Format: DVD|Modifier

le 18 janvier 2012
En déballant mon colis, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas trouver d'indications de sous-titres sourds et malentendants sur la pochette même des DVD. J'ai pensé d'abord avoir été trompée par Amazon. Mais il n'en est rien : les sous-titres sont effectivement disponibles sur les deux films, mais outre le site d'Amazon, ils ne sont inscrits nulle part ! Donc un grand merci à Amazon, je suis toujours satisfaite de mes commandes sur ce site ! Je vais pouvoir me délecter de ces films de mon enfance en les comprenant enfin tout en entier (je faisais appel à ce dont je me rappelais des livres pour arriver à suivre)...
le 5 octobre 2010
Je ne vais pas reprendre les commentaires si justes de Daniel Migeon et de Chatoyant, celà ne servirait à rien, il n'y a qu'à les lire. Par contre, possédant les vhs des films originaux en noir et blanc avec Pagnol comme acteur, je voulais juste ajouter que cette deuxième mixture est époustouflante et n'était pas facile à réussir compte tenu de la qualité de la VO. Alors Bravo ! Bravo aux acteurs et tout particulièrement à Daniel Auteuil (c'est très difficile de jouer un rôle d'imbécile attardé surtout lorsque l'acteur est en tout point le contraire de son rôle). Cette reprise d'un chef d'oeuvre introuvable aujourd'hui est une réussite totale qui, je crois, aurait eut les compliments de Marcel Pagnol. Alors, ne vous en privez surtout pas, l'histoire (autre temps, autre mentalité, autres moeurs) et cette magnifique Provence .... A conseiller à tous les amateurs de vrai cinéma, de grand cinéma.
le 24 juillet 2009
Cela fait maintenant plusieurs années que je regarde ces deux films via leur premières éditions DVD (celles de 1999).
En passant au Blu-Ray, ça fait un choc. Fini le macroblocking qui pourrissait chaque plan et le bruit vidéo dans les zones sombres.

L'image est excellente, tellement nette qu'on a du mal à croire que le film a plus de 20 ans. On sent que les couleurs ont été un peu manipulées et qu'elles sont un peu plus saturées, mais ça se remarque à peine.
Le son est très clair, aussi bien en stéréo qu'en 5.1.

Seul petit regret: le manque flagrant de bonus.
Mais bon, si vous avez un grand écran chez vous: foncez. Ca vaut le coup rien que pour l'image.

P.S: Pour ceux qui critiquent la qualité d'image de cette édition Blu-Ray: J'ai fait une comparaison sur un écran de 2m40 de base et Jean de Florette est aussi beau à regarder que Pirates des Caraïbes 2 (qui est censé être le meilleur Blu-Ray jamais pressé), alors revoyez vos réglages ;-)

Jean de Florette / Manon des Sources sont des films pointus en termes d'image, on ne peut les apprécier que sur un matériel parfaitement calibré.
le 11 novembre 2003
Je me souvenez vaguement de ce film magnifique qui me rendait fier de vivre en provence lorsque je l'ai vu pour la premiere fois! Maintenant je vis en Suede et prend encore plus de plaisir a le voir a nouveau lorsuqe la france et la provence me manque. Des scenes emouvantes des paysages a réver des nuits entières.
Et un film digne du roman de Marcel Pagnol.
Un film a voir et a revoir pour vous et les generations qui viennent!
le 26 février 2013
j'ai aimé le film en lui même bien sur mais aussi la qualité d'image du blu ray qui est quand même largement supperieur au Dvd.

livraison Amazon nickel, quand cest pas chronopost..
le 11 janvier 2012
Quel plaisir de revoir ces 2 films (+ les bonus) !
J'ai ri, j'ai pleuré : les performances des acteurs sont incroyables et voyez-vous, moi, c'est Yves Montand que je trouve le plus sensationnel. Daniel Auteuil a eu un César bien mérité ; Gérard Depardieu est très touchant, Emmanuelle Béart, hormis son accent "pointu" qui fait tache dans le paysage provençal, a un regard à faire frémir (donc mieux vaut qu'elle se taise pour être crédible)... mais "le papé", AH Le Papé !!! Et dire qu'il ne voulait pas du rôle, ce vieux coquet : il ne voulait pas être "grand-père"... Que n'eût-il pas fait là ?
Bref, UNE PERFECTION qui vous prend aux tripes.
Voilà, j'avais tellement envie de me replonger dans cette histoire, d'entendre la musique de Verdi "La force du destin", je n'ai été aucunement déçue, le film n'a pas vieilli et je le reverrai encore lorsque j'en aurai envie.
Pas le genre de choses que l'on revend pour se faire 3 sous. Non non, ça, on garde bien précieusement tel un petit joyau.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 décembre 2015
CLAUDE BERRI DONNE *SA* VERSION DE L OEUVRE DE GIONO-PAGNOL....ET LE RESULTAT EST ETONNANT...BIEN MEILLEURE QUE CELLE DU MAITRE FAITE AVEC SA FEMME JACQUELINE ET RELLYS...ENTRE AUTRES...L INTERPRETATION GENERALE EST...SUBLIME...EN PARTICULIER DANIEL AUTEUIL EN UGOLIN ET YVES MONTAND EN PAPE....DEPARDIEU QUANT A LUI N EST PAS MAL DU TOUT DANS LE ROLE DU BOSSU ...JEAN DE FLORETTE....
le 20 mars 2014
Pagnol a toujours inspiré les cinéaste.
on a vue des films en noir et blanc et en couleur essayer de rendre les œuvres de Pagnol le plus fidèle au texte possible.
aujourd'hui avec cette adaptation c'est gagné.
le jeux des acteurs est sans reproche. il faut dire que le casting est de taille.
a voir et a revoir.
le 4 août 2014
What a great story and film . A real twist at the end . Enjoyed every minute . Very French and lovely film
le 18 août 2013
Films d'anthologie sur la méchanceté par ignorance et la bêtise humaine qui ne pense qu'a à l'argent et qui croit que tout s'achète.
Acteurs d'exception avec un Daniel Auteuil au début de sa carrière dramatique. Un pur chef d'œuvre.