Magic Strikes
Format: Format KindleModifier
Prix:6,23 €

VINE VOICEle 23 avril 2009
Après la vague monstrueuse de magie qui a secoué la ville deux mois avant, une vague techno s'en est suivie. Petit à petit, la magie revient par touches légères mais pour l'instant Kate est attachée à la revue des chiens écrasés et n'arrête pas d'aider des supernaturels. Sa dernière tâche, faire descendre une banshee de l'arbre dans lequel elle s'est perchée.
Mais c'est l'assassinat d'un garou qui la replonge dans le mileu des garous et elle doit se faire à l'idée qu'elle va devoir revoir Curran après deux mois de silence. C'est une hyène qui lui raconte les différences entre les différentes espèces et la façon dont chaque espèce courtise le sexe opposé. Chez les hyènes, ils se jouent des tours, chez les lions, ils tentent d'entrer chez leur proie sans qu'elle le sache. On peut se demander où est passée la part de tarte que Kate voulait déguster après 48 heures sur le terrain.

Pour aider Jim, son ancien partenaire et le chef de la sécurité des garous, elle va se cacher avec lui et son équipe défiant Curran. Derek a été laissé pour mort par quelque chose et ils tentent de découvrir ce qui attaque les garous sans que ceux-ci puissent se transformer pour se protéger ou guérir.

C'est le plus abouti des trois romans qu'Ilona Andrews a écrit dans l'univers de Kate Daniels. Les personnages sont développés encore plus et c'est toujours aussi drôle. Le défi que se jette Kate et Curran est très intéressant et surtout on attend avec impatience de savoir comment Kate va faire pour s'en sortir. Bien que Kate est l'héroïne, les autres personnages ne sont pas en reste ; elle ne travaille pas en solo comme beaucoup d'autres héroïnes.

Ca se dévore d'une seule traite et on se retrouve un peu dépité quand on se rend compte qu'il va falloir attendre un an pour la suite !
Ce tome 3 de la série des Kate Daniels m'a bien amusée: c'est un tome "relaxant" dans la mesure où l'intrigue est facile à suivre même si c'est un tome peut-être moins dramatique que d'autres. Disons en tous cas qu'il y a un côté très ludique, entrecoupé de pas mal de scènes entre Curran et Kate pour la sensualité, ce qui donne un cocktail rafraîchissant.

Kate s'immerge un peu plus dans le monde des changerformes et son passé est un peu plus dévoilé. Les amitiés se confortent et sont aussi mises à l'épreuve.

Tout débute avec un appel téléphonique de son employeur lui demandant d'aller vérifier une scène de crime. Mais lorsqu'elle arrive sur plcae, son aide est refusée par celui qui est pourtant un ami de longue date. Elle est en outre contrainte d'aller à la rescousse de Derek, son "protégé" dans un certain sens, et se trouve face à un mur lorsqu'elle demande des comptes...que complote donc l'équipe Sécurité du Pack? Dans quel guêpier se sont-ils fourrés?
Une partie de l'action se situe dans une Arène, cadre original car "fermé" et avec des spectateurs hurlant leur soif de sang...

Fans d'action sanglante, d'humour et d'histoires d'amour? plongez-vous dans ce tome 3 qui est mon préféré de la série (5 tomes à ce jour).

A noter que certains côtés illogiques du scénario sont très bien résumés dans le livre par le Leader du Pack et j'ai trouvé ça très bien amené...Un peu comme si l'auteur pointait du doigt ses faiblesses tout en les assumant.
Nous retrouvons notre mercenaire Kate bien plus humaine, sans doute adoucie par la responsabilité qu'elle pense avoir concernant la petite Julie, mais aussi le jeune loup Derek qui est retrouvé presque mort et dont le virus V-Lyc a du mal à agir sur ses blessures. Elle doit aussi se confronter à l'étrange cour que lui fait le terrifiant Curran, et doit accepte de venir en aide au désopilant Saiman, qui lui demande d'évaluer d'étranges créatures combattant dans une arène!

Ce troisième opus nous transporte tant il est semé d'embuches, d'actions, et de doux sentiments! Tous les protagonistes se rapprochent, liés par une complicité issue des épreuves endurées, Kate se retrouve les fesses entre deux chaises, voulant protéger Jim qui agit dans le dos de Curran et ménageant comme elle le peut l'autorité et l'amour propre du seigneur des Bêtes! Et c'est à la mythologie Hindoue que nous avons affaire ici, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
le 20 septembre 2012
Waw! Magic Strikes was the best book so far in this series. I loved all the books so far and gave them 5 stars, but this one was a 5+++ stars.

I can't really say much about the story without revealing anything. But I can say this much, it was a story full of suspence with brutal, evil, heartless enemies (when I think what happened to Derek it still brings tears to my eyes) but it's also a story of people sticking toghether and doing what needs to be done no matter what the concequences will be.

Curran finally made some progress in concurring Kate, but Kate stopped it before it could go any further, aargh! I want to see these 2 toghether, although it is great fun to read about all that tension between them.
le 25 février 2012
Through her style Ilona Andrews lets Kate Daniels appear absolutely alive. Kate is a rather ordinary girl - despite a weird parentage - that struggles with everyday life in an incredible, alternative world.
Sarcasm, clever comebacks, the right dose of magic, fighting and romance - this series lacks nothing.
Can't wait to read the next book.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 janvier 2010
Les choses évoluent entre les protagonistes. l'histoire est géniale et j'aime le style de l'auteur. impatiente de connaitre la suite !