le 6 août 2012
Pour faire des enregistrements de qualité correcte, des musiciens m'ont conseillé ZOOM !
Ce modèle est à prix raisonnable, pour des performances excellentes. Le pb étant de trouver l'endroit où le positionner pour enregistrer 3 ou 4 instruments en même temps.
Bonne zique avec Zoom !
Pour le reste, les services AMAZON (livraison, suivi de cmde, etc..) sont top comme d'habitude !
le 10 janvier 2014
Cet Enregistreur Zoom portable H1 24 bits/96 kHz avec carte microSD 2 Go ets une petite merveille. A savoir : son utilisation à la main est bruyante (pas isolé en interne) et il est un peu trop brillant (sifflantes mises en avant) mais il est préférable d'enlever un peu d'aigus après qu'en rajouter.
Ces petits défauts n'en sont pas au regard du rapport qualité prix
le 24 avril 2013
Etant étudiante en droit , un enregistreur m'a vite été indispensable pour les cours et notamment les cours en amphi où rien n'est dicté et où souvent chaque mot est important .
Je ne regrette pas du tout mon achat . Les voix des professeurs , même celles ne portant pas très loin , se comprennent parfaitement à la réécoute.

Le seul point négatif c'est la fragilité du plastique au niveau des micro. La barre du milieu s'est cassée mais cela ne change en rien le son enregistré.

En outre, il est très simple d'utilisation et la carte micro SD fournie permet d'enregistrer sur de très longues périodes.
Je le conseille donc à tout étudiant qui rechercherait comme moi un moyen de suivre son cours parfaitement .
le 14 avril 2012
c' est mon premier micro, je m' en sert principalement pour enregistrer de la batterie.
je trouve le son très bon, par contre je n' ai jamais eu d' autres micro en ma possession donc je ne peux pas comparer.
plus tôt très satisfait.
le 28 mai 2016
La marque Zoom est une référence dans la prise de son et franchement pour le prix la qualité est au rendez-vous.
Pour les plus pointilleux niveau qualité mieux vaut acheter un adaptateur et un micro cravate de bonne marque pour obtenir un son pro.
C'est ce que j'ai fait d'ailleurs pour ma part... Avec un petit traitement informatique par-dessus... Le résultat est plus que satisfaisant surtout quand on a pas les moyens de mettre plusieurs centaines d'euros car il faut bien le dire les micros et mixettes coutent un bras... donc y a moyen à moindre coût, avec un peu d'astuce, notamment avec ce petit bijou de réussir à obtenir un son de bonne facture.
le 7 mai 2016
Parfait pour enregistrer en intérieur comme en extérieur, avec un son d'une grande qualité pour le petit prix. (en .WAV ou .MP3)
Facile d'utilisation, récupération facile en usb sur l'ordi.
Attention: fonctionne avec une pile LR6 qui dure assez longtemps. Un fonctionnement batterie aurait pu être judicieux.
Pour réécouter le son est faible (sans doute pour ne pas décharger la batterie) : prévoir une amplification ou une écoute sur ordi?
le 1 octobre 2015
J'utilise ce micro pour prendre le son des vidéos de ma chaine Youtube. Directement branché sur l'ordi en USB c'est top, le son est parfait (pas de bruit de fond) sans retouche, sinon, branché sur mon reflex c'est bien mais je n'ai pas encore trouvé comment avoir un aussi bon son sans le retravailler derrière. On peut aussi y brancher un micro-cravatte, ce qui est un plus.
Exemple d'une vidéo tournée avec le Zoom H1 : [...]
le 21 avril 2015
Excellent rapport qualité-prix ! Dommage qu'il faille acheter le kit d'accessoires pour bénéficier du cordon de raccordement vers un ordinateur (pour ma part, j'ai rusé en détournant le cordon d'un micro "Blue Microphones Blue Snowflake Microphone USB", lequel s'adapte parfaitement ;-) A quand les croissants-beurre vendus sans beurre avec le beurre vendu en kit en supplément à part ;-) ?
le 27 mai 2016
C'est le 2ème que j'achète (pour compléter car le 1er fonctionne toujours très bien).
utilisé seul ou avec un micro-cravate simple : le rendu sonore est très bon (seul bémol, lorsque qu'on déplace la source, en position micro auto et non manuel, il y a 1-2 secondes de latence pendant laquelle le niveau d'enregistrement se cale et le volume n'est pas correct : tout rentre dans l'ordre ensuite. Le sachant, on peut trouver des parades).
Je le recommande sans problème !
le 25 janvier 2014
enregistreur portable de première gamme, très simple à utiliser, les micros sont extrêmement sensible, les deux points négatifs que je lui ai trouvé qui sont pour moi que des détails sont un très mauvais haut-parleur intégré et une coque en plastique qui craquelle dès qu'on le sert trop fort mais cela ne reste que des détails quand l'appareil peut vous rendre service en tout point

Voir toutes les 39 questions avec réponses.