour une utilisation pro, ou derrière un petit ampli nomade si c'est pour une utilisation mobile. Dans ce cas, il mérite ses 5 étoiles, mais le manque de précisions sur le produit et sa "non polyvalence" lui coûte cette dernière étoile.
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2013
Inutile d'aller chercher chez de grandes marques hors de prix, la qualité du câblage est simplement excellente pour cette gamme chez Kenable !! Inutile de dépenser plus ! (tester sur du matériel très haut de gamme).
le 2 février 2015
Effectivement, son stéréo de bonne facture sur chaque des écouteurs, le produit semble très robuste (au vu des embouts en métal).
Par contre, le pendant de cela, c'est que tout est très lourd. J'ai bien peur que le jack principal puisse finir par abîmer les sorties sons ... J'ai préféré un modèle plus léger pour chaque fois que la gravité entre en jeu (couché avec une tablette par exemple).
Si vous avez un support où poser votre dispositif, c'est parfait
ce produit est tout a fait conforme a mes attentes, les prises sont correctement assemblées, le câble est plus épais que les rallonges classique se qui confirme sa solidité, bref un très bon rapport qualité/prix en plus la réception s'est faite 8 jours avant la date prévue.
le 13 février 2016
Commentaire identique au second produit que j'ai commandé en même temps : Produit dont la qualité semble excellente, qui au moins présente très bien. Pour ce prix, c'est impressionnant. A recommander sans hésiter.
le 26 janvier 2014
C'est beau c'est propre. Cela donne une impression de qualité. Le son qui en sort est bon. Attention c'est gros, Si vous avez plusieur jack à branché ça peut être problématique. Pour mon cas c'est branché sur une carte mère et il y a assé de place.
le 30 mars 2015
rien à redire sur le produit :) bouts métalliques et fabrication de bonne qualité, j'ai enfin pu remiser un dédoubleur capricieux (monobloc) qui pesait trop sur le connecteur, comme les 2 fils sont détachables on gagne un peu de longueur si les connectiques sont éloignées.
le 4 janvier 2016
excellent produit pour branché deux casques sur tv surtout lorsque l'emplcement est très limité pour loger le dedoubleur; il est de bonne facture bien scelle et le double cable plat evite de fil de se vriller ce qui je pense lui permettra de tenir dans le temps. livraison un peu longue mais la qualite du produit merite l'attente; à recommander.
le 13 avril 2015
Les + :

- Fonctionne parfaitement, impeccable on peut brancher 2 appareils hifi sur une seule sortie jack.

Les - :

- Tige jack mâle arrivée tordue!!!
- Mal isolé, je me suis pris un coup de jus en branchant le câble! Inadmissible!!!
le 9 août 2015
Très bon rapport qualité/prix, reçu dans les délais. Matériel robuste de bonne facture, restituant le son sans perte de qualité. Utilisé d'un PC pour coupler le son d'un home cinéma avec un casque audio.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.