5.0 étoiles sur 5 Plus que parfait
1) Ce que vous achetez :
Publié il y a 18 mois par Papy Michel

2.0 étoiles sur 5 Attention : Produit non conforme à l'image !
Si vous choisissez comme moi de commander ce produit plutôt qu'un autre équivalent car les boites de rangement des piles sont fournies : passez votre chemin !

J'ai reçu les bonnes piles, mais aucune trace des boites de rangement ! J'avais préféré ce produit, plus cher, aux piles Amazon parce qu'il comprenait les boites de...
Publié il y a 21 mois par SoonPoker

5.0 étoiles sur 5 Plus que parfait, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh) (Accessoire)
1) Ce que vous achetez :
Tout d'abord, je vais me permettre de rectifier la description du produit : les accus eneloop sont désignés par le préfixe HR- ; vient ensuite le format, 3U pour AA et 4U pour AAA. Les modèles à faible décharge sont suivis du repère TG, la techno (A ou B) fermant la référence. Le produit proposé se désigne donc ainsi :
- 8 accus eneloop HR-3UTGB.
Ce sont effectivement des formats AA, de 1900mAh min, ce qui n'est pas incompatible avec une capacité nominale de 2000mAh ! (D'autant plus que la capacité d'un accu dépend en partie du courant de décharge, qui n'est pas précisé...)

2) Comparons les technos :
Ces accus de type B présentent les améliorations suivantes sur les types A :
- 1800 recharges pour les xxxB, contre 1500 pour les xxxA.
- 90 % charge résiduelle après 1 an pour les xxxB, contre 85 % pour les xxxA.
- sanyo indique même une charge résiduelle de 70 % à 5 ans pour les xxxB.

Donc, même si vous pensez qu'il y a tromperie sur la marchandise par une fausse indication de capacité, sachez que ces accus de 1900mAh min. vous feront plus d'usage que les 2000mAh typiques de type xxxA, de par leur plus faible taux d'autodécharge et du plus grand nombre de recharges tolérées. (D'autant plus que la capacité d'un accu dépend en partie du courant de décharge, qui n'est pas précisé...)

3) Pourquoi j'ai choisi eneloop :
Ces accus sont considérés comme ayant les meilleures caractéristiques du marché. Je les utilise en photo, et j'apprécie tout particulièrement les points suivants :
- leur faible résistance interne, qui se traduit par exemple par une recharge plus rapide du flash.
- la stabilité de la tension de sortie en utilisation, ce qui permet de réaliser plus de prises de vues avant que l'appareil photo ne signale un accu déchargé.
- leurs caractéristiques à basse température, qui permettent de déclencher même par temps froid.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 6 avril 2012
Ces piles batteries achetées en même temps qu'un Chargeur POWEREX MH-C9000 sont tout simplement géniales. J'en ai consommé des piles non rechargeables avant de penser à acheter un chargeur (j'ai un bridge, qui consomme beaucoup de piles). Franchement, je ne suis pas déçu. J'avais des craintes sur la durée de charge de ces piles, qui ont été dissipées dès la première utilisation. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble même que la charge dure plus longtemps que certaines piles non rechargeables sans marques, que j'avais acheté.
Les piles arrivent chargées (preuve que la charge tient dans le temps) et sont utilisable dès la réception.
Je recommande vivement ces piles. Livraison dans les délais et sans soucis, rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 22 avril 2011
Ces piles rechargeables ont vraiment une durée de charge très longue. C'est la première fois que je me permet de recharger les piles des jours voir plusieurs semaines avant leur utilisation, sans que le niveau de charge en pâtisse. Parfaites pour les accessoires sans fils de mon ordinateur.

5.0 étoiles sur 5 Le top de l'accu, 2 novembre 2012
Le top de la batterie rechargeable : vendue déjà chargée vous pouvez l'utiliser directement.
La capacité est au top et ne baisse pas même si vous ne les utilisez pas tout de suite après la recharge.
Vendu avec des petites boîtes de transport transparentes très pratiques/
Personnellement, ce type d'accus remplace toutes mes piles depuis 4 ans, je n'ai jamais eu le moindre soucis.

4.0 étoiles sur 5 très bon accus, 5 avril 2013
très bons accus qui se déchargent très peu (d'eux-mêmes) après avoir été chargé.
Chez nous, ils sont omniprésents depuis 2-3 ans et il n'y a plus aucune pile.
Exemple d'utilisation : tous les jouets de mon fils : playmobil, trains lego, bateau radiocommandée, instrument de musique électrique,...APN, station météo, horloge, casque sans fil,souris sans fil, lampe frontale,...
Par contre, comme ils sont prévus pour avoir une longue durée de vie et vu leur prix, il vaut mieux en prendre soin pour qu'ils résistent effectivement au temps : bien les ranger dans leur boite et attention de ne pas les perdre.
Pour terminer, je vous conseille de les coupler avec un bon chargeur(le mien est un MH-C9000). Je l'ai choisi avec l'aide du site ni-cd.net

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais attention au diamètre!, 2 octobre 2012
Plotton Guy "GP" (Roanne (France )) - Voir tous mes commentaires
J' ai commandé ce produit que j' ai déjà eu l'occasion d'utiliser et d'apprécier, mais je n'ai pu le destiner à l'utilisation que je prévoyais car d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre habituel des piles AA, qui ne passait pas dans le logement de mon appareil photo.

5.0 étoiles sur 5 bons accus, 12 janvier 2013
Article bien reçu et rapidement.
A noter la référence des piles est HR-3ugtb. Elle sont annoncées comme ayant une capacité minimale 1900mAh et plus de 1800 cycles selon Sanyo. De la très bonne pile avec une faible auto-décharge.

Les piles reçues étaient à 75% de charge et avaient été fabriquées 6 mois plus tôt.

Il s'agit d'un lot de 2 blisters de 4 piles livrées sans boitier comme déjà indiqué dans les commentaires.

4.0 étoiles sur 5 De la durée, 12 juin 2013
J'ai acheté ces piles rechargeables pour un Reflex Pentax K200D qui avait la fâcheuse habitude d'afficher "piles faibles" après 1 journée (même si l'on ne s'en servait pas) avec des piles fraîchement rechargées.
Ces accus ont résolu le problème : elle sont depuis 3 semaines dans l'appareil, quelques dizaines de photos prises et fonctionnement normal du reflex.

5.0 étoiles sur 5 Les piles Eneloop de Sanyo ' des piles remarquables !, 9 janvier 2012
PRÉVEL (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Produit conforme à sa description et parvenu à destination dans les temps annoncés. Ces piles sont bien connues et vraiment remarquables. Je les utilise pour le clavier, le trackpad et la souris sans fil d'Apple. Rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 révolutionnaire, 19 novembre 2013
Utilisé depuis 3 ans. Très performant. Excellent produit. Nanotechnologie oblige. Cette stabilité de charge va amener petit à petit les personnes ayant pour habitude d'acheter des piles jetables d'investir dans des Eneloop donc de moins en moins de personnes achèteront des piles jetables, ce qui est bon pour le porte-monnaie et pour notre environnement.

Sanyo Eneloop 8 Piles Eneloop HR-8UTGA Type AA (2000 mAh)